Besoin d’aide PNY CS900 2.5" SSD 2To

3 août 2023
Salut à tous,
j’ai acheté le PNY CS900 2.5" SSD 2To afin de l’installer sur mon pc portable. Seulement lorsque je l’ai reçu il est arrivé sans visserie adaptée et sans câble sata, je suis complètement perdu parce que mon pc le acer nitro 5 an515-57 505v. Ne possède pas de câble sata dans le compartiment ssd. Je dois donc trouver un câble sata adaptée alors que je n’y connais rien. Si quelqu’un s’y connaît ou saurait m’aider ça me sauverait. Merci d’avance !


2599448-TQ2QK.jpg
2599448-Yo7kW.jpg
Informations supplémentaires

5 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de LePacha40
    Salut,

    C'est connecteur/cable sata qu'il faut, quelque chose comme ça mais il faut surtout trouver celui avec une longueur suffisante.

    google.com/sea…r=1

    Dans cette jungle, pas évident.
  2. Avatar de Gregoire_Veron
    Salut,

    Voilà toutes les infos de Acer sur l'installation:
    community.acer.com/fr/…-57

    S'il n'y a pas ce qu'il faut il faut soir renvoyer le SSD, soit prendre un boitier USB
  3. Avatar de Kheops14
    Je ne vois aucun connecteur SATA sur la carte mère de ton PC portable.
    Si tu voulais plus de place, je pense qu'il faudrait changer le SSD M.2 de 512Go par un modèle de plus grosse capacité.

    Tu n'as pas fais le bon achat. Au pire tu peux utiliser le SSD SATA dans un boiter USB comme disque dur externe. (modifié)
  4. Avatar de GregMadman
    Je rejoins ce qu'a dit LePacha40 : il faut acheter une nappe qui te permette de brancher un SSD (ou disque dur SATA). Je pense que c'est sur le connecteur que j'ai entouré en rouge qu'elle doit se brancher.
    41692495-j1MlK.jpg
  5. Avatar de GregMadman
    Je pense que cette nappe peut faire l'affaire : fr.aliexpress.com/ite…65C


    Il faudra par contre veiller à la plier pour la placer de manière optimale. Je pense que ça ne craint pas trop, mais je ne suis pas expert... en tout cas tu n'y risques pas grand chose, vu le prix ^^
Avatar de
Discussions
Marchands populaires