Défilement souris sur Mac lent

24 février 2022
Salut à tous, je fais face à un nouveau soucis sur mon Mac book air, j'aurais ainsi besoin de votre aide.

Ma souris est la Logitech G pro Wireless (que j'ai récupéré de mon ancien pc).

Lorsque que je défile avec la molette de ma souris (connecté par usb A 3.0 sur un hub usb c du Mac book) le pc donne l'impression de laguer (ce qui n'est pas le cas). L'effet visuel est très désagréable, pour vous le décrire plus précisément, pour défiler sur une page web, je dois donner plusieurs coup de molette, si je touche une seule fois la molette, la page ne se déplace que d'une très petite distance. Ainsi, l'écran semble saccader dès lors que l'utilise la molette de ma souris. En comparaison, le défilement des pages web avec le trackpad est totalement fluide, aucun effet saccadé.

Que dois-je faire ?
Informations supplémentaires

15 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Taloula
    Vt2424/02/2022 21:52

    Ah mince. Le problème pourrait probablement être résolu si je pouvais ac …Ah mince. Le problème pourrait probablement être résolu si je pouvais accéder au logiciel Logitech control système, je bloque malheureusement à cette étape : [Image]


    Désolé, n'étant pas sous Mac je ne peux t'aider plus...
    Voir avec une autre marque de souris si le soucis vient de là

    Vt2424/02/2022 21:52

    Ah mince. Le problème pourrait probablement être résolu si je pouvais ac …Ah mince. Le problème pourrait probablement être résolu si je pouvais accéder au logiciel Logitech control system, je bloque malheureusement à cette étape : [Image] Sur le hub, j’ai pourtant branché la donglue usb de ma souris logitech et cette dernière n’est pas reconnu dans l’application logitech control system, donc je ne peux pas accéder au drivers


    Essaye sans le hub, c'est parfois mieux en direct... (modifié)
  2. Avatar de Taloula
    Salut.
    Ça le fait quelque soit le soft utilisé ? Ou que sur un navigateur ?
    Sur certains programmes y'a des options de défilement "3 lignes à la fois" ou autre. Sinon, chercher les options des périphériques ? (je n'ai pas de Mac pour être plus précis...)
  3. Avatar de Taloula
    Une autre souris pour tester ?
    Pas de driver spécifique à cette souris qui serait manquant ?
  4. Avatar de Taloula
    Vt2424/02/2022 21:28

    Comme tu me l’as dit le problème vient probablement du nombre de lignes, je …Comme tu me l’as dit le problème vient probablement du nombre de lignes, je ne sais pas dans quelle catégorie me rendre sur le logiciel g pro hub (sur un petit pc windows qu’il me reste).


    Le nombre de lignes c'était côté navigateur en général, mais pas côté paramétrage de la souris, donc c'est pas ça pour toi désolé
  5. Avatar de bunnypookah
    C'est une bonne raison en effet
  6. Avatar de Vt24
    Auteur(e)
    Taloula24/02/2022 20:05

    Salut.Ça le fait quelque soit le soft utilisé ? Ou que sur un navigateur ? …Salut.Ça le fait quelque soit le soft utilisé ? Ou que sur un navigateur ?Sur certains programmes y'a des options de défilement "3 lignes à la fois" ou autre. Sinon, chercher les options des périphériques ? (je n'ai pas de Mac pour être plus précis...)


    Oui, le problème est le même partout. J’ai regardé dans les options périphériques de la souris et du trackpad et même en changeant certains paramètres, rien ne bouge…
  7. Avatar de Vt24
    Auteur(e)
    Taloula24/02/2022 21:05

    Une autre souris pour tester ?Pas de driver spécifique à cette souris qui s …Une autre souris pour tester ?Pas de driver spécifique à cette souris qui serait manquant ?


