10 mai 2019
mon colis est marqué distribué mais j'ai rien reçu ni avis de passage ni rien du , déjà ma boite a lettres est petite y'a pas d'espace pour un colis aussi grand qu'un téléphone soit déposé .
j'ai fait une reclamation le lundi 6 mai et depuis on me dit de patienter et il n'y a rien de nouveau !
QUE PUIS JE FAIRE ?
j'ai fait une reclamation le lundi 6 mai et depuis on me dit de patienter et il n'y a rien de nouveau !
QUE PUIS JE FAIRE ?
Informations supplémentaires
Discussions Récentes
86 commentaires
triés parLe 8 mai + un sous-traitant, il ne faut pas s'étonner que les résultats de l'enquête tardent à venir...
Pour l'instant, je te conseille d'attendre la conclusion avant d'ouvrir un litige PayPal. Si la Poste le déclare perdu, pas de souci, PayPal remboursera. S'ils maintiennent qu'il a bien été déposé dans ta bal, tu portes plainte pour vol au commissariat et tu fournis une copie à PayPal pour preuve de ta bonne foi.
C'était une livraison sans signature. (modifié)
Tu ne peux rien faire pour l'instant, il faut attendre le résultat de l'enquête.
Mais dans ton malheur, tu as une chance : le 2e suivi indique que le colis n'a pas pu t'être remis. Donc soit la Poste ne le retrouve pas et il sera déclaré perdu, soit on t'indiquera où il se trouve / qu'il va être remis en distribution.
Patiente et essaye de ne pas trop stresser en attendant (plus facile à dire, je sais...) ils finiront par répondre.
Oui je pense aussi moi c'étais ma première commande en plus chez eux.
Franchement d'un côté je me dis c'est mieux que ça c'est passé comme ça il y a pas très longtemps j'ai pu lire sûr un site de sécurité il me semble Allemand il avaient analysé des téléphones qui venaient de chez Gerbest et ont découvert des malware qui était injecté dans les téléphones pour récupéré des informations sensible et Personelle.
Après les termes exacts je m'en souviens plus mais si ça intéresse
je peux rechercher l'article qui doit être dans mes signets.
Désolé pour mes fautes d'orthographe et de syntaxes j'apprends la langue depuis quelques années seulement.
Bonnes est agréables journée à tous ✌
Alors la je me permets d'intervenir avec ma propre petite expérience. D'une part actuellement, au cas ou tu aurais hiberné depuis 10 mois, les livraisons contre signatures n'existent quasiment plus pour des raisons sanitaires. D'autre part une livraison gratuite ça n'existe pas, les frais de livraisons ne sont peut-être pas ajoutés au moment du paiement, mais ils sont bel et bien compris à un moment donné dans le prix, ou sinon a minima dans le prix payé par les autres clients.
Et pour la petite anecdote, colis commandé sur amazon début décembre, livraison en cours un samedi matin, avec suivi de la position du livreur en direct, et tout d'un coup, au moment d'arriver chez moi, une indication "colis livré", alors que je n'ai rien reçu et que je n'ai pas bougé de la maison. Après vérification chez les voisins, dans la rue, un peu partout, j'ai contacté amazon (donc à peu près dans les 2min qui suivaient ma soi-disant livraison), qui bien sur m'a remboursé, mais a été incapable de m'expliquer le "problème".
Et je comprends et partage la colère de ceux qui se font volerr (même si il y a remboursement) par les transporteurs, livreurs ou autres "facteurs"!
ce numéro de suivie n'est pas reconnue par Paypal ni par le vendeur , le vendeur connait seulement le numéro international et dans ce numéro international les enfoirés ont marqué livré et m'ont foutu en l'air mon assurance !!!!!! merde
Je vais essayer de faire ca, j'y etais dans le point de retrait habituel mais y'avait pas laabs ! (modifié)
j'y étais ce matin (ACP Logne) ils m'ont dit qu'ils l'ont pas et ils vont voir ce qu'ils peuvent faire
j'ai fait une réclamation le lundi 6 mai et ca bouge paaaaaaaaaaaaaaaas !!! :/
Non, je voulais juste dire que tu ne peux pas demander une preuve de livraison (et la contester) vu qu'il n'y a pas remise contre signature.
