arnaque très organisé sur leboncoin

Avatar de supprimé92569 supprimé92569
2 mai 2016
Bonjour

Petit témoignage sur leboncoin

J'ai plus de 30 ans , je suis pas un idiot , j'ai souvent eu dans le temps ce mail de cette pauvre fille qui demande de l'aide pour fuir son pays et qui est très riche ...elle vous donera plein de sous si vous l'aidez à son tour...

Aujourd'hui c'est plus sophistiqué ....

Je passe une annonce sur le boncoin...

Je reçois 2 texto de 2 personnes différente : je suis intéresser par votre article j'aimerais en discuter mais uniquement par outlook ( avant c'était caramail )
Je me demande mais pourquoi elles veulent uniquement par outlook , je réponds texto mais pas de réponse ...

Je répond donc par email et là j'ai un message de celine.durant620@outlook.fr

Regarder sur internet ....

Je reçois ce message copie conforme : arnaques-internet.info/arn…tml

Ils utilisent également les numeros masqué.donc pendant une vente bloquer les appels masquer .on vous appel , c'est une petite voix dun enfant de 12 ans ....
On vous dit pendants la négociation du prix : oui mais d'abord avant de l'acheter j'aimerais savoir ou vous habiter et qui vous êtes...

Franchement l'appel je n'y ai vu que du feu , c'est peut être parce que je vends une PS , qu'un jeune m'appelle ...


Au cas si vous voyez(exemple ) +003381686557 c'est également un ivoirien...(déjà eu )

Leboncoin se fou de la gueule du monde ....je tape ps3 dans ma région j'ai déjà au bout de 10résultat un numéro comme ça ...

Voilà
Informations supplémentaires

174 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de ChaBBB
    Sinon il fallait juste s'arrêter ici : "je suis intéresser par votre article j'aimerais en discuter mais uniquement par outlook".
    Ca parait tellement obvious (modifié)
  2. Avatar de MARTINHO
    rien que le rajout de 50€ me fait tiquer... (modifié)
  3. Avatar de mizotre
    Voici un exemple de tentative d'arnaque... je vous mets au défie de ne pas rigoler : .
    De : Folq**** K*****
    Envoyé : mardi 21 mars 2017 02:11
    À : **********
    Objet : Re: "Katrin" a répondu à votre annonce "lunettes de soleil neuve rayban veritable" sur Leboncoin.fr

    Merci de m'avoir répondu, je suis très intéressée par vo :)tre annonce.
    Je vis à Annecy-le-Vieux (74940).
    Je suis d'accord pour votre prix.
    Je prends les frais de port à charge soit 30€ pour l'envoi en Chronopost 13. Je peux vous régler immédiatement via Skrill et si vous ne connaissez pas ce système, je me propose de vous l'expliquer. Les frais engendrés par Skrill seront à ma charge.

    Bien cordialement

    La réponse de MIZOTRE:
    Par contre moi je vis en Angleterre mais j'ai un ami qui lui habite le Gabon, il pourra prendre son Jet privé pour vous l'apporter directement si vous le souhaitez, ça évitera les frais de porc inutile. Auriez-vous une piste atterrissage non loin de votre domicile? Qu'en pensez-vous ? Les frais resterons bien entendu à ma charge.
    Voici son émail pour le contacter: jesuisunpigeon@jaimemefairearnaquer.djazair

    Depuis, aucune réponse, c'est bizzarre non ?
    mdrrrr (modifié)
  4. Avatar de Oopas
    D'accord mais... l'arnaque consiste en quoi du coup ? (modifié)
  5. Avatar de supprimé24351
    Nan mais LBC faut pas être con, moi perso je ne suis plus du tout conciliant.
    Le mec si je vend c'est mes conditions point barre.
    Il accepte pas je stop direct je cherche pas à comprendre.

    Idem en tant qu'acheteur je respecte les conditions du vendeur d'ailleurs.
    Sauf quand le mec à une adresse mail fake et demande à recevoir l'intégralité du paiement par chèque ou virement bancaire, surtout pas paypal (modifié)
  6. Avatar de Bartoche
    Réponds lui que tu préfères qu'elle paye par mandat cash. (modifié)
  7. Avatar de marceldu64
    bah je suis bien content que certains m'aient fait confiance pour mes ventes par lbc en colissimo + paypal entre proches.

    Ils ont bien reçu leur colis, et j'ai bien reçu mon argent, tout le monde est content.

