Connecteur Rgb Carte Mère

8 avril 2020
Bonjour, j'ai en ma possession une ordinateur fixe (monté par mes soins), doté d'une Asus Z390 P-Prime. Je souhaite pouvoir connecter un support de GPU (Cooler Master Elv8) en 5V (3Pin/RGB), néanmoins la carte mère n'est dotée que du 12V (4Pin)... N'existe-t-il pas un adaptateur, contrôleur, répartiteur ? (Je souhaiterais aussi ajouter des ventilos, voire même le boîtier...).

Merfi pour vos réponses.
Informations supplémentaires

15 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de supprimé1009003
    salut

    alors on a le même pb avec un autre membre:
    dealabs.com/dis…e=4
    y a qq pages à lire, mais c'est intéressant ...

    il y avait, 1 ou 2 boitiers qui permettaient la conversion, mais on ne les trouvent plus à acheter !!
    le problème, c'est qu'il y a très peu de CM avec une prise 5v et que c'est pas précisé quand tu achète du RGB.
  2. Avatar de Micka_N
    Auteur(e)
    Rene_Gat08/04/2020 12:37

    salut alors on a le même pb avec un autre membre:https://www.de …salut alors on a le même pb avec un autre membre:https://www.dealabs.com/discussions/tour-pc-ou-pc-portable-1856922?page=4#comment-28505491y a qq pages à lire, mais c'est intéressant ...il y avait, 1 ou 2 boitiers qui permettaient la conversion, mais on ne les trouvent plus à acheter !!le problème, c'est qu'il y a très peu de CM avec une prise 5v et que c'est pas précisé quand tu achète du RGB.


    Pour avoir du 5v faut augmenter le prix... J'ai pu voir le deepcool et l'autre modèle également sur Amazon, mais comme tu l'as dit malheureusement aucun en stock... Après, j'ai un boîtier Thermaltake, et derrière la carte mère, il y a une mini carte électronique ou l'on peut brancher les ventilos mais également du 3pin, actuellement du coup je change la couleur des 3 ventilos de la façade avec un bouton sur le boitier, admettons si j'achète un rallonge/de doubleur de 3pin sur internet, est ce que ça fonctionnerait malgré le fait que ce ne soit pas connecté à la CM ? (Possibilité de changer exemple la couleur de tous les ventilos et du support GPU grace au bouton ?)
  3. Avatar de supprimé1009003
    bin si tu change la couleur avec le bouton, le fait de mettre une rallonge changera rien ... ils vendent même des boitiers RGB extérieur programmable !!
    du coup, plus rien ne passe par la CM et le logiciel dédié ...
    un peu comme les bagnoles ...


    moi qui aime pas le RGB, j'ai du me taper des tonnes de pages à lire !!
  4. Avatar de supprimé1009003


    j'ai pas dit que c'était pour toi, j'ai dit que ça existait ....
    de mémoire, y en avait 1 en 3 pins et indisponible partout ...
    si tu veux t'acharner, regarde chez corcair et cooler master, c'est les 2 plus gros !!
  5. Avatar de supprimé1009003
    le plus simple:
    des ventilos RGB, mono couleur, qui se branchent normalement sur la prise sys_fan (là tu en met autant que tu veux)
    et des bandes de leds, qui se branchent sur tes 2 prises 4 pins et que tu pilote avec le logiciel mystic machin ou aurora (illinois) truc.
    du coup, dans ton pc, t'as des trucs fixes et des bandes qui changent ...
    c'est simple et ça coûte pas cher ...
    pour un de mes gosses, j'avais acheté un boitier corsair, et c'était des ventilos comme ça dedans !!

    regarde !!

    3 ventilos RGB en 4 pins + un hub pour en brancher 10 + 2 bandes leds pour 25 € ... (modifié)
  6. Avatar de supprimé1009003


    et pourtant j'aime pas ça ...
  7. Avatar de Micka_N
    Auteur(e)
    supprimé100900308/04/2020 13:02

    bin si tu change la couleur avec le bouton, le fait de mettre une rallonge …bin si tu change la couleur avec le bouton, le fait de mettre une rallonge changera rien ... ils vendent même des boitiers RGB extérieur programmable !!du coup, plus rien ne passe par la CM et le logiciel dédié ...un peu comme les bagnoles ... moi qui aime pas le RGB, j'ai du me taper des tonnes de pages à lire !!