Un vol (avant ou après dépôt dans ta bal d'ailleurs...) est possible, mais aussi une erreur de distribution. Il y a peut-être un de tes voisins qui a reçu un beau téléphone tout neuf !
C'est quand même étonnant que Banggood n'envoie pas un article high-tech de ce prix en recommandé. Les vendeurs chinois sur Rakuten le font systèmatiquement et ça paraît logique vu le fort potentiel de disparition (!) (modifié)
Je soupçonne que ça soit livré a un voisin car sur le système de la poste c'est marqué Mise en Instance ! du coup c'est pas livré .
En fait le livreur ( sous traitant ) l'avait declaré livré avant qu'il arrive chez moi ( si il est arrivé ) et apres il a marqué comme mise en istance mais le numero international n'a pas changé de statut
Quoi qu’il arrive tu seras remboursé par paypal car tu n’as rien signé
Après ça dépend peut-être de la valeur du produit (modifié)
Oui, ça peut passer mais il suffit que le vendeur fasse valoir que le tracking indique le colis livré et PayPal tranchera en faveur du vendeur. Et vu le montant...
le miens parcontre n'a même pas était livré il était directement bloqué a la douane et pourtant c'etais marqué comme livrée sur le site de gearbest (modifié)
Peut être PayPal avait l'habitude des retours négatifs de cette boîte...
1) Un colissimo qui, selon son n° de tracking, est 'livré dans ma boîte aux lettres' par un facteur qui n'a pas la clé => rien le 18/04
2) Réclamation auprès de Colissimo qui me répond le 22/04: 'Les recherches effectuées auprès de nos services confirment que les cordonnées, telles que le nom, le prénom et l’adresse, inscrites sur l’étiquette du colis sont différentes de celles que vous nous avez transmises' => fin de non-recevoir car le colis aurait été déposé je ne sais où...
3) Le 14/05: je reçois finalement mon colis qui n'avait jamais été 'livré' le 18/04 et sur lequel mon adresse est totalement correcte.
Conclusions:
1) Never say die
2) J'ai l'impression que certains services de la Poste partent en vrille. L'intérêt d'avoir des numéros de tracking me dépasse un peu si le suivi est devenu totalement rock'n roll.
Le colis était indiqué livré, j'en ai jamais vu la couleur. Aucun avis de passage, aucune signature, après enquête dans les bureaux de poste et sur leur service client ils avaient aucune signature d'enregistrée (ça n'avait pas l'air de les inquiéter que le colis soit quand même livré). C'était il y a plus d'un an, je n'ai jamais eu de nouvelle.
Il y a eu plainte, reclamation paypal. Tout cela n'a rien donné puisque sur le suivi il était indiqué "livré". A partir de là paypal ne se prend pas la tête et donne l'argent au vendeur.
Bref 620 euros et beaucoup de temps de perdu à batailler pour rien...
La poste me dit en gros qu'ils ne peuvent rien faire J'ai donc envoyé un mail a la police locale pour essayer d'avoir une preuve vidéo, cependant, il refuse car il faut je dépose une plainte envers la poste pour avoir la preuve vidéo. Pour AliExpress, la demande de litige a été " résolue " alors que non (embarrassed). j'ai donc fait une deuxieme demande avec un agent aliexpress, j'attend la réponse qui est censé arrivé aujourd'hui. J'ai screen toute la conversation, tous les mails, courriers, preuve d'achats, acheteur honnête. Si le litige est de nouveau annulé, je ferais le litige sur PayPal avec toute les preuves que j'ai
Sauf que ça prendrait du temps, que ce n'est pas forcément l'acheteur qui réceptionne le colis, que tu peux parier qu'il y aurait des bugs et des clients mécontents... Sinon il suffirait de demander une vérification d'identité comme en point relais et bureau de poste.
Le problème est qu'entre temps Aliexpress a clôturé ma demande de litige vu que j'avais pas de preuve, pas moyen de relancer le vendeur , pour lui le suivi marque bien que le colis est livré basta, et bien 57 euros perdu, la poste ne veut plus me rembourser, le vendeur non plus, poste de merdeeeeeeeeeee (modifié)
Ce n'est pas hors-sujet, au contraire. Entre Amazon qui a cassé le système avec ses livraisons "gratuites" et l'import chinois sauvage qui noie La Poste sans rien lui rapporter, la filière est tellement sous pression que la qualité de service s'est écroulée. D'ailleurs, vu le recours massif à la sous-traitance maintenant chez la Poste, on n'est même plus sûr de qui nous livre...
