Ampli Yamaha qui ne s'allume plus

2 novembre 2023
Bonsoir à tous,

J'ai récemment acheté un amplificateur home cinéma Yamaha HTR 3072, d'occasion. Tout fonctionnait correctement (je l'ai depuis lundi), mais aujourd'hui on le mettant en marche la LED rouge de mise en marche se met à clignoter et l'ampli se remet en veille. J'ai regardé les solutions, les forums etc qui indiquent que c'est une panne, mais que certains arrivent à voir les codes erreurs en maintenant une combinaison de touches (info+tone control+power) mais ça ne fonctionne pas, et je ne trouve rien dans le manuel. Auriez-vous une solution avant que je l'emmène chez le réparateur ?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses !

Une photo de l'ampli :

2649667-3VEH0.jpg
Informations supplémentaires

11 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Bobbbby
    Il se pourrait bien que cet ampli se soit mis tout seul en mode sécurité. Vu l'âge de l'appareil, je tenterais bien de changer la pâte thermique que l'on doit sûrement trouver desséchée sur des gros transistors de puissance ou des gros régulateurs de tensions (boîtier TO3 ou TO5, de mémoire)
    Avatar de Alix77
    Hello
    Ma petite contribution ici.
    T’as des « reparathon » - regarde sur helloasso s’il y en a un à côté de chez toi.
    Tu amène du matos : tu es aidé par des amateurs++ ou/et des pros et ils t’aident à diagnostiqué / réparé (en plus ils te diront si c’est jouable ou non )
    Généralement comme c’est une assos t’as juste a cotiser et ensuite tu viens avec une ptite bouteille ou un truc à miam et en avant guingamp ^^
  2. Avatar de Pumch
    Auteur(e)
    Merci, et merci pour le lien !