Carte graphique à la verticale est-ce une bonne idée ?

27
1 juillet 2022
Bonjour/Bonsoir,

j'ai récemment acquis une 6900xt avec AIO intégré, et j'aurais voulu savoir s'il y avait des désavantages à utiliser un support verticale avec connecteur.
J'aimerais vraiment pouvoir la mettre à la verticale, mais ma principale peur est la perte de performance. Auriez vous des références de support à me conseiller pour que la carte ne perde pas en performance (et en longévité ?).

Aussi est ce que le fait de mettre la CG à la verticale, décollé de la CM peut permettre à cette dernière un meilleur refroidissement ?

Voila je ne m'y connais pas du tout au sujet de ces supports, j'ai fais quelques recherches sur le net, et j'ai du mal à trouver les réponses.

J'espère que des pros passeront par ici pour me répondre

Merci d'avance !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

27 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de .Silhouette
    Salut,

    Si depuis des années, les cartes sont disposés d'une certaine manière sur la carte mère, c'est que le flux d'air, la disposition du ventilateur sur les GPU, etc... tout est fait pour être optimal.

    Mettre le GPU à la vertical n'a aucun intérêt, si ce n'est esthétique, et contribue même majoritairement à augmenter la température du GPU, en moyenne de +10 à +20 degrés. En effet, cela rapproche le GPU et son ventilateur du couvercle du boitier, faisant donc souffler l'air chaud sensé être évacuépar le flux d'air global du boitier, directement sur une surface très proche du ventilo, réduisant donc fortement son évacuation et son efficacité. De plus, cela éloigne grandement le GPU du flux d'air sensé se produire dans le boitier ( air qui rentre à l'avant, ressort à l'arrière et/ou sur le dessus ), contribuant encore plus à sa chauffe.