Conseil achat caméra de surveillance avec notification smartphone

9 juillet 2023
Bonjour, bonsoir,

Dernièrement 2 personnes se sont introduites dans ma cours à 3h du matin.. C'est le voisin qui m'en a informé le lendemain. J'aimerai du coup placé des caméra de surveillance et j'aimerai que ces dernières puissent me notifier directement sur mon smartphone et si possible que je puisse également visionner en direct.

Avez-vous des recommandations ? Ou des marques à me suggérer ?

Je n'y connais absolument rien


Je vous remercie par avance.
Informations supplémentaires

11 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de vanpelt
    Bonjour, ily a en ce moment des promos Amazon prime
    dealabs.com/sea…oor
    Avatar de Wreck
    Auteur(e)
    Mais... Elles notifient toutes ? Avec la possibilité de visionner en direct ?


    Par contre, je viens de penser que chez moi le wifi ne passe pas forcément partout....
  2. Avatar de Kirba
    Perso j'avais une caméra de la marque tapo pour surveiller mon chien, avec détecteur de mouvement et possibilité de visionner en directe et d'enregistrer, la caméra est connecté sur le wifi, j'avais payé ça 30 euros, et ça valait clairement pas plus, c'était le modèle entré de gamme et c'était suffisant pour mon utilisation, après à voir les caméras un peu plus haut de gamme chez eux
    Avatar de Wreck
    Auteur(e)
    Hmm je ne parvient pas à trouver la marque.
  3. Avatar de glassman
    Je suis équipé en eufy, et c'est top. Visu en direct sans soucis, et envoi d'image en notification sur détection. En revanche, c'est les modèles avec Homebase que j'ai.
    Avatar de Wreck
    Auteur(e)
    Homebase ? C'est à dire ?
  4. Avatar de m290591
    Salut,
    Si tu as un NAS synology tu peux y connecter 2 caméras gratuitement avec Surveillance Station les notifications sont disponibles et la vision en direct aussi avec l’application de Synology sur le smartphone (DS CAM).

    Pour les caméras j’ai pris des cameras PTZ de la marque Axis sur Leboncoin elles sont connectées en POE.

    Il faut juste choisir un protocole de communication compatible avec Surveillance Station

    Pour la connexion depuis l’extérieur au NAS j’utilise Tailscale. Les notifications passent même si le smartphone n’est pas connecté au VPN.

    Malheureusement je suis tombé dans un piège Voici les détails :

    Mes caméras avaient la caractéristique IR (infrarouge) dans la documentation technique ! En réalité il faut chercher plus loin… Effectivement les caméras sont équipés de lentilles IR, mais pas de projecteur J’ai du acheter des projecteurs IR indépendant et sur une caméra PTZ c’est moyen 🫣 Mais il y a un avantage avec le projecteur 🤫 J’ai une vision sur au moins 80m/100m avec un zoom optique jusqu’à 12 fois sur la position par défaut la nuit (modifié)
    Avatar de Wreck
    Auteur(e)
    Alors j'ai un NAS mais.... Il n'est pas destiné à la vidéosurveillance.

    Et j'ai un gros dilemme... comme le jardin est assez grand... Le wifi n'atteindra pas la caméra, c'est certain.
    Et en POE il me faudra des kilomètres de câbles, ça va me coûter une fortune
  5. Avatar de Wreck
    Auteur(e)
    Vous en pensez quoi de Ezviz ?
Avatar de
Marchands populaires