Création d'un serveur Nas (full vidéo 4k) - aide sur le choix

28 novembre 2023 (il y a 21 h et 36 min)
Bonsoir la communauté,

Je suis en quête d'un boitier nas synology pour me construire un nas, afin de stocker mes films 4k la dessus.

J'avais auparavant un nas le ds212 avec deux WD caviar red spé nas 3to. Il ne me reste plus que les disques. Ils ont 12 ans cette année 👏

Je souhaite être conseillé sur le modèle à prendre selon mon utilisation qui est stockage full vidéo.
J'ai une tv 4k Qled 140cm et une xbox serie x.

Je voulais également partir sur l'appli plex pour optimiser le tout, mais je lis pas mal de choses sur plex, le transcodage, le 4k etc les avis divergent et difficile de s'y faire une nette opinion.
Malgré mes recherches sur le net je suis dans le fou, si quelqu'un peut le conseiller ça serait vraiment cool par avance merci 👌

Budget max 300e

Bonne soirée 😃
Informations supplémentaires

10 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de theklh
    J’ai un synology 218 avec 2 disques 8tb. Et je fais du 4k ça marche très bien, j’ai mis plex en lecteur pas de ralentissement, tout nikel. Je l’avais acheté y’a 3 ans le NAS .
    Ça suffit amplement.
    Avatar de Zarroc58
    Auteur(e)
    Pas embêtant de n'avoir que 1go de ram ?
  2. Avatar de lasuperfrance
    Quel est le budget pour un nas? Merci
    Avatar de Zarroc58
    Auteur(e)
    Perso bugdet max de 300e
  3. Avatar de MonsieurCuisine
    Pas besoin de transcodage quand tu va lire le fichier au format natif sur la TV. Donc n'importe quoi fait l'affaire, Plex/Jellyfin feront juste serveur de fichiers.
    Avatar de lasuperfrance
    Me concernant, j'ai également une Shield pro, cela aide ? (modifié)
Avatar de
Marchands populaires