    Désolé d'etre con en tout cas krysenzo (modifié)
  8. Avatar de godzila182
    C'est un grand classique, à chaque vente de jeux videos, je reçois ça !
    Mais le " je suis intéresser par votre article j'aimerais en discuter mais uniquement par outlook", ca devrait t'arrêter direct ! Des qu'il y a un truc louche sur lbc, faut arrêter direct ! (modifié)
  9. Avatar de oligograph
    De toute façon faut savoir qu'à chaque fois qu'on te contacte par SMS, pour te dire qu'il faut recontacter la personne par mail, c'est une arnaque (modifié)
  10. Avatar de NetJulien
    Moi, en tant que vendeur, c'est premier contact uniquement par mail, comme ça je suis pas emmerdé par des SMS ou des appels (modifié)
  11. Avatar de Mylesim
    Tu veux dire à la chinoise ? ^^ Ils ont toujours un n° de suivi, même pour un objet 50c... Même que parfois ils utilisent 30 fois le même... (modifié)
  12. Avatar de jeffouille32
    Pour faire chier l’arnaqueur.

    Bien sur faut payer l'envoi, mais que de fou rire en imaginant sa tronche au déballage.


    15598126-H8u0Z

    (modifié)
  13. Avatar de Ohfu
    cyril5689

    C'est Rosny en côte d'ivoires



    Tout ce qu'il a dans sa main vaut 2€, vive les francs CFA ! (modifié)
  14. Avatar de rek1n
    Céline Durant, je l'ai vu combien de fois celle la. (modifié)
  15. Avatar de DarthMoule
    Un petit reportage histoire de se renseigner sur ces pratiques :
    dailymotion.com/vid…fun
    (modifié)
  16. Avatar de kn33
    Pk se casser le cul a faire paypal quand il y a rdv face à face ?? Tu prends en liquide et c'est fini (modifié)
  17. Avatar de kn33
    hattori

    Moi j'ai eu le cas ou le type t'envoies pas mail un faux reçu Paypal pour … Moi j'ai eu le cas ou le type t'envoies pas mail un faux reçu Paypal pour te faire croire qu'il a fait le virement. Bien sur aucune trace de la transaction sur Paypal quand je suis allé vérifier.



    Tu lui envoie un faux recu comme quoi ta envoyé le colis ^^

    Et il va attendre un moment.... (modifié)
  18. Avatar de supprimé23661
    thib3113

    oui, ça c'est connu . Mais il ne faut pas faire confiance a … oui, ça c'est connu . Mais il ne faut pas faire confiance a ce genre de mail , perso je vais check directement sur mon paypal



    mais qu'est ce que vous faites dans ce cas là , vous laissez tomber et vous passez à autre chose ?

    tain , je serais trop tenté de répondre un " parfait , je mets le colis à la poste tout de suite , merci pour votre achat" ^^
    pis t'envois que dale bien sur et t'attends sa réaction en continuant à le mythoner

    edit : ah il semblerait que kn33 ait les mêmes jeux que moi (modifié)
  19. Avatar de supprimé33797
    willow49

    Franchement, cette Céline.... quelle sal***


    elle achète, elle vend pas son cul (modifié)
  20. Avatar de supprimé33797
    Mylesim

    Il y a le suivi en ligne maintenant, difficile de tricher de ce côté. A p … Il y a le suivi en ligne maintenant, difficile de tricher de ce côté. A part envoyer un colis rempli de cailloux...


    Ben tu dit que le suivi est pas encore dispo ... mais en face, le paiement ne sera pas encore dispo non plus ... Donc c'est que les deux services doivent être longs, c'est pas ta faute (modifié)
  21. Avatar de supprimé33797
    Pt1 ... ça me soul ce genre de gens ... Et après les gens dès que tu leurs proposent paypal, ils te disent qu'il préfère que tu envois un chèque .... j'ai même de chéquier quoi ... (modifié)
  22. Avatar de Sonero
    Hmm du coup quand c'est un produit qu'on se fait envoyer ou qu'on envoie, quel est le meilleur moyen de paiement? (modifié)
  23. Avatar de b4br1
    L'arnaque dans la plupart des cas c'est plutot l'acheteur qui envoi un faux mail paypal pour faire croire au paiement. Soit le vendeur ne se connecte pas a son compte pour verifier ou bien il se sert du lien du mail ... (modifié)
  24. Avatar de pierre28
    Tu affranchis en ligne, ça te donne un numéro de suivi, si tu ne l'utilises pas dans les 14 jours tu peux te faire rembourser.
    Par contre, tant qu'il n'a pas été flashé, je ne sais pas si le suivi est différent d'un numéro bidon.
    Mais tu peux photographier le bordereau. (modifié)
  25. Avatar de fanfa2001
    Hello,

