Dubaro : problème démarrage (PC qui vient d'être livré

9 mars 2023
Bonjour,

J'ai commandé un PC chez dubaro (tout était installé sauf la carte graphique). J'ai donc branché la carte graphique, brancher la tour, appuyer sur le bouton pour l'allumer : RIEN.

L'alimentation est branchée et le bouton (O / I) est activé. Pas de led active, aucun ventilo ne tourne, comme si la CM n'étant pas alimentée (ou que l'alim était HS). Aurais-je oublié de brancher un truc ?

Je ne comprends pas, est ce que l'alim est juste défectueuse ? A savoir que la grille arrière (la ou on insère la CG) était un peu tordu lors de l'ouverture.

La config :
- CM B550 Gaming X V2
- Boitier Be quiet base 500
- CPU Ryzen 5 5700x

Est ce que vous voyez qqch de bizarre ou de mal branché sur les photos ?

Merci à vous.

PS : je n'y connais rien du tout en montage (c'est pour ça que je l'ai pas monté moi même)


2522136-gb2C6.jpg
Informations supplémentaires

3 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de FunkyCrabe
    On voit très mal sur la photo mais il est possible que ce soit simplement le câble qui relie le bouton de démarrage a la carte mère.
    Il faudrait que tu vérifie si c'est bien relié. Il faudrait prendre les manuel de la carte mère et du boitier et faire un double check.
    Sinon tester l'alim c'est possible avec un trombonne mais il faut débrancher... Un peu chiant.
    Avatar de gu54224
    Auteur(e)
    Voici, une autre photo, le cable du bouton de démarrage est bien positionné...



    40024801-ADjN1.jpg
Discussions
Marchands populaires