Batterie externe - Randonnée et Trek

24 juillet 2023
Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d'une batterie externe depuis quelque temps, sans arriver à me décider avec la multitude de modèles qu'on voit passer, aux caractéristiques ou fiabilité parfois douteux.

Je cherche une batterie pour un usage rando/Trek, avec les critères suivants :
-au moins 20 000 mA/h (je préfère une vrai 20 000 qu'une fausse plus élevée)
-poids si possible contenu, dans les 500g max
-charge un minimum rapide, 15-18w mini, 30w si possible
-recharge de la batterie pas trop lente avec un chargeur qui envoie
-et surtout, fiable, costaud. Elle ne m'est pas vitale, mais vite embêtant si elle me lâchait dans les mains.

Si au passage pour la même utilisation, vous avez des modèles de panneaux solaires portatif étanches (à fixer sur le sac), je prends aussi !

Merci d'avance
Informations supplémentaires

8 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de margotverger
    Bon je ne sais pas si ça va vraiment répondre à tes critères mais c’est une batterie que j’utilise en rando, mais aussi de manière générale : amzn.eu/d/hfWaXay
    J’ai eu plusieurs batteries de 20000maH et c’est de loin la seule dont je suis satisfaite, ne serait que par son poids (j’ai des briques qui peuvent assommer quelqu’un) et des performances. Après j’ai pas expérimenté la chute au sol, du coup, fiable et costaud, je ne pourrai pas répondre.
    Sinon, si tu peux ajouter en plus d’une batterie, tu peux utiliser une coque batterie. Par contre la capacité ne dépasse pas les 10000mAh mais c’est un petit plus. (modifié)
    Avatar de UnTernet
    Auteur(e)
    Merci bien pour ton retour !
    J'avais effectivement repéré les Anker, qui font de manières générales de bons produits. Ce modèle fait même déjà parti de la sélection haha
    Tout ce que je lui trouve de dommage, c'est l'USB-C qui ne sert que d'entrée.
    Pour la chute etc normalement ce n'est pas sensé arriver, mais ça reste quand même utilisé dans des conditions parfois un peu plus tendues, avec aussi de l'humidité potentiellement.

    Pour la coque batterie c'est effectivement une bonne idée, même si au final mon téléphone n'est qu'une partie de ce que j'ai besoin de recharger.
  2. Avatar de ricopc95
    Moi aussi je suis fan de rando/Trek, j'ai tout simplement une batterie acheté chez lidl tronic 10000mah.
    20€. La charge est assez rapide si besoin.
    Je sais que c'est pas exactement ce que tu cherches mais franchement largement suffisant, je peux charger 2x mon smartphone qui a une batterie de 5000, sachant que je pars déjà a 100% avant....
    C'est ce modèle


    Le problème des batteries plus grosses c'est la lourdeur qui se fait sentir dans le sac et leur tarif. Je suis pas fan.... (modifié)
    Avatar de UnTernet
    Auteur(e)
    Je te remercie ! Ca reste un bon plan en effet surtout pour le prix...
    Je fais déjà pas mal de rando à la journée, mais je débute le trek en autonomie, je m'équipe doucement.

    Tu as tout à fait raison pour le poids, même si de toutes façons je suis de base loin d'être idéal (je traine presque systématique un réflex, trépied, drone...).
    C'est d'ailleurs pour ces derniers équipements que j'ai aussi besoin d'un peu d'énergie dispo
  3. Avatar de Danyl
    Dans ton cas, je te conseille une batterie rechargeable de 10000mah et un panneau solaire de ce style : amzn.eu/d/hNp3e81 et croiser les doigts pour que tu aies du soleil durant ton Trek. (modifié)
    Avatar de UnTernet
    Auteur(e)
    Merci pour ton retour ! Effectivement le panneau peut être appréciable pour les trek les plus long, mais honnêtement je préfère m'en passer sur un gros weekend par exemple avec une batterie suffisante.
    Après les 10 000 restent potentiellement un bon choix, quit à les multiplier si il faut. Ca permet de répartir le poids, voir de se les partager si on est plusieurs.
Avatar de
Discussions
Marchands populaires