Demande aide fibre placé dans gtl avec reseau 100mb/s

2 janvier 2021
bonjour les amis j'ai une question d'ordre technique.
visiblement quand a des prises rj45 chez soit et donc un reseau interne cablé ethernet les tech refusent d'installer la pto ou l'on souhaite et ce contenent de placer la prise pto dans la gtl ou ya la dti et le compteur edf.
est ce vrai?

le pb est que la porte de mon armoire gtl est une porte metallique et que le wifi risque d'être fortement perturbé avec la box la dedans...
de plus mon reseau ethernet des prises rj45 est apparement limité à 100mb/s d'apres le promoteur.
immeuble neuf de decembre 2019.

quelle solution avez vous a me donner pour que je puisse avoir les 300mb/s dans mon salon svp?

on ma parler que si je met un ONT je peux brancher l'ont a la pto dans la gtl et relier l ont à une des prises rj45 allant dans le salon.
que de la prise rj45 du salon je peux me mettre sur la prise wan de la box.
dans ce cas ma box sera dans le salon et jaurais acces aux 300mb/s de la box par le wifi ou ces prises ethernet.
mais la question que je me pose est que vu que le debit entre l ont et la prise wan est bridé à 100mb ma box delivrera quand meme ses 300mb/s?

on ma dit que sur la prise wan le debit importe peu que cest juste pour convertir le signal lumineux en donee internet..mais jai de gros doute.

si des experts peuvent m eclairer svp
Informations supplémentaires

4 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Billy_Trd
    Bonjour,

    Le technicien doit installer la PTO à l'endroit souhaité du client (dans la limite du raisonnable), or étant donné que c'est le promoteur qui à câblé l'appartement en fibre optique, la prise est forcément dans la GTL

    Mais tu peux appeler ton FAI pour déplacer cette prise optique, c'est facturer 250euros chez Orange

    Il y a deux solutions sans déplacer la prise, installer un ONT dans la GTL et envoyer le flux internet via une prise RJ45 puis installer ta box dans ton salon (à conditions que les prises RJ45 soit câblées en 8 fils)

    Ou installer ta box dans la GTL, envoyer le flux internet en RJ45 et installer un émetteur wi fi en récupérant le flux de la prise RJ45
  2. Avatar de Billy_Trd
    tiloula02/01/2021 21:54

    merci @Billy_Trd actuellement je n'ai aucune prise pto malgré que l'appart …merci @Billy_Trd actuellement je n'ai aucune prise pto malgré que l'appart soit neuf. juste une dti dans la gtl. mais l'appart est cablé en reseau ethernet 100mb/s d'apres le promoteur.chaque prise rj45 delivre donc 100mb/sje ne m'y connait pas trop en reseau informartique mais cablé 8fils comment je peux le savoir svp


    Si c'est câblé en 100mb/s, c'est donc câblé en 4 fils

    Pour être câblé en 1Gb/s, il faut brancher les 8 fils

    Il suffit juste de démonter la prise et de regarder
    Si tu as une prise électrique pas loin, je te conseil fortement de couper le courant
  3. Avatar de Th2lille
    Billy_Trd02/01/2021 22:37

    Si c'est câblé en 100mb/s, c'est donc câblé en 4 fils Pour être câblé en 1G …Si c'est câblé en 100mb/s, c'est donc câblé en 4 fils Pour être câblé en 1Gb/s, il faut brancher les 8 fils Il suffit juste de démonter la prise et de regarder Si tu as une prise électrique pas loin, je te conseil fortement de couper le courant


    Oui vérifie ce point d'abord.

    Ça ne m'étonnerait pas que ce soit une coquille dans les dossiers du promoteur.
  4. Avatar de tiloula
    Auteur(e)
    merci actuellement je n'ai aucune prise pto malgré que l'appart soit neuf. juste une dti dans la gtl. mais l'appart est cablé en reseau ethernet 100mb/s d'apres le promoteur.
    chaque prise rj45 delivre donc 100mb/s

    je ne m'y connait pas trop en reseau informartique mais cablé 8fils comment je peux le savoir svp (modifié)
Avatar de
Marchands populaires