Commencer une collection de cartes Pokémon

27 juillet 2023
Hello ! J'ai envie de commencer une collection de cartes pour juste le plaisir de compléter une collection qui prenne pas trop trop de place

Je me suis dit qu'en terme de disponibilité et de promos possibles, les cartes Pokémon étaient un bon choix.

Cependant, je ne sais pas du tout par où commencer.

Quelle est la collection du moment ? Faut-il me concentrer sur elle, ou dois-je attendre la prochaine voire carrément en faire une autre ?
Avez-vu des guides à me recommander ?

Merci !
Informations supplémentaires

5 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Corentin_Rabate
    Bonjour. Je pense qu'il faut que tu saches ce qui te plaît déjà.
    Si c'est pour spéculer, laisse tomber, les nouvelles séries ne prendrons que peu de valeur dans les années à venir.
    Si c'est pour la passion pokémon, alors soit tu cible un pokémon en particulier, soit une série, une génération...
    Et quand tu parles de compléter une collection, j'ai envie de te dire que avec pokémon tu te lance un défi de taille. Même sur une petite série c'est galère et surtout cher,certaines cartes très rares dépassant les centaines d'euros (coucou noctali Vmax alt)
    Avatar de Corentin_Rabate
    Mais hésites pas à préciser ce qui te passionne vraiment dans les cartes Pokémon. Je peux essayer de t'orienter un peu vers certains sites ou discord.
  2. Avatar de mystik905
    Salut !

    Corentin_rabate est de bon conseil. Focus toi sur la génération qui te plait
    Ensuite si tu veux spéculer et acheter revendre. Faut taper dans les 1erès générations mais garde au portefeuille
  3. Avatar de Johann_Samson
    Si tu veux commence par des petit pack booster attend le 22 il y a les nouveau pack qui sort sinon j'ai deux trois carte intéressante et des boosters si tu es intéressé
Avatar de
Marchands populaires