Colis marqué distribué livré mais j'ai rien reçu !! HELP

10 mai 2019
mon colis est marqué distribué mais j'ai rien reçu ni avis de passage ni rien du , déjà ma boite a lettres est petite y'a pas d'espace pour un colis aussi grand qu'un téléphone soit déposé .
j'ai fait une reclamation le lundi 6 mai et depuis on me dit de patienter et il n'y a rien de nouveau !
QUE PUIS JE FAIRE ?

1595399.jpg
Informations supplémentaires

86 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de GrumpyTony
    "point de retrait habituel" fait le tour des bureaux de poste vers chez toi on sait jamais.
  2. Avatar de Mylesim
    bx_bb11/05/2019 23:15

    Je soupçonne que ça soit livré a un voisin car sur le système de la poste c …Je soupçonne que ça soit livré a un voisin car sur le système de la poste c'est marqué Mise en Instance ! du coup c'est pas livré .En fait le livreur ( sous traitant ) l'avait declaré livré avant qu'il arrive chez moi ( si il est arrivé ) et apres il a marqué comme mise en istance mais le numero international n'a pas changé de statut


    Le 8 mai + un sous-traitant, il ne faut pas s'étonner que les résultats de l'enquête tardent à venir...

    Pour l'instant, je te conseille d'attendre la conclusion avant d'ouvrir un litige PayPal. Si la Poste le déclare perdu, pas de souci, PayPal remboursera. S'ils maintiennent qu'il a bien été déposé dans ta bal, tu portes plainte pour vol au commissariat et tu fournis une copie à PayPal pour preuve de ta bonne foi.

    samm-7511/05/2019 23:31

    Quoi qu’il arrive tu seras remboursé par paypal car tu n’as rien signé


    C'était une livraison sans signature. (modifié)
  3. Avatar de Mylesim
    bx_bb11/05/2019 23:59

    j'essaie d'avoir des preuves du contraire de ce que le tracking dit, j'ai …j'essaie d'avoir des preuves du contraire de ce que le tracking dit, j'ai demandé au service client. j'espère ne pas avoir besoin mais si c'est le cas je vais voir ce que je peux fournir comme preuve de contraire !


    Tu ne peux rien faire pour l'instant, il faut attendre le résultat de l'enquête.

    Mais dans ton malheur, tu as une chance : le 2e suivi indique que le colis n'a pas pu t'être remis. Donc soit la Poste ne le retrouve pas et il sera déclaré perdu, soit on t'indiquera où il se trouve / qu'il va être remis en distribution.

    Patiente et essaye de ne pas trop stresser en attendant (plus facile à dire, je sais...) ils finiront par répondre.
  4. Avatar de NooNaMe
    supprimé115702714/05/2019 15:32

    Peut être PayPal avait l'habitude des retours négatifs de cette boîte...


    Oui je pense aussi moi c'étais ma première commande en plus chez eux.

    Franchement d'un côté je me dis c'est mieux que ça c'est passé comme ça il y a pas très longtemps j'ai pu lire sûr un site de sécurité il me semble Allemand il avaient analysé des téléphones qui venaient de chez Gerbest et ont découvert des malware qui était injecté dans les téléphones pour récupéré des informations sensible et Personelle.

    Après les termes exacts je m'en souviens plus mais si ça intéresse
    je peux rechercher l'article qui doit être dans mes signets.

    Désolé pour mes fautes d'orthographe et de syntaxes j'apprends la langue depuis quelques années seulement.

    Bonnes est agréables journée à tous ✌
  5. Avatar de greg005
    DealabsIs66603/01/2021 19:42

    toi tu as parfaitement cerné les problèmes, congrats!On a rien sans r …toi tu as parfaitement cerné les problèmes, congrats!On a rien sans riendonc en fait tu te pleins pour te pleindre là. Tu craches ton venin alors que ton problème à été résolu.Ça n'aurait rien changé si ils avaient confirmé qu'il était livré en fait du coup. C'est triste tant de haine.bah la prochaine fois paye le service que tu veux avoir, ça ira mieux Ps: si vous avez un groupe dans ta résidence rien que pour les colis volés c'est peut-être... parce qu'il y a un problème dans ta résidence. Oui je sais c'est fou.Je te le répète: dans les résidences les boites sont visitées plusieurs fois dans la journée (amazon, colissimo, chrono, colis privé etc). Donc si t'as plus de 2 neurones tu comprends que là tu vises un transporteur au hasard= du vent. commande contre signature et ton problème est réglé


