Expérience sur Vinted plutôt moyenne et vous ?

20 octobre 2023 (il y a 5 h et 9 min)
Bonjour, jusque là j'achetais très peu sur Vinted voire jamais y compris des vêtements de seconde main. J'ai toujours préféré acheter du neuf d'autant plus qu'il s'agit de vêtements de marque polonaise non présente en France. J'ai donc décidé de me tourner vers la seconde main mais je reste un peu déçu, alors certes c'est pas trop cher quoique lorsque je me déplace dans ce pays, j'en profite car les prix sont attractifs sur cette marque, je suis peut être trop soigneux et exigeant.

Cependant voici mes premières expériences :
- une polaire pour 4€ neuve sans étiquette, je reçois une polaire présentant des traces d'utilisation je regarde également l'étiquette et c'est une collection de 2017, bref un peu déçu une fois la bonne réception et l'évaluation faite.
- ensuite un pantalon de sport coupe resserré 6€, noté très bon état, ça sent pas super bon donc pas lavé avant envoi. Et j'aurai plutôt écrit comme étant en bon état.
- tout comme un pull de sport en très bon état 3€ mais dont le blason était passé/décoloré suite à de fréquent lavage je pense, là aussi ancienne collection car les étiquettes ne sont plus du tout les mêmes maintenant.

Bref, je suis assez exigeant peut être mais à un moment donné des vêtements, on doit en faire des chiffons ou bien les donnés plutôt que de les vendre certes à bas prix mais ça n'a plus beaucoup de valeur.

Je suis honnête donc je ne vais pas dénoncer et demandé un renvoi ou autres mais à l'avenir j'y ferai plus attention car que ce soit neuf ou neuf sans étiquette c'est pratiquement pareil et du neuf c'est une utilisation à la limite mais pas des trucs d'ancienne collection ou ayant été utilisé plusieurs fois.

Si certains ont d'autres expériences plus positives voire également négatives.
Informations supplémentaires

7 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de jvachez
    Je n'y vais pas, à moins de chercher de la marque, c'est plus rentable de commander du neuf sur Shein.
    Avatar de Qlimaxown
    Tristesse du commentaire..
  2. Avatar de hellow77
    T'en a pour ton prix... Non ?
  3. Avatar de ecureuil63
    Faut différencier l'état de la collection ... tu peux avoir du neuf jamais porté de 20 ans

    La c'est toi qui est a côté de la plaque sur ce point

    Cela ne se voyait pas en photo ? A tu demander des info supplémentaire ?

    Les catégories bon état / très bon état c'est subjectif selon la personne ... d'où le fait de bien vérifier les photos

    Le neuf sans étiquette c'est la grande arnaque , 99% des gens y mette des merde déjà usé , ou "porté 3 fois" ce qui n'est plus la définition du neuf

    Bref rien de nouveau pour de l'achat d'occasion (modifié)
    Avatar de Arobase38
    Auteur(e)
    Identifier l'année de la collection n'est pas réalisable sur de simple photo hormis peut être en faisant une recherche avec Google Lens mais encore faut il qu'il la retrouve. Il est vrai que du neuf peut avoir 20 ans.
    Les photos étaient là mais difficile de se rendre compte de la différence.

    Je suis du même avis pour le neuf et neuf sans étiquette. Bref il ne faudrait mettre que neuf avec étiquette car si elles sont présentes, le vendeur valorise le produit et son état en signalant leur présence. Tandis que sans l'étiquette ne peut être considéré comme neuf.
  4. Avatar de ThomasBrown
    Continue à être exigeant, on sera 2 comme ça !
    Je suis un peu comme toi, j'ai commandé une casquette, soit disant "en très bon état", mais il y avait pleins de petits accrocs sur l'arrière. Ça se voyait pas sur les photos.
    Par contre, j'ai renvoyé l'article et j'attends impatiemment de pouvoir défoncer le vendeur pour son annonce mensongère.
Avatar de
Marchands populaires