Connectique écran PC

16 août 2023
Bonjour à tous,

Un nouvel écran PC va bientôt rejoindre mon espace de travail ! 🖥️💫

Cependant, à une époque bien éloignée du simple câble VGA, je me trouve un peu perdu devant la multitude de ports et de connexions. :/ 💻 J'aimerais vraiment comprendre comment fonctionnent certains de ces mystérieux ports.

Un grand merci par avance pour toutes les informations que vous pourrez me fournir. 🙏
Belle journée à chacun d'entre vous ! ☀️

HDMI x2 (v.2.0)
DisplayPort x1 (v.1.4)
x2 (v.2.0 DC5V, 500mA)
Prise casque
Prise HDCP

2605583-N5yt9.jpg
Informations supplémentaires

12 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de L4jague
    Le HDCP est une norme, pas un port
    En 4 c'est un port USB B , je suppose pour utiliser les ports USB A a côté
    Avatar de supprimé1009003
    en 4 c'est pas un SPDIF ??
  2. Avatar de supprimé1009003
    sinon tu veux savoir quoi ??
    HDMI tu dois connaitre
    DP, c'est la même chose, et les gamers préfèrent le DP (pourquoi ?? )
    le SPDIF est une entrée de son numérique (attention, peu de cartes de mère ont une sortie SPDIF)
    après 2 prises USB 2.0 (comme tu as 2 HP, tu dois pouvoir lire une source externe sur une clé audio ou vidéo)
  3. Avatar de Ricolo
    Bonjour,


    en partant de la gauche;
    - 2 prises HDMI, elles permettent de faire passer l'image ET le son en haute définition (selon les normes de ces prises) via ton pc (plutot la carte graphique OU la crate mere), voir un lecteur de de support physique, un boitier de streaming , une box internet etc...

    - 1 Display port, même fonction que HDMI mais en mieux, plutot orienté pc(carte graph surtout), les débits supportés sont + importants que HDMI mais c'est surtout le fait de pouvoir afficher des fréquences + élevées . c'est surtout pour les gamers

    - ?? A 1ere vue un câble pour imprimante
      USB 2.0 type B je pense que c'est le port qui sert à utliser les usb hub: si je ne dis aops de bêtises, il te faut le câble adapté (pour imprimante) et tu branches à ton pc, cela déporte la prise dupc que tu viens de prendre en 2 prises usb celles qui sont l'une sur l'autre.

    - Hub pour 2 prise usb en 2.0, si c'est ça, pour brancher des disques durs externes. Il faut connecter le proit usb B pour que cela fonctionne


    - prise jack pour l'audio/Casque

    Celle a l'extrême gauche c'est la prise d'alimentation

    HDCP est une norme contre la copie, implantée sur HDMI (et peut etre DP??) pas une connectique, je te laisse chercher sur le net, on apprend mieux de cette façon. (modifié)
  4. Avatar de PetitNougat
    Auteur(e)
    Merci à tous pour vos commentaire. Cela permet d'y voir plus clair !
Avatar de
Marchands populaires