    Alors la je me permets d'intervenir avec ma propre petite expérience. D'une part actuellement, au cas ou tu aurais hiberné depuis 10 mois, les livraisons contre signatures n'existent quasiment plus pour des raisons sanitaires. D'autre part une livraison gratuite ça n'existe pas, les frais de livraisons ne sont peut-être pas ajoutés au moment du paiement, mais ils sont bel et bien compris à un moment donné dans le prix, ou sinon a minima dans le prix payé par les autres clients.
    Et pour la petite anecdote, colis commandé sur amazon début décembre, livraison en cours un samedi matin, avec suivi de la position du livreur en direct, et tout d'un coup, au moment d'arriver chez moi, une indication "colis livré", alors que je n'ai rien reçu et que je n'ai pas bougé de la maison. Après vérification chez les voisins, dans la rue, un peu partout, j'ai contacté amazon (donc à peu près dans les 2min qui suivaient ma soi-disant livraison), qui bien sur m'a remboursé, mais a été incapable de m'expliquer le "problème".
    Et je comprends et partage la colère de ceux qui se font volerr (même si il y a remboursement) par les transporteurs, livreurs ou autres "facteurs"!
  6. Avatar de bx_bb
    Auteur(e)
    oh non le probleme c'est que ils ne savent pas ou il est ! en plus je ne peux pas demander de remboursement car ils ont dit que c'est livré !!
  7. Avatar de bx_bb
    Auteur(e)
    Ekimoze10/05/2019 23:50

    À mon avis ta meilleure carte à jouer c'est PayPal.Commence par une r …À mon avis ta meilleure carte à jouer c'est PayPal.Commence par une réclamation sur le site de la poste et ils vont te répondre qu'après enquête (mais oui bien sûr, on les croit ...) le colis a été livré et qu'ils n'ont pas plus d'informations.Au moins tu auras une réponse écrite à fournir à PayPal de la bonne foi de tes démarches c'est tout ce que tu peux tenter malheureusement ou t'appuyer sur le suivi qui dit que le colis est en relais colis donc pas en ta possession mais ça va être compliqué


    ce numéro de suivie n'est pas reconnue par Paypal ni par le vendeur , le vendeur connait seulement le numéro international et dans ce numéro international les enfoirés ont marqué livré et m'ont foutu en l'air mon assurance !!!!!! merde

    GrumpyTony10/05/2019 23:00

    "point de retrait habituel" fait le tour des bureaux de poste vers chez …"point de retrait habituel" fait le tour des bureaux de poste vers chez toi on sait jamais.


    Je vais essayer de faire ca, j'y etais dans le point de retrait habituel mais y'avait pas laabs ! (modifié)
  8. Avatar de bx_bb
    Auteur(e)
    Mylesim11/05/2019 15:53

    Va voir au centre de tri dont tu dépends. Eux sauront te dire où il est …Va voir au centre de tri dont tu dépends. Eux sauront te dire où il est (pour l'avoir testé moi-même quand le 3631 était incapable de retrouver mon colis).


    j'y étais ce matin (ACP Logne) ils m'ont dit qu'ils l'ont pas et ils vont voir ce qu'ils peuvent faire
    supprimé115702711/05/2019 16:15

    Il faut faire une réclamation auprès de la poste. Tu ne devais pas signer u …Il faut faire une réclamation auprès de la poste. Tu ne devais pas signer un document contre la remise du colis? Après c'est la plainte!


    j'ai fait une réclamation le lundi 6 mai et ca bouge paaaaaaaaaaaaaaaas !!! :/
  9. Avatar de Mylesim
    bx_bb11/05/2019 23:00

    mais il n'est pas déposé ni a la boite aux lettres ni au bureau de poste, i …mais il n'est pas déposé ni a la boite aux lettres ni au bureau de poste, il"ont déclaré livré alors que c'est pas encore le cas ! c'est un vol ??


    Non, je voulais juste dire que tu ne peux pas demander une preuve de livraison (et la contester) vu qu'il n'y a pas remise contre signature.

