Alimentation PC bruyante selon la position du boitier, que faire?

15 août 2023
Bonjour,
Dans mon PC, j'ai remplacé l'alimentation qui semble défaillante (un cable molex mais pas sûr), par une autre presque neuve qui n'a presque jamais servi.
Je la place dans mon boitier tour qui est en position debout, j'entend le ventilo qui frotte sur la grille de l'alim (un bruit métallique). Mais quand je met le boitier allongé, c'est silencieux. (l'alim est en haut du boitier et a carte mère en dessous dos au sol)
Cette alim ne fait pas de bruit dans un autre pc.
Est-ce qu'il y a qqch à faire, sinon changer l'alim? une cale... Elle n'est pourtant pas aussi lourde que celle que je remplace.
Informations supplémentaires

10 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de ecureuil63
    Marque modèle ? de l'ancienne et la nouvelle ?
    Avatar de skyrail
    Auteur(e)
    avant: LCpower lc6550
    après: Raptox rt-400 psp
    J'ai acheté ces deux alims en 2008, en boutique.
  2. Avatar de Ricolo
    Bonjour,
    Tu ne pourras pas y faire grand chose ça se nomme un coil whine.
    Comme ça je t'aurais dit tes avec un autre botier, puisuqe ton alim ne fait pas de bruit sur les autres...

    Es-tu sur que cela provient de là??
    quand j'ai ça sur mon pc, je cherche la vibration en faisant une pression avec le doigt, je cherche et parfois àa fonctionne, puis cela revient

    Moi aussi j'etais sur que ce bruit provenait de l' alim, et puis quand je pressais à un certain endroit, hop bruit disparu
    Avatar de skyrail
    Auteur(e)
    je ne peux pas me tromper.
    Pas touché le reste des composants qui restent silencieux quelque soit la position du boitier.
    L'alim est le seul élément que j'ai changé, qui fait un boucan d'enfer au démarrage, comme la palle du ventilo qui touche la grille d'aération de dette dernière à chaque tour. Un bruit de métal.
    Je pense à un axe de rotation désaxé qui s'incline avec le poids de l'alim. (modifié)
Marchands populaires