Colis marqué distribué livré mais j'ai rien reçu !! HELP

43
10 maiÉdité par:"bx_bb"
mon colis est marqué distribué mais j'ai rien reçu ni avis de passage ni rien du , déjà ma boite a lettres est petite y'a pas d'espace pour un colis aussi grand qu'un téléphone soit déposé .
j'ai fait une reclamation le lundi 6 mai et depuis on me dit de patienter et il n'y a rien de nouveau !
QUE PUIS JE FAIRE ?

1595399.jpg
Informations supplémentaires
Blabla
43 commentaires
J’ai eu le même problème avec la poste , leur réponse : il fallait demander contre signature on ne peut rien faire !

Bref ils ne servent à rien , j’essaye le plus souvent en point relais maintenant
oh non le probleme c'est que ils ne savent pas ou il est ! en plus je ne peux pas demander de remboursement car ils ont dit que c'est livré !!
ils m'ont donné un autre numero de suivi et il affiche :

24318475-PRULH.jpgMais ca n'a aucune valeur car le vendeur ne reconnait pas ca !
Que puis je faire ?
Édité par "bx_bb" 10 mai
Acheter sur Amazon ?
Avenzi10/05/2019 22:25

Acheter sur Amazon ?

non Banggood via paypal

Que puis-je faire
"point de retrait habituel" fait le tour des bureaux de poste vers chez toi on sait jamais.
À mon avis ta meilleure carte à jouer c'est PayPal.
Commence par une réclamation sur le site de la poste et ils vont te répondre qu'après enquête (mais oui bien sûr, on les croit
...) le colis a été livré et qu'ils n'ont pas plus d'informations.
Au moins tu auras une réponse écrite à fournir à PayPal de la bonne foi de tes démarches c'est tout ce que tu peux tenter malheureusement ou t'appuyer sur le suivi qui dit que le colis est en relais colis donc pas en ta possession mais ça va être compliqué
Ekimoze10/05/2019 23:50

À mon avis ta meilleure carte à jouer c'est PayPal.Commence par une r …À mon avis ta meilleure carte à jouer c'est PayPal.Commence par une réclamation sur le site de la poste et ils vont te répondre qu'après enquête (mais oui bien sûr, on les croit ...) le colis a été livré et qu'ils n'ont pas plus d'informations.Au moins tu auras une réponse écrite à fournir à PayPal de la bonne foi de tes démarches c'est tout ce que tu peux tenter malheureusement ou t'appuyer sur le suivi qui dit que le colis est en relais colis donc pas en ta possession mais ça va être compliqué

ce numéro de suivie n'est pas reconnue par Paypal ni par le vendeur , le vendeur connait seulement le numéro international et dans ce numéro international les enfoirés ont marqué livré et m'ont foutu en l'air mon assurance !!!!!! merde

GrumpyTony10/05/2019 23:00

"point de retrait habituel" fait le tour des bureaux de poste vers chez …"point de retrait habituel" fait le tour des bureaux de poste vers chez toi on sait jamais.

Je vais essayer de faire ca, j'y etais dans le point de retrait habituel mais y'avait pas laabs !
Édité par "bx_bb" 11 mai
j'ai déjà eu le même problème avec gearbest le colis était marqué comme livré mais enfaite il était bloqué à la douane où je devais me rendre est suis pas allez donc le colis sois disant partie pour destruction gearbest voulais seulement me rembourser 25% en point il me semble mais paypal ma rembourser la totalité.
XXx-NoName-xXX11/05/2019 06:17

j'ai déjà eu le même problème avec gearbest le colis était marqué comme liv …j'ai déjà eu le même problème avec gearbest le colis était marqué comme livré mais enfaite il était bloqué à la douane où je devais me rendre est suis pas allez donc le colis sois disant partie pour destruction gearbest voulais seulement me rembourser 25% en point il me semble mais paypal ma rembourser la totalité.

il vous ont remboursé même si le status etait livré ?
Quelle est la procédure que vous avez fait svp !
bx_bb10/05/2019 22:22

ils m'ont donné un autre numero de suivi et il affiche : [Image] Mais ca …ils m'ont donné un autre numero de suivi et il affiche : [Image] Mais ca n'a aucune valeur car le vendeur ne reconnait pas ca !Que puis je faire ?

Ton colis est a ta disposition dans un relais colis ou point postal ou bureau de poste au vu de ton suivi.

Depuis quelques mois quand la Poste donne un numéro de suivi français à un colis import et qu'il se retrouve en point relais ça donne ça.

Je te conseille de contacter le 3631 (service client de la poste, appel gratuit) qui pourra te dire où exactement a été déposé ton colis.