    Un vol (avant ou après dépôt dans ta bal d'ailleurs...) est possible, mais aussi une erreur de distribution. Il y a peut-être un de tes voisins qui a reçu un beau téléphone tout neuf !

    C'est quand même étonnant que Banggood n'envoie pas un article high-tech de ce prix en recommandé. Les vendeurs chinois sur Rakuten le font systèmatiquement et ça paraît logique vu le fort potentiel de disparition (!) (modifié)
  10. Avatar de bx_bb
    Auteur(e)
    Mylesim11/05/2019 23:11

    Non, je voulais juste dire que tu ne peux pas demander une preuve de …Non, je voulais juste dire que tu ne peux pas demander une preuve de livraison (et la contester) vu qu'il n'y a pas remise contre signature.Un vol (avant ou après dépôt dans ta bal d'ailleurs...) mais aussi une erreur de distribution. Il y a peut-être un de tes voisins qui a reçu un beau téléphone tout neuf !C'est quand même étonnant que Banggood n'envoie pas un article high-tech de ce prix en recommandé. Les vendeurs chinois sur Rakuten le font systèmatiquement et ça paraît logique vu le fort potentiel de disparition (!)


    Je soupçonne que ça soit livré a un voisin car sur le système de la poste c'est marqué Mise en Instance ! du coup c'est pas livré .
    En fait le livreur ( sous traitant ) l'avait declaré livré avant qu'il arrive chez moi ( si il est arrivé ) et apres il a marqué comme mise en istance mais le numero international n'a pas changé de statut
  11. Avatar de samm-75
    Moi c’était des cigarette électronique pour une valeur de 30€ par commande donc je me suis pas trop pris la tête. La reclamation chez la poste n'a rien donner le livreur a déclarer avoir bien déposer le colis comme s'il allai dire le contraire
  12. Avatar de samm-75
    bx_bb11/05/2019 23:18

    je vois moi c'est un téléphone de 200€ du coup ... faut bien que je me ren …je vois moi c'est un téléphone de 200€ du coup ... faut bien que je me renseigne et que je calcul mes pas !


    Quoi qu’il arrive tu seras remboursé par paypal car tu n’as rien signé
  13. Avatar de samm-75
    Perso j’ai rien fourni a paypal

    Après ça dépend peut-être de la valeur du produit (modifié)
  14. Avatar de Mylesim
    samm-7511/05/2019 23:36

    Perso j’ai rien fourni a paypalAprès ça dépend peut-être de la valeur du pr …Perso j’ai rien fourni a paypalAprès ça dépend peut-être de la valeur du produit


    Oui, ça peut passer mais il suffit que le vendeur fasse valoir que le tracking indique le colis livré et PayPal tranchera en faveur du vendeur. Et vu le montant...
  15. Avatar de supprimé1157027
    Tu commandes un téléphone, vu le montant obligé c'est contre signature, que cela te serve de leçon !
  16. Avatar de supprimé1254061
    1ere chose à faire: demander la preuve de dépôt du colis avec numéro de suivi comportant ton nom et adresse. Certains vendeurs fournissent le même numéro d'envoi à plusieurs destinataires.... seul l'expéditeur peut poser une réclamation concernant la non réception puisque seul lui peut prouver l'envoi réel. Paypal est certainement le meilleur moyen de se proteger de certains escrocs sur ces sites...comme dit précédemment.
  17. Avatar de supprimé1254095
    J'ai eu exactement le même problème et en fait c'était un magnum de vin que la Poste avait cassé et botte en touche. En contestant et en menaçant de déposer plainte, l'expéditeur a fini par avoir la vérité et me renvoyé un colis arrivé entier cette fois mais par transporteur privé
  18. Avatar de supprimé1254099
    Vous pouvez dire adieu à votre colis. Comme vous n'avez aucune preuve, vous ne pouvez faire aucune réclamation. Cela m'est arrivé 2 fois.
  19. Avatar de NooNaMe
    bx_bb12/05/2019 00:10