    J’ai effectivement testé avec une souris filaire hp (toujours sur le hub satechi) et le problème est toujours le même. Ça pourrait bel et bien venir du drivers Logitech g hub (le téléchargement bloque à 99%) et si je ne me trompe pas il est impossible d’installer ce logiciel sur Mac Os, uniquement sous Windows. J’ai regardé entre temps et je ne suis pas le seul à faire face à ce problème, apparement c’est purement voulu par Apple pour inciter le consommateur à acheter la fameuse apple Magic Mouse…
  8. Avatar de Vt24
    Auteur(e)
    Taloula24/02/2022 21:05

    Une autre souris pour tester ?Pas de driver spécifique à cette souris qui s …Une autre souris pour tester ?Pas de driver spécifique à cette souris qui serait manquant ?


    Comme tu me l’as dit le problème vient probablement du nombre de lignes, je ne sais pas dans quelle catégorie me rendre sur le logiciel g pro hub (sur un petit pc windows qu’il me reste). (modifié)
  9. Avatar de Vt24
    Auteur(e)
    Taloula24/02/2022 21:35

    Le nombre de lignes c'était côté navigateur en général, mais pas côté param …Le nombre de lignes c'était côté navigateur en général, mais pas côté paramétrage de la souris, donc c'est pas ça pour toi désolé


    Ah mince. Le problème pourrait probablement être résolu si je pouvais accéder au logiciel Logitech control system, je bloque malheureusement à cette étape :

    36409833_1.jpg


    Sur le hub, j’ai pourtant branché la donglue usb de ma souris logitech et cette dernière n’est pas reconnu dans l’application logitech control system, donc je ne peux pas accéder au drivers (modifié)
  10. Avatar de Vt24
    Auteur(e)
    Taloula24/02/2022 21:54

    Désolé, n'étant pas sous Mac je ne peux t'aider plus...Voir avec une autre …Désolé, n'étant pas sous Mac je ne peux t'aider plus...Voir avec une autre marque de souris si le soucis vient de là :|Essaye sans le hub, c'est parfois mieux en direct...


    Pas de soucis, merci quand même

    Vt2424/02/2022 21:55

    Pas de soucis, merci quand même


    Malheureusement sans le hub je ne peux pas brancher la souris, qui n’est pas en usb c (modifié)
  11. Avatar de bunnypookah
    Même idée que plus haut : brancher le récepteur sans le mettre sur le hub... au moins pour vérifier si cela permet à l'installation du logiciel Logitech de se faire jusqu'au bout ; il sera ensuite toujours temps de brancher ta souris comme tu l'entends. (modifié)
  12. Avatar de Fabien_fabfaf77
    Le problème viens sûrement de ton hub
  13. Avatar de Vt24
    Auteur(e)
    bunnypookah25/02/2022 05:56

    Même idée que plus haut : brancher le récepteur sans le mettre sur le hu …Même idée que plus haut : brancher le récepteur sans le mettre sur le hub... au moins pour vérifier si cela permet à l'installation du logiciel Logitech de se faire jusqu'au bout ; il sera ensuite toujours temps de brancher ta souris comme tu l'entends.


    Fabien_fabfaf7725/02/2022 07:51

    Le problème viens sûrement de ton hub


    Je ne peux pas brancher la souris sur le Mac directement car c’est un port usb-c,
    Or la dongle de ma souris qui fonctionne uniquement avec celle-ci est en usb-A
  14. Avatar de Fabien_fabfaf77
    Vt2425/02/2022 10:15

    Je ne peux pas brancher la souris sur le Mac directement car c’est un port …Je ne peux pas brancher la souris sur le Mac directement car c’est un port usb-c,Or la dongle de ma souris qui fonctionne uniquement avec celle-ci est en usb-A


    Oui j’avais saisi j’ai un MBP donc je passe également par un HUB il faudrait que tu essayes avec un autre pour voir
  15. Avatar de Fred_ds
    Même problème chez moi, jusque là ça fonctionnait, ce matin j'ai installé un truc de son pour obs et paf plus rien ne fonctionne
    du coup j'ai désinstallé le hub et chargé la dernière version et les précédentes et la même problème il va à 99% et puis tourne dans le vide, du coup je peux utiliser sans soucis ma souris et mon clavier par contre plus aucune fonction spéciale ne fonctionne, c'est un peu frustrant
Avatar de