avis de conciliation huissier pour SFR

14 août 2020
Bonjour à tous,
J'ai reçu une lettre simple d'huissier mercredi ( elle était peut être arrivée mardi car je n'ai pas été à la boîte aux lettres).Elle est datée du 04/08/2020 et la date sur l'enveloppe est le 06/08/2020 mais je l'ai reçue au mieux le 11 au pire le 12.
Dedans, il est fait mention d'une dette de 113€22 avec SFR. Pas plus de détails.
Il me demande de prendre contact avec lui avant le 10 août 2020.

Un peu affolée, je lui réponds par mail qu'il me faudrait un délai supplémentaire parce que je venais juste de recevoir la lettre et pour rechercher dans mon historique car j'étais en litige avec SFR donc je veux retrouver "le dossier" si je puis dire. Je lui demande quand même le détail de ce qu'il me demande ( j'étais chez SFR mobile - résilié en octobre 2016 et BOX et j'ai eu pas mal de soucis dans le passé sur les deux comptes; j'en suis partie en juillet 2019 pour la box e, du moins j'ai migré vers free qui devait faire le nécessaire mais j'ai du envoyer début août ma lettre de résiliation).

Bref, en attendant sa réponse, je vais consulter mes deux comptes SFR. Il ne reste une facture impayée que de 17€12 chez SFR BOX; quand je clique pour payer la facture, je tombe sur un montant de 55€11 à payer! quand j'imprime la facture, c'est une facture de 17€12 qui apparait, dur de comprendre quoique ce soit! Et il est mentionné des frais de résiliation alors qu'il me semble que lorsque SFR ne peut vous desservir lorsque vous déménagez, il n'y a pas de frais de résiliation? car c'était le cas en plus ici!

Sur mon compte mobile, aucune facture à payer. Je crois quand même qu'il s'agit d'un impayé pour ce compte ci car j'avais suite à un dossier de surendettement en 2016 porté réclamation car ces dettes faisaient partie du dossier et ont été effacées donc SFR n'avait pas à les réclamer. J'avais même fait intervenir UFC que choisir. Franchement, je ne me souviens plus de l'issue. C'"était une période hyper compliquée où je me noyais sous les dettes et l'administratif...
L'an dernier, SFR m'a contactée pour me proposer des nouvelles offres qui étaient intéressantes. J'ai dit que cela m'étonnerait que j'y ai accès vu que j'ai été en litiges avec. Les conseillers m'ont d'abord dit que pas de soucis puis une fois que j'ai voulu payer, cela n'est pas passé et ils sont revenus vers moi pour me dire qu'il restait en effet une dette de 100€ et quelques à régler avant de bénéficier de ces nouvelles offres. J'ai donc laissé pisser comme on dit.

Suite à mon mail à l'huissier, j'ai reçu cela à l'instant :

" Madame XXX,

Je suis mandaté par SFR pour procéder à la régularisation d'un impayé de 113,22 € vous concernant.

Dans cette affaire je suis désormais votre seul et unique interlocuteur.

Vous pouvez régulariser votre situation soit :

Identifiant : yyyyy - Code Personnel : yyy

• En me contactant avant le 24/08/2020 au 02zzzzzz.

Sans réglement ou contact de votre part dans ce délai, je serais dans l'obligation de poursuivre le recouvrement de votre dette.

Veuillez agréer, Madame, l'expression de mes salutations distinguées.

SCP Mrrrrrrrrrrr

Huissier de Justice"

Il ne répond en aucun cas à ma demande concernant les justificatifs des dettes.

J'ai donc répondu : "
bonjour Monsieur, Madame,

Merci pour votre message..

Suite à la réception de votre courrier mercredi, j'ai été consulter mes comptes SFR ( mobile et box) et je n'ai pas trouvé à quoi faisait référence les 113€22.

Pourriez vous m'indiquer quelles sont la ( les) dette (s) auxquelles vous faites référence SVP avec les documents officiels de SFR?

Merci

Cordialement

Mme XXX".

Car s'il s'agit de la dette pour le mobile elle est largement prescrite non?

Je précise que j'ai interrogé preventel, je ne suis pas fichée ( surprenant d'ailleurs).

Que dois je faire SVP?

EDIT : je viens de relire la lettre simple d'huissier : il s'agit bien d'un impayé sur ma ligne mobile je crois car c'est écrit en tout petit dans la marge : " au tire de impayé de téléphonie sur la ligne 06yyyyyy "
REEDIT : je viens de retrouver dans mes vieux mails , le mail que UFC que choisir m'avait fait suivre, datant du 7 novembre 2016, "Par votre courrier du 26 octobre, vous intervenez en qualité de représentant de Madame XXX pour obtenir la réévaluation à la baisse de sa dette. Vous précisez que votre adhérente fait l’objet d’une procédure de surendettement.

Je comprends la situation et regrette les conséquences qui en découlent.

Je ne peux répondre favorablement à votre demande car il est nécessaire d’attendre le jugement de la commission.

Concernant la ligne 06rrrrrrrrrr :
Elle est résiliée depuis le 06/10/2016. Cependant vous êtes redevable des factures du 06/08/2016 de 40.47 €, du 06/09/2016 de 40.47 €, du 06/10/2016 € de 21.78 €."

Quand je fais le total, ça fait 102.72€ ( pas 113.22 mais il y a peut être des frais en plus depuis le temps)
Informations supplémentaires
Discussions

29 commentaires