    Qu'est ce que tu as fait stp ? quelle preuve .... merci d'avance

    après que gearbest ma seulement proposé des points je leur et même plus répondu et me suis directement dirigé vers paypal et leur est transmis le scan de ma commande la lettre de la douane + les message avec gearbest avec un petit mail leur expliquant la situation voilà rien de plus hontement je pensais même pas avoir quoi que ce soit de paypal j'avais fait ça en pensant qui allais mettre la pression contre gearbest pour au minimum une nouvelle expédition,

    bx_bb12/05/2019 00:10

    Qu'est ce que tu as fait stp ? quelle preuve .... merci d'avance


    le miens parcontre n'a même pas était livré il était directement bloqué a la douane et pourtant c'etais marqué comme livrée sur le site de gearbest (modifié)
  20. Avatar de supprimé1157027
    NooNaMe14/05/2019 09:30

    après que gearbest ma seulement proposé des points je leur et même plus ré …après que gearbest ma seulement proposé des points je leur et même plus répondu et me suis directement dirigé vers paypal et leur est transmis le scan de ma commande la lettre de la douane + les message avec gearbest avec un petit mail leur expliquant la situation voilà rien de plus hontement je pensais même pas avoir quoi que ce soit de paypal j'avais fait ça en pensant qui allais mettre la pression contre gearbest pour au minimum une nouvelle expédition,le miens parcontre n'a même pas était livré il était directement bloqué a la douane et pourtant c'etais marqué comme livrée sur le site de gearbest


    Peut être PayPal avait l'habitude des retours négatifs de cette boîte...
  21. Avatar de Pades75
    Expérience en ce qui me concerne:

    1) Un colissimo qui, selon son n° de tracking, est 'livré dans ma boîte aux lettres' par un facteur qui n'a pas la clé => rien le 18/04
    2) Réclamation auprès de Colissimo qui me répond le 22/04: 'Les recherches effectuées auprès de nos services confirment que les cordonnées, telles que le nom, le prénom et l’adresse, inscrites sur l’étiquette du colis sont différentes de celles que vous nous avez transmises' => fin de non-recevoir car le colis aurait été déposé je ne sais où...
    3) Le 14/05: je reçois finalement mon colis qui n'avait jamais été 'livré' le 18/04 et sur lequel mon adresse est totalement correcte.

    Conclusions:
    1) Never say die
    2) J'ai l'impression que certains services de la Poste partent en vrille. L'intérêt d'avoir des numéros de tracking me dépasse un peu si le suivi est devenu totalement rock'n roll.
  22. Avatar de supprimé1683703
    Malheureusement pas si simple. J'en ai fait les frais l'année dernière, envoie remis contre signature, payé via paypal, un samsung s10 payé 620e.

    Le colis était indiqué livré, j'en ai jamais vu la couleur. Aucun avis de passage, aucune signature, après enquête dans les bureaux de poste et sur leur service client ils avaient aucune signature d'enregistrée (ça n'avait pas l'air de les inquiéter que le colis soit quand même livré). C'était il y a plus d'un an, je n'ai jamais eu de nouvelle.

    Il y a eu plainte, reclamation paypal. Tout cela n'a rien donné puisque sur le suivi il était indiqué "livré". A partir de là paypal ne se prend pas la tête et donne l'argent au vendeur.

    Bref 620 euros et beaucoup de temps de perdu à batailler pour rien...
  23. Avatar de tonymitcheli
    ça craint , j'ai eu le même soucis et j'ai perdu 35 balles ...Il faut qu'ils revoient leurs livraisons parcequ'a force plus personne va commander..
  24. Avatar de Kofii59
    J'ai ça aujourd'hui même avec un produit venant d'aliexpress ... :'(
  25. Avatar de NItroZ
    Devonim10/08/2020 10:28

    Pareil, Des nouvelles ?


    La poste me dit en gros qu'ils ne peuvent rien faire J'ai donc envoyé un mail a la police locale pour essayer d'avoir une preuve vidéo, cependant, il refuse car il faut je dépose une plainte envers la poste pour avoir la preuve vidéo. Pour AliExpress, la demande de litige a été " résolue " alors que non (embarrassed). j'ai donc fait une deuxieme demande avec un agent aliexpress, j'attend la réponse qui est censé arrivé aujourd'hui. J'ai screen toute la conversation, tous les mails, courriers, preuve d'achats, acheteur honnête. Si le litige est de nouveau annulé, je ferais le litige sur PayPal avec toute les preuves que j'ai
  26. Avatar de Mylesim
    JUSTEROMEO26/09/2020 01:03

    Le commentaire cité a été supprimé.


