Bluetooth en avion

31 août 2021
Hello

Je me posais la question. Je commence à voyager pas mal en avion et j'aimerais utiliser mon casque blutooth mais impossible en mode avion

De plus je vois énormément de gens utiliser leur airpods et casque.

Est ce que c'est réellement interdit ou tolérer ? Est ce sur c'est réellement dangreux ?
Ou peut être une solution miracle pour pouvoir l'utiliser sans soucis ?
Ou tout simplement tout le monde s'en fou ?

Merci d'avance
Informations supplémentaires

Catégories

12 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de baka-rcl
    sylvian31/08/2021 22:47

    Comme le téléphone dans les stations service... A noter que de plus en p …Comme le téléphone dans les stations service... A noter que de plus en plus de compagnies proposent même des services de wifi à bord des appareils. Preuve que les ondes émises ne posent pas vraiment de problème.


    Bah oui allons-y gaiement. Je me demande ce qui leur prend d'interdire de fumer dans les stations service aussi
  2. Avatar de YannouXX
    chun_li_fury31/08/2021 22:11

    En fait on risque d'exploser c'est ça ?


    Pas si tu es vacciné contre la Covid-19.

    Les gars, vous me faites marrer ! C'est pas moi qui ai décidé que c'était interdit de ne pas mettre le mode avion, hein. J'explique juste qu'on peut activer le bt et le wifi avec un tel, en mode avion.
    Ce que vous pensez des éventuelles conséquences (ou non), c'est votre avis.
    Quant à ceux qui ne respectent pas les consignes, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? Y'aura toujours des casse-couilles partout qui ne respecteront pas des consignes, où que ce soit, aussi futiles soient-elles... (modifié)
  3. Avatar de YannouXX
    C'est la connexion au réseau mobile qui est interdite. Pour le wifi et le Bluetooth, c'est tout à fait autorisé. Rien ne t'empêche d'activer ton Bluetooth et ton wifi en mode avion

    Et en effet, y'a des connards qui s'en tapent et ne désactivent rien. (modifié)
  4. Avatar de SamoDeBordo
    chun_li_fury31/08/2021 22:11

    En fait on risque d'exploser c'est ça ?


    Pire une désintégration moléculaire
  5. Avatar de Troolmoisitupeux
    YannouXX31/08/2021 19:57

    C'est la connexion au réseau mobile qui est interdite. Pour le wifi et le …C'est la connexion au réseau mobile qui est interdite. Pour le wifi et le Bluetooth, c'est tout à fait autorisé. Rien ne t'empêche d'activer ton Bluetooth et ton wifi en mode avion Et en effet, y'a des connards qui s'en tapent et ne désactivent rien.


    Si l utilisation du réseau mobile entraînait le moindre souci sur l appareillage des avions… vous en verriez tomber 500 chaque jour
    Donc tout cela c est du flan et je fais partie des connards qui utilisent leurs appareils sans aucun scrupule durant les voyages …
    Notez qu à date je n ai pas provoqué le moindre crash … et qu il y a peu encore on nous sortait le même genre de conneries dans chaque hôpital où vous coupiez votre tel à la porte pour garantir une très bonne qualité de reseau… aux soignants
  6. Avatar de NetJulien
    De ce que j'avais lu lorsque j'avais cherché le pourquoi du comment, le mode avion c'était surtout pour éviter que les téléphones ne soient constamment à la recherche du réseau, ce qui pouvait provoquer des interférences avec les radios des avions ( et donc géner les transmissions avion <-> tour de contrôle ).
    Maintenant, je pense qu'avec les progrès technologiques, cela doit être moins génant
  7. Avatar de chun_li_fury
    En fait on risque d'exploser c'est ça ?
  8. Avatar de sylvian
    Troolmoisitupeux31/08/2021 22:42

    Si l utilisation du réseau mobile entraînait le moindre souci sur l a …Si l utilisation du réseau mobile entraînait le moindre souci sur l appareillage des avions… vous en verriez tomber 500 chaque jour Donc tout cela c est du flan et je fais partie des connards qui utilisent leurs appareils sans aucun scrupule durant les voyages …Notez qu à date je n ai pas provoqué le moindre crash … et qu il y a peu encore on nous sortait le même genre de conneries dans chaque hôpital où vous coupiez votre tel à la porte pour garantir une très bonne qualité de reseau… aux soignants


    Comme le téléphone dans les stations service...
    A noter que de plus en plus de compagnies proposent même des services de wifi à bord des appareils. Preuve que les ondes émises ne posent pas vraiment de problème.
  9. Avatar de Haojy
    sylvian31/08/2021 22:47

    Comme le téléphone dans les stations service... A noter que de plus en p …Comme le téléphone dans les stations service... A noter que de plus en plus de compagnies proposent même des services de wifi à bord des appareils. Preuve que les ondes émises ne posent pas vraiment de problème.


    Le problème, c'est le type de fréquences utilisées et la puissance d'émission. Le bluetooth et le wifi se sont des fréquences entre 2400 mhz et 2483 mhz et les puissances d'émission sont faibles.

    Il est permis d'utiliser le bluetooth et le wifi uniquement après la phase de décollage de l'avion et avant la phase d'atterrissage. (modifié)
  10. Avatar de tibo_42
    sylvian31/08/2021 22:47

    Comme le téléphone dans les stations service... A noter que de plus en p …Comme le téléphone dans les stations service... A noter que de plus en plus de compagnies proposent même des services de wifi à bord des appareils. Preuve que les ondes émises ne posent pas vraiment de problème.


    L'interdiction du téléphone dans les stations essence n'a rien à voir avec les ondes.

    C'est pour réduire le risque de faire tomber ton téléphone et de créer une étincelle dans de l'air avec des vapeurs de carburant (surtout valable avec les anciens téléphones qui avaient la batterie qui sortait du téléphone quand il tombait par terre).

    Tu peux très bien utiliser un téléphone atex dans une raffinerie mais pas un portable normal par exemple.
  11. Avatar de skyrail
    chun_li_fury31/08/2021 22:11

    En fait on risque d'exploser c'est ça ?



    ça perturbe l'électronique embarquée dans les avions. Donc indirectement, ça peut fausser le jugement des pilotes.
    N'envisageons pas le pire... aboutir à un crash, expliqué par une faute de pilotage simplement induite par un dysfonctionnement de l'assistance au pilotage.
    On nous le dit aussi dans les hôpitaux pour les appareils de monitoring cardiaque.
  12. Avatar de Robin_Beltran5pP
    sylvian31/08/2021 22:47

    Comme le téléphone dans les stations service... A noter que de plus en p …Comme le téléphone dans les stations service... A noter que de plus en plus de compagnies proposent même des services de wifi à bord des appareils. Preuve que les ondes émises ne posent pas vraiment de problème.


    Pas forcément, les réseaux wifi des avions sont des réseaux criptés pour une meilleure sécurisation des données, de plus les nouvelles technologies de sécurité informatique des cockpits permettent de bloquer plus d'informations internes à la cabine.
Avatar de
Discussions
Marchands populaires