    Je voudrais vous faire part d'un nouveau type d'arnaque : La tentative de fishing

    Voilà j’ai mis en vente un ordinateur sur leboncoin.
    La personne me contacte et me pose des questions classiques sur le produit puis me demande si un envoi est possible, le tout dans un français correct. Ce à quoi je réponds oui car jusque-là rien d’anromal. Là, elle me demande à envoi en chronoposte. A ce moment-là une lumière rouge s’allume dans ma tête. Les échange de mails ont duré 3-4 jours et tout d’un coup il le lui faut pour demain ?
    Bref, je continue, je lui donne mon adresse paypal pour le paiement.
    Et là, non seulement, comme je m’y attendais, je reçois un faux mail de paypal. Mais ce dernier me demande de confirmer le paiement et le lien redirige vers un fausse page paypal me demandant mon mail et mot de passe : aucun doute, il s’agit de fishing !
    Voilà, donc, méfiance !


    Pour ce même ordinateur, j'ai echangé des sms avec une personne qui est prête à payer 80 euros pour l'envoie en chronopost.
    Elle veut payer par chèque et me demande mon adresse.
    Je me doute que c'est une arnaque mais je me demande bien ce qu'elle veut faire de mon adresse postale. Une idée ? (modifié)
  26. Avatar de kingmk
    Lol moi on m'a proposer jusqu'à 900€ !

    Et j'en ai plein des messages !!!

    Entre les réponse les polices, majuscules, vous/nous, style, sujet varie

    Ah, et les num commençant par 0225... (modifié)
  27. Avatar de supprimé33797
    sha

    est il vrai qu'on ne peut pas " inverser " justement un payement paypal … est il vrai qu'on ne peut pas " inverser " justement un payement paypal sur une vente sans envoi mais avec remise en main propre ?


    l'inversement se fait sur un problème d'envoi, si le contenu n'est pas conforme, ou pas reçu .

    Sur une remise en main propre, ya pas d'envoi, donc théoriquement il ne peut pas .

    Pour paypal, il y a un moyen de filmer la mise en paquet et évité ça ? ou un autre moyen ? (modifié)
  28. Avatar de Jeyro
    rien que le "Compagnie colissimo" ca pue déjà le faux.

    Sur LBC préféré le liquide, une rencontre et un échange de main en main direct avec vérification... (modifié)
  29. Avatar de Mylesim
    C'est justement là qu'est le hic : si remise en mains propres, pas d'envoi donc aucune preuve d'envoi. L'arnaque consiste donc à dire à Paypal qu'on n'a rien reçu et demander à se faire rembourser. Paypal se retourne vers le vendeur et demande une preuve d'envoi... qu'il n'a évidemment pas... donc Paypal demande au vendeur d'envoyer l'objet ou de rembourser.

    Et si tu as fait une remise en mains propres dans un lieu public et que tu ne connais pas l'identité de l'acheteur, je te laisse deviner la fin de l'histoire... La seule parade pour le vendeur consiste à virer ou dépenser l'argent dès qu'il l'a reçu. S'il n'y a plus d'argent sur son compte, Paypal le mettra en négatif mais ne pourra pas bloquer les fonds... Mais bon, ce compte sera finalement inutilisable... (modifié)
  30. Avatar de supprimé33797
    sha

    mais qu'est ce que vous faites dans ce cas là , vous laissez tomber et … mais qu'est ce que vous faites dans ce cas là , vous laissez tomber et vous passez à autre chose ?tain , je serais trop tenté de répondre un " parfait , je mets le colis à la poste tout de suite , merci pour votre achat" ^^pis t'envois que dale bien sur et t'attends sa réaction en continuant à le mythoneredit : ah il semblerait que kn33 ait les même jeux que moi


    Sincérement ? j'ai pleins de photos de vieux numéro d'envois, je lui envoie juste la photo, ça coute moins cher qu'un carton + les ports ...

    Il a voulu me voler, tant pis pour lui .... (modifié)
  31. Avatar de kn33
    sha

    edit : ah il semblerait que kn33 ait les mêmes jeux que moi



    sha alors ! ^^ (modifié)
  32. Avatar de cyril5689
    ludor21

    Tu peux essayer d'avoir l'adresse à Rosny quand même ? J'y habite, je s … Tu peux essayer d'avoir l'adresse à Rosny quand même ? J'y habite, je serais curieux de savoir où cela se passe


    C'est Rosny en côte d'ivoires

    [image manquante]

    (modifié)
  33. Avatar de jeremob
    Honnetement, leboncoin est une poubelle.
    Pour le coup, Ebay c'est plus sérieux ...

