COLISSIMO - Colis trouvé dans une poubelle

16 novembre 2023 (il y a 17 h et 4 min)
Bonjour à tous,

Si vous êtes destinataire du colis 6A29255410105 envoyé par ASOS, vous risquez de l'attendre longtemps.
J'ai trouvé l'emballage (vide) de ce colis dans la poubelle de mon immeuble et ce colis était censé être livré à un peu moins d'1 km de là.

Pourquoi fouiller la poubelle de mon immeuble demanderont les esprits chagrins ? Parce que j'avais un colis d'Aliexpress LZ768xxxxxxFR marqué "livré" et qu'il n'y avait rien dans ma BAL. À tout hasard j'ai regardé dans la poubelle et voici ce que j'y ai trouvé :
2661113_1.jpg
Après avoir vidé la poubelle (quel plaisir...) j'ai trouvé l'emballage ouvert de mon colis LZ768xxxxxxFR et les 3 articles de ma commande ouverts et éparpillés. J'ai plus de chance que le destinataire du colis 6A29255410105 !

J'ai envoyé un message à Colissimo avec toutes les infos. Je suis certain que Sherlock Holmes et Watson sont sur le pied de guerre...

edit : J'ai aussi laissé un message au destinataire de l'autre colis.
Informations supplémentaires

40 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de uhuru
    42457923-kuhfq.jpg
  2. Avatar de DrMilo
    Bonsoir.
    Tu comptes aller porter plainte ?
    Avatar de PaoloC
    Auteur(e)
    Plainte pour quoi ? Certes mon colis était ouvert et mes 3 articles éparpillés dans la poubelle mais j'ai tout eu.

    Les seuls qui puissent faire un lien entre ces deux colis c'est colissimo. Même livreur ?
  3. Avatar de Temoignage
    On les arrête plus ces voyous
  4. Avatar de A_Nonyme
    as tu aussi informé alli express?
    Avatar de Pop3
    ah oui les fameux chinoix du FBI pour mener l enquête .
    Plus sérieusement Aliexpress une fois que c'est marqué livré pour eux , tu n'existes plus .
  5. Avatar de Carole.CHA
    pfff bon' courage, colissimo se fiche royalement de ca

    si les entreprises considéraient déjà mieux leurs employés, ça éviterait en partie ce genre de choses
    Avatar de A_Nonyme
    encore une fataliste.
  6. Avatar de Pop3
    Juste une question , qu'es ce qui prouve que c'est le livreur qui a ouvert les colis , il a peut etre mis les colis dans le hall ( c'est une faute on est d'accord ) et un autre s'est servis .
    Avatar de PaoloC
    Auteur(e)
    Donc le livreur a mis dans le hall de mon immeuble non seulement mon colis mais aussi un autre colis qu'il devait livrer à 1 km de là. Ça commence à faire beaucoup de fautes pour un même clampin, non ?
  7. Avatar de mack.intosh
    j'ai tellement a dire sur les livreurs

    pour info, de la part de certains collegues "peu serieux", ups c'est pas bien du tout d'y bosser car tu ne peux rien voler tout est trop surveillé. Voila donc mon service de livraison fétiche
    Avatar de readymade
    j'ai jamais eu autant de vol que chez UPS pourtant. Censé être du premium intégré mais j'ai pas eu de chances apparemment lol
  8. Avatar de Blckmonsterx
    Si ça se trouve c'est quelqu'un qui s'est acheté un pass à 25 balles et qui s'est servi dans les bal..
    Avatar de A_Nonyme
    un poss a 25eur.? avec un colis destiné a 1 km de l'auteur?
  9. Avatar de LiveOurDreams
    Une solution (presque) sûre à 100% pour obtenir son colis : se faire livrer en point relais, avec remise en main propre par un humain (pas de casier locker...). Cela n'évite pas les tours de passe-passe dans le contenu du colis, mais ça peut se checker avant d'accepter la réception (la dame qui tient mon relais-colis est sympa, elle me laisse examiner le colis avant de le déclarer "livré").
  10. Avatar de PaoloC
    Auteur(e)
    42461458-25tX9.jpg
    2 des 3 articles et leurs emballages retrouvés dans la poubelle. Le 3è article, une casquette de baseball, était bien visible dans un simple sac plastique.
  11. Avatar de PaoloC
    Auteur(e)
    L'emballage du colis 6A29255410105 de l'autre personne (nom et adresse floutée), expédié par ASOS.

    Avec toutes les hypothèses déjà avancées, quelqu'un va bien émettre celle du destinataire du colis 6A29255410105 qui aura fait près d'un kilomètre pour venir jeter l'emballage vide de son colis dans la poubelle de mon immeuble sans oublier d'ouvrir ma BAL et jeter mon colis et son contenu dans la même poubelle.

    N'oubliez pas le Rasoir d'Ockham... Certes, l'idée date du 14è siècle mais quand même...
    42469181-e2fMC.jpg
    Avatar de A_Nonyme
    un feedback pour chaque colis retrouvé hors destination permettra a l'entreprise d'accumuler des preuves a l'encontre du ou des personnes incriminée.

    continue comme cela.
  12. Avatar de A_Nonyme
    Définition pour ceux qui ont la flemme de rechercher où qui émettent des hypothèses ... : "Est un principe de raisonnement, énoncé par le franciscain d'origine anglaise Guillaume d'Ockham (1285-1347), selon lequel il ne faut pas multiplier les entités (les hypothèses, les notions) sans nécessité. C'est-à-dire qu'il est inutile de chercher une explication compliquée, faisant appel à des principes hors du champ de l'expérience (essences des universaux [2], volonté divine, miracle, extra-terrestres...), quand une explication simple, à partir de ce que nous connaissons déjà, suffit à rendre compte d'un phénomène qui se manifeste à nos sens". (modifié)
  13. Avatar de qs-racer
    Dans mon secteur (Cergy), c'est Mondial Relay qui abuse, ils font expres de ne pas livrer dans le point relais choisi en le citant indisponible ou plein, et ils livrent sur le point relais de leur pote, qui lui ne fait que ça (plus de colis que d'activité alimentaire)....
    Avatar de A_Nonyme
    c'est le livreur qui abuse. pas nécessairement l'entreprise.

    en même temps indiquer que le point relais est plein? ce n'est pas un motif valable. Indisponible au moment de la livraison serait possible.
Avatar de