En tout cas il n'est pas perdu.
1truc2fou11/05/2019 14:38

Ton colis est a ta disposition dans un relais colis ou point postal ou …Ton colis est a ta disposition dans un relais colis ou point postal ou bureau de poste au vu de ton suivi.Depuis quelques mois quand la Poste donne un numéro de suivi français à un colis import et qu'il se retrouve en point relais ça donne ça.Je te conseille de contacter le 3631 (service client de la poste, appel gratuit) qui pourra te dire où exactement a été déposé ton colis.En tout cas il n'est pas perdu.

je les ai appelé et j'ai ouvert une réclamation le lundi car je l'ai pas trouvé au bureau de poste près de chez moi.
ils disent que normalement il devait être déposé a un bureau de poste près de chez moi je suis allé encore une fois aujourd'hui et il y a pas ! je les ai informé il depuis ils me disent de patienter pour le traitement du dossier !!!!
bx_bb11/05/2019 14:54

je les ai appelé et j'ai ouvert une réclamation le lundi car je l'ai pas t …je les ai appelé et j'ai ouvert une réclamation le lundi car je l'ai pas trouvé au bureau de poste près de chez moi.ils disent que normalement il devait être déposé a un bureau de poste près de chez moi je suis allé encore une fois aujourd'hui et il y a pas ! je les ai informé il depuis ils me disent de patienter pour le traitement du dossier !!!!

Va voir au centre de tri dont tu dépends. Eux sauront te dire où il est (pour l'avoir testé moi-même quand le 3631 était incapable de retrouver mon colis).
supprimé1157027
Il faut faire une réclamation auprès de la poste. Tu ne devais pas signer un document contre la remise du colis?
Après c'est la plainte!
Mylesim11/05/2019 15:53

Va voir au centre de tri dont tu dépends. Eux sauront te dire où il est …Va voir au centre de tri dont tu dépends. Eux sauront te dire où il est (pour l'avoir testé moi-même quand le 3631 était incapable de retrouver mon colis).

j'y étais ce matin (ACP Logne) ils m'ont dit qu'ils l'ont pas et ils vont voir ce qu'ils peuvent faire
supprimé115702711/05/2019 16:15

Il faut faire une réclamation auprès de la poste. Tu ne devais pas signer u …Il faut faire une réclamation auprès de la poste. Tu ne devais pas signer un document contre la remise du colis? Après c'est la plainte!

j'ai fait une réclamation le lundi 6 mai et ca bouge paaaaaaaaaaaaaaaas !!! :/
bx_bb11/05/2019 19:57

j'y étais ce matin (ACP Logne) ils m'ont dit qu'ils l'ont pas et ils vont …j'y étais ce matin (ACP Logne) ils m'ont dit qu'ils l'ont pas et ils vont voir ce qu'ils peuvent faire

Ah oui, très grosse plateforme en RP. Pas de bol d'en dépendre directement, vu le nombre de colis traités, c'est sûr qu'ils ne doivent pas se souvenir d'un cas particulier. J'ai peur qu'il faille attendre le résultat de l'enquête et qu'ils retrouvent "par miracle" ton colis... ou pas s'il y a eu erreur dans la livraison...

Par contre, ton colissimo était censé être remis contre signature ou pas ? (regarder le début du n° pour savoir)
Mylesim11/05/2019 21:04

Ah oui, très grosse plateforme en RP. Pas de bol d'en dépendre d …Ah oui, très grosse plateforme en RP. Pas de bol d'en dépendre directement, vu le nombre de colis traités, c'est sûr qu'ils ne doivent pas se souvenir d'un cas particulier. J'ai peur qu'il faille attendre le résultat de l'enquête et qu'ils retrouvent "par miracle" ton colis... ou pas s'il y a eu erreur dans la livraison...Par contre, ton colissimo était censé être remis contre signature ou pas ? (regarder le début du n° pour savoir)

7z00 c'est avec ou sans signature ? mais c'est juste la transformation du numero international
bx_bb11/05/2019 22:22

7z00 c'est avec ou sans signature ? mais c'est juste la transformation …7z00 c'est avec ou sans signature ? mais c'est juste la transformation du numero international

7Z c'est un petit paquet import sans signature.
Aucune possibilité de réclamation sur ce point donc...
Mylesim11/05/2019 22:50

7Z c'est un petit paquet import sans signature.Aucune possibilité de …7Z c'est un petit paquet import sans signature.Aucune possibilité de réclamation sur ce point donc...

mais il n'est pas déposé ni a la boite aux lettres ni au bureau de poste, il"ont déclaré livré alors que c'est pas encore le cas !
c'est un vol ??
Édité par "bx_bb" 11 mai
J'ai eu le même problème que toi pour deux commande chez fasttech, la réclamation chez la poste n'a rien donné,
J'ai donc ouvert un litige paypal pour obtenir le remboursement,
J’espère pour toi que tu as utilisé paypal pour cette commande.
sam9211/05/2019 23:02

J'ai eu le même problème que toi pour deux commande chez fasttech, la r …J'ai eu le même problème que toi pour deux commande chez fasttech, la réclamation chez la poste n'a rien donné,J'ai donc ouvert un litige paypal pour obtenir le remboursement,J’espère pour toi que tu as utilisé paypal pour cette commande.