Et si le souci est endémique dans ta résidence, c'est peut-être tout simplement qu'un petit malin vient se servir dans vos boîtes à lettres après le passage des livreurs. Les passes PTT, ça se trouve pour quelques euros sur le web.
toi tu as parfaitement cerné les problèmes, congrats!
On a rien sans rien
donc en fait tu te pleins pour te pleindre là. Tu craches ton venin alors que ton problème à été résolu.
Ça n'aurait rien changé si ils avaient confirmé qu'il était livré en fait du coup. C'est triste tant de haine.
bah la prochaine fois paye le service que tu veux avoir, ça ira mieux
Ps: si vous avez un groupe dans ta résidence rien que pour les colis volés c'est peut-être... parce qu'il y a un problème dans ta résidence. Oui je sais c'est fou.
Je te le répète: dans les résidences les boites sont visitées plusieurs fois dans la journée (amazon, colissimo, chrono, colis privé etc). Donc si t'as plus de 2 neurones tu comprends que là tu vises un transporteur au hasard= du vent.
commande contre signature et ton problème est réglé (modifié)
Sauf que les colissimo et chronopost sont massivement SOUS-TRAITÉS. Donc tu n'as aucune idée de l'entreprise qui t'a livré. Le livreur (possiblement) indélicat ne travaille pas forcément chez la Poste, donc on en revient au problème général de la livraison à bas coût.
Franchement, renseigne-toi, tu dis n'importe quoi. Si la Poste pouvait changer à elle seule les règles de l'Union Postale Universelle, il y a longtemps qu'elle l'aurait fait ! Non seulement la Chine abuse de son statut (caduc) de "pays en voie de développement" pour payer des cacahuètes la livraison à l'étranger, mais en plus elle finance l'export par des aides et allègements fiscaux à ses entreprises... Ça s'appelle la guerre économique pour ceux qui dorment... (modifié)
Les 2 neurones dont tu parles, si tu les avais déjà et que tu avais bien lu mon premier poste t’aurais compris que mon problème n’est plus résolu et que la poste ont reconnu trop tard et que j’ai pas pu être remboursé (modifié)
alors tu confonds bcp de choses: les livraisons contre signature ont été suspendues 1 mois et demi au 1er confinement chez colissimo. Je le sais je suis dans le metier. Pas plus.
depuis c'est photo ou QR code.
Ensuite quand tu as la position du livreur c'est pas la poste (jamais ce sera accepté par les syndicats) c'est amazon et ses sous-traitants, ils bossent comme des porcs et laissent souvent les colis devant les portes dans les résidences, pas la poste ou le gars fait pas long feu.
Le problème est bien là d'ailleurs, les clients confondent tous les transporteurs et n'ont aucune idée de ce qui est autorisé par certains. (modifié)
j'ai déjà eu un peu cette mésaventure pendant les périodes de noel ...
En fait, si ton colis est pris par la douane ...il e sera indiqué comme délivré mais pas chez toi ... chez eux ... malheureusement. ..
Moi j'ai perdu mon colis, et le vendeur ne m'as pas rembourser car pour lui il a regardé le suivi et comme indiqué ... délivré... donc c'etait pour ma paume ... (modifié)
Bref ils ne servent à rien , j’essaye le plus souvent en point relais maintenant
Mais ca n'a aucune valeur car le vendeur ne reconnait pas ca !
Que puis je faire ? (modifié)
non Banggood via paypal
Que puis-je faire
Commence par une réclamation sur le site de la poste et ils vont te répondre qu'après enquête (mais oui bien sûr, on les croit
...) le colis a été livré et qu'ils n'ont pas plus d'informations.
Au moins tu auras une réponse écrite à fournir à PayPal de la bonne foi de tes démarches c'est tout ce que tu peux tenter malheureusement ou t'appuyer sur le suivi qui dit que le colis est en relais colis donc pas en ta possession mais ça va être compliqué
il vous ont remboursé même si le status etait livré ?
Quelle est la procédure que vous avez fait svp !