Carte graphique gamer

20 juillet 2023
Salut les gars,
Je viens vers vous car je suis un peu perdu concernant les avis que je vois sur certains deals pour des cartes graphiques.
À la base, je voulais partir sur une combinaison CPU-CG : AMD Ryzen 5 7600X & GeForce RTX 4070 (windforce ou ventus 3x).
Mais à chaque deal concernant la RTX 4070, les prix sont apparemment trop élevés, alors je me demande par quelle carte graphique vous remplacez celle-ci ? Tout en restant dans +- les mêmes performances en 1440p principalement (voire la 4k). J'aimerais aussi que ma config soit de taille pour les jeux les plus gourmands qui sortiront prochainement.

Et si vous pensez vraiment que les promos RTX vont être dingues genre qu'elle passerait un jour (avant 2024) en dessous des 500€ ?
Informations supplémentaires

3 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de eddyzor
    Salut,

    Si tu fais référence à ton deal qui gèle, je pense que la raison principale serait la restriction du deal (frontaliers uniquement). Quand le deal commence à geler, c'est mort. C'est Dealabs, tu ne peux rien faire.
    Je n'ai eu que 2 gels sur mes 101 deals mais j'en ai pris un sur un deal d'un bon Amazon de 5€, tout ça car j'ai mis une mauvaise image principale, l'heure à laquelle j'ai posté le deal et la non-éligibilité des personnes

    Pour la qualité des commentaires sur les deals de cartes graphiques, je ne rentre pas là-dedans.
    Pas le temps de débattre. Je l'ai déjà suffisamment fait sur des deals SSD et les gens ne changent pas forcément d'avis donc si je vais sur les autres deals hardware, c'est mort, perte de temps.

    Pour revenir à ta question, pour du jeu uniquement (hors technologies), le rapport performance/prix est à l'avantage des cartes AMD. Tu peux avoir une RX 6900 XT, voire RX 6950 XT pour le même tarif (même moins cher) qui seront globalement meilleures en 1440p et en 4K.

    Après, ça va dépendre des besoins et préférences de chacun.
    Certains voudront le DLSS et/ou RTX, d'autres voudront streamer avec l'encodeur NVENC, profiter des coeurs CUDA pour leurs projets professionnels et d'autres voudront uniquement jouer.

    Pour le tarif correct d'une RTX 4070, c'est très subjectif et puis tu peux avoir une baisse constante comme une augmentation soudaine. Le mieux est d'acheter selon tes besoins réels.
    Ne te fie pas aux gels ou burn d'un deal. Parfois, ce n'est pas justifié. (modifié)
    Avatar de Umar_Zahid
    Auteur(e)
    Salut, merci pour ta réponse rapide et complète !
    Alors non, je ne faisais pas référence au gel qu'a connu mon deal mais plutôt aux différents commentaires que j'ai pu voir sur différents deals ces dernières semaines.

    Concernant mes besoins, je compte faire du gaming principalement, ça peut être tout type de jeux et je ne sais pas encore ce qui est prévu pour les années à venir mais j'aimerais déjà être paré pour pouvoir jouer à du bon 1440p sur la majorité voire tous les jeux possibles.
    Je compte faire un peu de programmation aussi mais ça reste très basique donc pas un critère.
    J'aimerais juste en avoir pour mon argent et sans forcément dépasser les 550€ pour la CG.
Marchands populaires