Oui , ils t'ont remboursé ?

sam9211/05/2019 23:02

J'ai eu le même problème que toi pour deux commande chez fasttech, la r …J'ai eu le même problème que toi pour deux commande chez fasttech, la réclamation chez la poste n'a rien donné,J'ai donc ouvert un litige paypal pour obtenir le remboursement,J’espère pour toi que tu as utilisé paypal pour cette commande.

pouvez vous me donner plus de détail svp ?
Édité par "bx_bb" 11 mai
Oui ouvre un litige pour la commande et dès que tu peux tu le passe en réclamation tu seras remboursé.
Pour moi les colis étaient soit disant déposé dans la boite au lettre, deux commande différente à un moi d'intervalle chez fasttech,
je soupçonne le livreur de la poste car je n'ai aucun souci avec les colis Amazon.
Édité par "sam92" 11 mai
sam9211/05/2019 23:08

Oui ouvre un litige pour la commande et dès que tu peux tu le passe en …Oui ouvre un litige pour la commande et dès que tu peux tu le passe en réclamation tu seras remboursé.

Je pensais que non , car le numéro de suivi international mentionne que c'est livré ! qu'est ce que je dois donner comme preuve que c'est faux ?
merci
bx_bb11/05/2019 23:00

mais il n'est pas déposé ni a la boite aux lettres ni au bureau de poste, i …mais il n'est pas déposé ni a la boite aux lettres ni au bureau de poste, il"ont déclaré livré alors que c'est pas encore le cas ! c'est un vol ??

Non, je voulais juste dire que tu ne peux pas demander une preuve de livraison (et la contester) vu qu'il n'y a pas remise contre signature.

Un vol (avant ou après dépôt dans ta bal d'ailleurs...) est possible, mais aussi une erreur de distribution. Il y a peut-être un de tes voisins qui a reçu un beau téléphone tout neuf !

C'est quand même étonnant que Banggood n'envoie pas un article high-tech de ce prix en recommandé. Les vendeurs chinois sur Rakuten le font systèmatiquement et ça paraît logique vu le fort potentiel de disparition (!)
Édité par "Mylesim" 11 mai
Mylesim11/05/2019 23:11

Non, je voulais juste dire que tu ne peux pas demander une preuve de …Non, je voulais juste dire que tu ne peux pas demander une preuve de livraison (et la contester) vu qu'il n'y a pas remise contre signature.Un vol (avant ou après dépôt dans ta bal d'ailleurs...) mais aussi une erreur de distribution. Il y a peut-être un de tes voisins qui a reçu un beau téléphone tout neuf !C'est quand même étonnant que Banggood n'envoie pas un article high-tech de ce prix en recommandé. Les vendeurs chinois sur Rakuten le font systèmatiquement et ça paraît logique vu le fort potentiel de disparition (!)

Je soupçonne que ça soit livré a un voisin car sur le système de la poste c'est marqué Mise en Instance ! du coup c'est pas livré .
En fait le livreur ( sous traitant ) l'avait declaré livré avant qu'il arrive chez moi ( si il est arrivé ) et apres il a marqué comme mise en istance mais le numero international n'a pas changé de statut
Moi c’était des cigarette électronique pour une valeur de 30€ par commande donc je me suis pas trop pris la tête. La reclamation chez la poste n'a rien donner le livreur a déclarer avoir bien déposer le colis comme s'il allai dire le contraire
sam9211/05/2019 23:16

Moi c’était des cigarette électronique pour une valeur de 30€ par commande …Moi c’était des cigarette électronique pour une valeur de 30€ par commande donc je me suis pas trop pris la tête. La reclamation chez la poste n'a rien donner le livreur a déclarer avoir bien déposer le colis comme s'il allai dire le contraire

je vois moi c'est un téléphone de 200€ du coup ... faut bien que je me renseigne et que je calcul mes pas !
bx_bb11/05/2019 23:18

je vois moi c'est un téléphone de 200€ du coup ... faut bien que je me ren …je vois moi c'est un téléphone de 200€ du coup ... faut bien que je me renseigne et que je calcul mes pas !