    Sur LBC, je mets parfois mon numero de telephone pour les ventes importantes (Je vends actuellement une moto)
    Mais pour cela, j'ai pris une ligne a 2 euros chez Free, avec mon ancien portable.
    Le telephone reste a la maison, la sonnerie n'est active que de 18h (heure a laquelle je rentre du boulot) a 21h.

    De cette facon je ne suis pas emmerdé en journée

    Je précise dans mes annonces en premiere ligne, que je ne reponds pas aux SMS, et que je ne fais pas d'expedition vers l'Europe de l'Est ou l'Afrique.
    En general ca calme bien les ardeurs de ces bandits, meme si quelques uns tentent des SMS, que je filtre aussitot (ajout a la liste noire)

    C'est triste, mais s'ils font ca, c'est que c'est rentable : Sur 100 tentatives, si un seul se fait avoir, ca paye bien ... (modifié)
  34. Avatar de GiveMeMoreDeals
    fanfa2001

    Pour ce même ordinateur, j'ai echangé des sms avec une personne qui est p … Pour ce même ordinateur, j'ai echangé des sms avec une personne qui est prête à payer 80 euros pour l'envoie en chronopost.Elle veut payer par chèque et me demande mon adresse.Je me doute que c'est une arnaque mais je me demande bien ce qu'elle veut faire de mon adresse postale. Une idée ?



    T'envoyer le chèque ( volé ) peut-être ? (modifié)
  35. Avatar de 134414319011174
    SweetyRainbow

    Yop Mister S... ;)Soit dans ton tel tu as de base la fonctionnalité pour … Yop Mister S... ;)Soit dans ton tel tu as de base la fonctionnalité pour bloquer un numéro, soit tu peux télécharger une app qui te permet de le faire ;)type : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.vladlee.easyblacklist&hl=frça fonctionne, je l'ai mis à ma mère :)tchouss



    miss M ?

    le problème c'est qu'il n'y a pas de numéro, donc rien a bloquer

    et les sms du 30600 par ex , c'est des serveurs grouper, je peut très bien recevoir des messages de chronopost , la banque etc.. donc très difficile a bloquer, mais ils le savent (modifié)
  36. Avatar de fanfa2001
    sakapusse

    Tu peux nous poster l'URL incluse dans le faux email stp? (en supprimant … Tu peux nous poster l'URL incluse dans le faux email stp? (en supprimant tous les codes qui permettrait de t'identifier)Juste par curiosité, pour voir un peu leur niveau de professionnalisme


    Désolée, la page a déja été supprimée. J'aurais dû faire une copie d'écran

    Voici la tête du mail :

    [image manquante]

    (modifié)
  37. Avatar de flightfire
    ou alors un bon il faut beau à Abidjan ? cela les calme aussi mdr (modifié)
  38. Avatar de supprimé16788
    c'est clair qu'avant un petit tour sur google et on voyait direct si c'est une adresse mail était référencé sur signal-arnaque .

    L'autre raison est peut être pour tout conservé les échanges sur des serveurs , tout tracer . et aussi voir sur chaque compte lbc , combien de ventes , achats !!!


    Perso au 1er contact d'un acheteur ou vendeur , je donnerais mon email pour continuer la négo . j'aime pas trop le flicage !!! (modifié)
  39. Avatar de fanfa2001
    Nouvelle arnaque : la tentative de phising par sms.
    Je reçois une sms me demandant si c'est bien mon annonce avec un lien leboncoin. En cliquant dessus, je tombe sur un fenêtre d'authentification puis une annonce ayant vaguement un rapport avec la mienne. Je me suis fait avoir (oui, j'ai été vraiment stupide, mais je me suis pas trop méfié étant donné que je n'ai pas de donnée sensible sur lbc ), résultat adresse email et mot de passe changé par le pirate. Annonce republiée avec prix bien baissé ! Je n'avais plus qu'à refaire un compte et recommencer toutes mes annonces ! (modifié)
  40. Avatar de younous31
    A chaque fois que je vois ce sujet qui remonte, je pense, à le renommer en :


    "Pigeons mal renseignés sur leboncoin".

    Faut faire gaffe... et partout, pas que sur leboncoin. (modifié)
Avatar de
Discussions
Marchands populaires