    Sauf que ça prendrait du temps, que ce n'est pas forcément l'acheteur qui réceptionne le colis, que tu peux parier qu'il y aurait des bugs et des clients mécontents... Sinon il suffirait de demander une vérification d'identité comme en point relais et bureau de poste.
  27. Avatar de Borri123
    Et bien moi aussi, parti en vacances le 24 juillet, colis Aliexpress marqué livré en boite aux lettres le 25 juillet, le colis fais 50 cm de longueur min ce qui dépasse les dimensions de ma boite (standard), je suis allée au bureau de poste pour demandé des infos ils m'ont demandé d'appeler 3631, une réclamation faite, une semaine d'attente, réponse par mail "après les vérifications ... colis a bien été livré" rappel du 3631 pour contester vu que le colis ne peut pas rentré dans la boite aux lettres, réclamation, enquête ouverte , blablabla (pas car) et le 21/09/2020 j'ai eu droit à ce mail :


    32034792-Nbz5j.jpg
    Le problème est qu'entre temps Aliexpress a clôturé ma demande de litige vu que j'avais pas de preuve, pas moyen de relancer le vendeur , pour lui le suivi marque bien que le colis est livré basta, et bien 57 euros perdu, la poste ne veut plus me rembourser, le vendeur non plus, poste de merdeeeeeeeeeee (modifié)
  28. Avatar de Mylesim
    Borri12303/01/2021 18:56

    Pour le reste c'est du hors sujet, c'est pas mon problème si les livreurs …Pour le reste c'est du hors sujet, c'est pas mon problème si les livreurs sont payés à 1ct ou 1 euro, ils n'ont qu'a bien faire leur boulot ou qu'il laissent leurs places et c'est valable pour n'importe quel autre métier, ceci dit les problèmes de livraisons (colis abîmés, dérobés, non livrés marqués livrés) sont récurrents, dans ma résidence ont a un groupe de discussion crée pour ça


    Ce n'est pas hors-sujet, au contraire. Entre Amazon qui a cassé le système avec ses livraisons "gratuites" et l'import chinois sauvage qui noie La Poste sans rien lui rapporter, la filière est tellement sous pression que la qualité de service s'est écroulée. D'ailleurs, vu le recours massif à la sous-traitance maintenant chez la Poste, on n'est même plus sûr de qui nous livre...

    Et si le souci est endémique dans ta résidence, c'est peut-être tout simplement qu'un petit malin vient se servir dans vos boîtes à lettres après le passage des livreurs. Les passes PTT, ça se trouve pour quelques euros sur le web.
  29. Avatar de DealabsIs666
    Mylesim03/01/2021 19:15

    Ce n'est pas hors-sujet, au contraire. Entre Amazon qui a cassé le système …Ce n'est pas hors-sujet, au contraire. Entre Amazon qui a cassé le système avec ses livraisons "gratuites" et l'import chinois sauvage qui noie La Poste sans rien lui rapporter, la filière est tellement sous pression que la qualité de service s'est écroulée. D'ailleurs, vu le recours massif à la sous-traitance maintenant chez la Poste, on n'est même plus sûr de qui nous livre...Et si le souci est endémique dans ta résidence, c'est peut-être tout simplement qu'un petit malin vient se servir dans vos boîtes à lettres après le passage des livreurs. Les passes PTT, ça se trouve pour quelques euros sur le web.


    toi tu as parfaitement cerné les problèmes, congrats!

    On a rien sans rien

    Borri12303/01/2021 19:40

    Hors sujet parce qu’on parle des abus des livreurs et derrière de la po …Hors sujet parce qu’on parle des abus des livreurs et derrière de la poste/colissimo ...Pour l’import chinois qui ne rapporte rien à la poste c’est peut-être la faut à la poste qui brade les prix aussi sinon ça sera UPS, DHL qui livrent, dans tous les cas ils n’ont qu’a renégocier leurs tarifs avec les chinois pour assurer un minimum de qualité de serviceRevenons à nos moutons, pour mon cas la poste/colissimo ont reconnu qu’ils ont perdu mon colis et qu’il a été marqué comme livré à tord, n’allons pas loin leurs chercher des excuses s’ils reconnaissent déjà que c’est de leurs faute (heureusement qu’ils le reconnaissent parfois)


    donc en fait tu te pleins pour te pleindre là. Tu craches ton venin alors que ton problème à été résolu.
    Ça n'aurait rien changé si ils avaient confirmé qu'il était livré en fait du coup. C'est triste tant de haine.
    bah la prochaine fois paye le service que tu veux avoir, ça ira mieux
    Ps: si vous avez un groupe dans ta résidence rien que pour les colis volés c'est peut-être... parce qu'il y a un problème dans ta résidence. Oui je sais c'est fou.
    Je te le répète: dans les résidences les boites sont visitées plusieurs fois dans la journée (amazon, colissimo, chrono, colis privé etc). Donc si t'as plus de 2 neurones tu comprends que là tu vises un transporteur au hasard= du vent.
    commande contre signature et ton problème est réglé (modifié)
  30. Avatar de Mylesim
    Borri12303/01/2021 19:40

    Hors sujet parce qu’on parle des abus des livreurs et derrière de la po …Hors sujet parce qu’on parle des abus des livreurs et derrière de la poste/colissimo...


    Sauf que les colissimo et chronopost sont massivement SOUS-TRAITÉS. Donc tu n'as aucune idée de l'entreprise qui t'a livré. Le livreur (possiblement) indélicat ne travaille pas forcément chez la Poste, donc on en revient au problème général de la livraison à bas coût.

    Borri12303/01/2021 19:40

    Pour l’import chinois qui ne rapporte rien à la poste c’est peut-être la fa …Pour l’import chinois qui ne rapporte rien à la poste c’est peut-être la faut à la poste qui brade les prix aussi sinon ça sera UPS, DHL qui livrent, dans tous les cas ils n’ont qu’a renégocier leurs tarifs avec les chinois pour assurer un minimum de qualité de service


    Franchement, renseigne-toi, tu dis n'importe quoi. Si la Poste pouvait changer à elle seule les règles de l'Union Postale Universelle, il y a longtemps qu'elle l'aurait fait ! Non seulement la Chine abuse de son statut (caduc) de "pays en voie de développement" pour payer des cacahuètes la livraison à l'étranger, mais en plus elle finance l'export par des aides et allègements fiscaux à ses entreprises... Ça s'appelle la guerre économique pour ceux qui dorment... (modifié)
  31. Avatar de Borri123
    DealabsIs66603/01/2021 19:42

    toi tu as parfaitement cerné les problèmes, congrats!On a rien sans r …toi tu as parfaitement cerné les problèmes, congrats!On a rien sans riendonc en fait tu te pleins pour te pleindre là. Tu craches ton venin alors que ton problème à été résolu.Ça n'aurait rien changé si ils avaient confirmé qu'il était livré en fait du coup. C'est triste tant de haine.bah la prochaine fois paye le service que tu veux avoir, ça ira mieux Ps: si vous avez un groupe dans ta résidence rien que pour les colis volés c'est peut-être... parce qu'il y a un problème dans ta résidence. Oui je sais c'est fou.Je te le répète: dans les résidences les boites sont visitées plusieurs fois dans la journée (amazon, colissimo, chrono, colis privé etc). Donc si t'as plus de 2 neurones tu comprends que là tu vises un transporteur au hasard= du vent. commande contre signature et ton problème est réglé


    Les 2 neurones dont tu parles, si tu les avais déjà et que tu avais bien lu mon premier poste t’aurais compris que mon problème n’est plus résolu et que la poste ont reconnu trop tard et que j’ai pas pu être remboursé (modifié)
  32. Avatar de DealabsIs666
    greg00503/01/2021 21:17

    Alors la je me permets d'intervenir avec ma propre petite expérience. …Alors la je me permets d'intervenir avec ma propre petite expérience. D'une part actuellement, au cas ou tu aurais hiberné depuis 10 mois, les livraisons contre signatures n'existent quasiment plus pour des raisons sanitaires. D'autre part une livraison gratuite ça n'existe pas, les frais de livraisons ne sont peut-être pas ajoutés au moment du paiement, mais ils sont bel et bien compris à un moment donné dans le prix, ou sinon a minima dans le prix payé par les autres clients.Et pour la petite anecdote, colis commandé sur amazon début décembre, livraison en cours un samedi matin, avec suivi de la position du livreur en direct, et tout d'un coup, au moment d'arriver chez moi, une indication "colis livré", alors que je n'ai rien reçu et que je n'ai pas bougé de la maison. Après vérification chez les voisins, dans la rue, un peu partout, j'ai contacté amazon (donc à peu près dans les 2min qui suivaient ma soi-disant livraison), qui bien sur m'a remboursé, mais a été incapable de m'expliquer le "problème".Et je comprends et partage la colère de ceux qui se font volerr (même si il y a remboursement) par les transporteurs, livreurs ou autres "facteurs"!


    alors tu confonds bcp de choses: les livraisons contre signature ont été suspendues 1 mois et demi au 1er confinement chez colissimo. Je le sais je suis dans le metier. Pas plus.
    depuis c'est photo ou QR code.
    Ensuite quand tu as la position du livreur c'est pas la poste (jamais ce sera accepté par les syndicats) c'est amazon et ses sous-traitants, ils bossent comme des porcs et laissent souvent les colis devant les portes dans les résidences, pas la poste ou le gars fait pas long feu.
    Le problème est bien là d'ailleurs, les clients confondent tous les transporteurs et n'ont aucune idée de ce qui est autorisé par certains. (modifié)
  33. Avatar de dragonfly59
    hello
    j'ai déjà eu un peu cette mésaventure pendant les périodes de noel ...

    En fait, si ton colis est pris par la douane ...il e sera indiqué comme délivré mais pas chez toi ... chez eux ... malheureusement. ..

    Moi j'ai perdu mon colis, et le vendeur ne m'as pas rembourser car pour lui il a regardé le suivi et comme indiqué ... délivré... donc c'etait pour ma paume ... (modifié)
  34. Avatar de hilary
    J’ai eu le même problème avec la poste , leur réponse : il fallait demander contre signature on ne peut rien faire !

    Bref ils ne servent à rien , j’essaye le plus souvent en point relais maintenant
  35. Avatar de bx_bb
    Auteur(e)
    ils m'ont donné un autre numero de suivi et il affiche :

    24318475-PRULH.jpgMais ca n'a aucune valeur car le vendeur ne reconnait pas ca !
    Que puis je faire ? (modifié)
  36. Avatar de Avenzi
    Acheter sur Amazon ?
  37. Avatar de bx_bb
    Auteur(e)
    Avenzi10/05/2019 22:25

    Acheter sur Amazon ?


    non Banggood via paypal

    Que puis-je faire
  38. Avatar de Ekimoze
    À mon avis ta meilleure carte à jouer c'est PayPal.
    Commence par une réclamation sur le site de la poste et ils vont te répondre qu'après enquête (mais oui bien sûr, on les croit
    ...) le colis a été livré et qu'ils n'ont pas plus d'informations.
    Au moins tu auras une réponse écrite à fournir à PayPal de la bonne foi de tes démarches c'est tout ce que tu peux tenter malheureusement ou t'appuyer sur le suivi qui dit que le colis est en relais colis donc pas en ta possession mais ça va être compliqué
  39. Avatar de NooNaMe
    j'ai déjà eu le même problème avec gearbest le colis était marqué comme livré mais enfaite il était bloqué à la douane où je devais me rendre est suis pas allez donc le colis sois disant partie pour destruction gearbest voulais seulement me rembourser 25% en point il me semble mais paypal ma rembourser la totalité.
  40. Avatar de bx_bb
    Auteur(e)
    NooNaMe11/05/2019 06:17

    j'ai déjà eu le même problème avec gearbest le colis était marqué comme liv …j'ai déjà eu le même problème avec gearbest le colis était marqué comme livré mais enfaite il était bloqué à la douane où je devais me rendre est suis pas allez donc le colis sois disant partie pour destruction gearbest voulais seulement me rembourser 25% en point il me semble mais paypal ma rembourser la totalité.


    il vous ont remboursé même si le status etait livré ?
    Quelle est la procédure que vous avez fait svp !
Avatar de