Quoi qu’il arrive tu seras remboursé par paypal car tu n’as rien signé
bx_bb11/05/2019 23:15

Je soupçonne que ça soit livré a un voisin car sur le système de la poste c …Je soupçonne que ça soit livré a un voisin car sur le système de la poste c'est marqué Mise en Instance ! du coup c'est pas livré .En fait le livreur ( sous traitant ) l'avait declaré livré avant qu'il arrive chez moi ( si il est arrivé ) et apres il a marqué comme mise en istance mais le numero international n'a pas changé de statut

Le 8 mai + un sous-traitant, il ne faut pas s'étonner que les résultats de l'enquête tardent à venir...

Pour l'instant, je te conseille d'attendre la conclusion avant d'ouvrir un litige PayPal. Si la Poste le déclare perdu, pas de souci, PayPal remboursera. S'ils maintiennent qu'il a bien été déposé dans ta bal, tu portes plainte pour vol au commissariat et tu fournis une copie à PayPal pour preuve de ta bonne foi.

sam9211/05/2019 23:31

Quoi qu’il arrive tu seras remboursé par paypal car tu n’as rien signé

C'était une livraison sans signature.
Édité par "Mylesim" 11 mai
Perso j’ai rien fourni a paypal

Après ça dépend peut-être de la valeur du produit
Édité par "sam92" 11 mai
sam9211/05/2019 23:36

Perso j’ai rien fourni a paypalAprès ça dépend peut-être de la valeur du pr …Perso j’ai rien fourni a paypalAprès ça dépend peut-être de la valeur du produit

Oui, ça peut passer mais il suffit que le vendeur fasse valoir que le tracking indique le colis livré et PayPal tranchera en faveur du vendeur. Et vu le montant...
Mylesim11/05/2019 23:53

Oui, ça peut passer mais il suffit que le vendeur fasse valoir que le …Oui, ça peut passer mais il suffit que le vendeur fasse valoir que le tracking indique le colis livré et PayPal tranchera en faveur du vendeur. Et vu le montant...

j'essaie d'avoir des preuves du contraire de ce que le tracking dit, j'ai demandé au service client. j'espère ne pas avoir besoin mais si c'est le cas je vais voir ce que je peux fournir comme preuve de contraire !
XXx-NoName-xXX11/05/2019 06:17

j'ai déjà eu le même problème avec gearbest le colis était marqué comme liv …j'ai déjà eu le même problème avec gearbest le colis était marqué comme livré mais enfaite il était bloqué à la douane où je devais me rendre est suis pas allez donc le colis sois disant partie pour destruction gearbest voulais seulement me rembourser 25% en point il me semble mais paypal ma rembourser la totalité.

Qu'est ce que tu as fait stp ? quelle preuve .... merci d'avance
bx_bb11/05/2019 23:59

j'essaie d'avoir des preuves du contraire de ce que le tracking dit, j'ai …j'essaie d'avoir des preuves du contraire de ce que le tracking dit, j'ai demandé au service client. j'espère ne pas avoir besoin mais si c'est le cas je vais voir ce que je peux fournir comme preuve de contraire !

Tu ne peux rien faire pour l'instant, il faut attendre le résultat de l'enquête.

Mais dans ton malheur, tu as une chance : le 2e suivi indique que le colis n'a pas pu t'être remis. Donc soit la Poste ne le retrouve pas et il sera déclaré perdu, soit on t'indiquera où il se trouve / qu'il va être remis en distribution.

Patiente et essaye de ne pas trop stresser en attendant (plus facile à dire, je sais...) ils finiront par répondre.
blackiyto12/05/2019 01:00

Perso j’ai rien fourni a paypalDigitalOcean SiteGround iPage

c'était quoi ton cas stp ? valeur du bien , probleme .... ?
supprimé1157027
Tu commandes un téléphone, vu le montant obligé c'est contre signature, que cela te serve de leçon !
1ere chose à faire: demander la preuve de dépôt du colis avec numéro de suivi comportant ton nom et adresse. Certains vendeurs fournissent le même numéro d'envoi à plusieurs destinataires.... seul l'expéditeur peut poser une réclamation concernant la non réception puisque seul lui peut prouver l'envoi réel. Paypal est certainement le meilleur moyen de se proteger de certains escrocs sur ces sites...comme dit précédemment.
J'ai eu exactement le même problème et en fait c'était un magnum de vin que la Poste avait cassé et botte en touche. En contestant et en menaçant de déposer plainte, l'expéditeur a fini par avoir la vérité et me renvoyé un colis arrivé entier cette fois mais par transporteur privé
Vous pouvez dire adieu à votre colis. Comme vous n'avez aucune preuve, vous ne pouvez faire aucune réclamation. Cela m'est arrivé 2 fois.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions