Débutant en crypto et questions

5 mai 2021
Bonjour, la question a du être posée des milliers de fois (et je serais pas le dernier à la poser) mais bon je tente quand meme!

J'ai 18 ans, pas beaucoup voir rien à investir pour le moment, mais j'aimerais quand meme savoir quels sont les plateformes à privilégier pour les cryptos (histoire de me faire un compte si jamais je veux rentrer dans le game de la haute taxation ).
Aussi, j'aimerais savoir si juste un compte sur un site en particulier + paypal suffisait pour investir?

Merci d'avance !
Informations supplémentaires

13 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de DallarsPha
    Binance, superbe plate-forme je trouve personnellement !
    Je m'y suis mis il y a quelques semaines et un conseil, commence petit (50€) pour te faire la main !
    Tu peux vite faire x2 voir plus mais tu peux aussi perdre en faisant les mauvais choix
    Avatar de Vicmoul
    Tu te renseignes comment pour investir
  2. Avatar de UnTernet
    Pour moi, Binance depuis quelque temps déjà.
    La plateforme est très accessible, les frais existant mais raisonnables quand même, et surtout leur offre de dérivés à coté est vraiment super intéressante, avec des placements à taux très sympa pour ceux qui veulent d'avantage acheter pour garder.
    Système de Launchpad et launchpool qui sont aussi très sympas.
  3. Avatar de Big_BuBuL
    Salut,
    Je ne sais pas si tu as eu tes réponses complètes !
    Moi je suis sur crypto.com que je trouve relativement intéressant.
    Avec un investissement certain (il faut le dire tu as accès à une CB visa, et un remboursement d'un % sur tes dépenses en Cro (crypto de crypto.com)
    Après élément important, ,comme l'ont dit certains il y'a possibilité de faire ça voir x100 mais aussi de perdre.

    Pars du principe que ce que tu mets dessus, tu n'en as pas besoin pour vivre. Que si tu venais à tout perdre tu pourrais t'en passer.

    Ensuite niveau fiscalité, ouvrir un compte sur une plateforme va te créer un compte (en général a l'étranger) qui est à déclarer au moment de la déclaration d'impôt. Au niveau + value, si tu récupères ton placement, a l'heure actuelle en dessous de 305e de + value (que tu as retiré)tu ne paye pas d'impôt. U dessus tu dois déclarer et tu auras 30% d'impôt sur tes plus values. C fait chier mais si tu as fait même que X2 (t as placé 500 tu as eu 1000) tu récupères tes "1000" tu dois déclarer les 500€ et payer 30% dessus. Ça fait chier mais reste bien plus intéressant (quand tout va bien) qu'un placement a la banque

    N'hésites pas si tu veux des conseils (dans la limite de ce que j'ai compris)
  4. Avatar de GooDSpeeD57
    Google est ton amis
  5. Avatar de Fredfred66
    Salut,

    Tu as un topic dédié sur Dealabs :

    dealabs.com/dis…ity

    Ça peut être pas mal pour commencer et poser des questions
  6. Avatar de supprimé210524
    Bien connaître la différence entre épargne et investissement avant de jouer à ça. Sinon a 20 ans tu risques de finir endetté.
  7. Avatar de Mickabnv
    Binance ou coinbase
    , fiabilité 100% !
  8. Avatar de Shyll
    Mickabnv05/05/2021 06:53

    Binance ou coinbase , fiabilité 100% !


    Fiable mais se prennent une belle marge lors d'achat/revente. Kraken est une bonne alternative même si moins accessible.
  9. Avatar de gauk
    supprimé21052405/05/2021 06:34

    Bien connaître la différence entre épargne et investissement avant de jo …Bien connaître la différence entre épargne et investissement avant de jouer à ça. Sinon a 20 ans tu risques de finir endetté.


    Ou alors épargner de la Crypto avec Nexo ou Celsius
  10. Avatar de supprimé891603
    prends un PEA c est beaucoup plus avantageux...
Avatar de