    Mais si je mets une rallonge, je pourrai connecter du 3 pin sur cette rallonge et changer grâce au bouton ? Ou sinon c'est quoi les boîtiers externes dont tu parles ?
  8. Avatar de supprimé1009003
    Micka_N08/04/2020 13:04

    Mais si je mets une rallonge, je pourrai connecter du 3 pin sur cette …Mais si je mets une rallonge, je pourrai connecter du 3 pin sur cette rallonge et changer grâce au bouton ?


    bin si tu prends une rallonge 3 pins, oui !!
    Micka_N08/04/2020 13:04

    Ou sinon c'est quoi les boîtiers externes dont tu parles ?


    non non noooonnnnn .... m'oblige pas à y retourner .... pitiééééééééééééé ....
  9. Avatar de Micka_N
    Auteur(e)
    Rene_Gat08/04/2020 13:37

    voilà c'est de ta faute !![Image] JUSTOP 10 Ports RGB pour PC avec télécomm …voilà c'est de ta faute !![Image] JUSTOP 10 Ports RGB pour PC avec télécommande contrôle jusqu'à 10 6-pin Ventilateurs à LED Couleurs RVB [Image] celui là aussi, à 10 € et disponible !!Cooler Master - RGB Controller C10L - Gestion Eclairage RGB (sans Carte mère Compatible) - 6 Modes, 7 Couleurs [Image]


    Le premier c'est du 6 pin non ? et le second du 4 pin Moi il me faudrait du 3pin (modifié)
  10. Avatar de Micka_N
    Auteur(e)
    Rene_Gat08/04/2020 14:55

    j'ai pas dit que c'était pour toi, j'ai dit que ça existait .... j'ai pas dit que c'était pour toi, j'ai dit que ça existait .... de mémoire, y en avait 1 en 3 pins et indisponible partout ...si tu veux t'acharner, regarde chez corcair et cooler master, c'est les 2 plus gros !!


    J'aurais du rester sobre avec une configuration blanche et sans aucune led, mais mon cousin m'a influencé au début j'étais comme toi... Je vais regarder chez Corsair et Cooler Master, en tout cas, merci pour ton temps ton aide et ton sacrifice ! Bonne continuation !
  11. Avatar de Micka_N
    Auteur(e)
    Encore une question, je te joins une photo de la carte de mon boîtier, quel connecteur 3 pin peut il etre utilisé, parce qu'en fait comme tu pourras le voir, les ventilateurs de la façade sont connectés dans les emplacements 12V, puis il y a un câble LED RGB SW en 2pin et enfin il y a 2 emplacement 5v : LED Out 5V Dognd et l'autre M B In 5V DI GND? Peut on connecter D coup un câble rgb sur un des 2 ?
    28583897-WC2BI.jpgLe 5 V est en haut en blanc et en noir en bas (modifié)
  12. Avatar de Micka_N
    Auteur(e)
    Rene_Gat08/04/2020 15:14

    le plus simple:des ventilos RGB, mono couleur, qui se branchent normalement …le plus simple:des ventilos RGB, mono couleur, qui se branchent normalement sur la prise sys_fan (là tu en met autant que tu veux)et des bandes de leds, qui se branchent sur tes 2 prises 4 pins et que tu pilote avec le logiciel mystic machin ou aurora (illinois) truc.du coup, dans ton pc, t'as des trucs fixes et des bandes qui changent ...c'est simple et ça coûte pas cher ...pour un de mes gosses, j'avais acheté un boitier corsair, et c'était des ventilos comme ça dedans !!regarde !!3 ventilos RGB en 4 pins + un hub pour en brancher 10 + 2 bandes leds pour 25 € ...


    Oui je viens de voir merci ! 😁😜
  13. Avatar de Hubert_Maertens
    € 4,03 25%OFF | Convertisseur RGB Portable 5V, 3 broches vers 12V, 4 broches, Installation Simple, adaptateur de carte mère RGB pour ordinateur
    a.aliexpress.com/_vp…6a7
  14. Avatar de supprimé1009003
    Hubert_Maertens16/02/2021 12:57

    € 4,03 25%OFF | Convertisseur RGB Portable 5V, 3 broches vers 12V, 4 b …€ 4,03 25%OFF | Convertisseur RGB Portable 5V, 3 broches vers 12V, 4 broches, Installation Simple, adaptateur de carte mère RGB pour ordinateurhttps://a.aliexpress.com/_vpL6a7


    Désolé, cet produit n'est plus disponible !

    mais quand même

    32707728-5si6w.jpg
Avatar de
Marchands populaires