Fiabilité aliexpress et faux ssd ?

25 novembre 2023
Bonjour
Heureuseument qu il y a ce forum ....
J ai eu la superbe idée d acheter 6x de ca en 1to


a.aliexpress.com/_EJ…uJ7
Trop beau pour etre vrai ...
Et la lecture de nombreux posts ici confirment mes craintes !

Donc vous confirmez ... meme pas besoin de deballer du faux ou tres mauvaise qualité ?
Je viens de les recevoir .
J ouvre un litige retour/remboursement et je retourne ca ?
A part les cables , et quelques rares vendeurs serieux et honnetes ... c est tout de meme le temple de la contrefacon .
Dire que j allais prendre de 4to a 40 balles !

Merci pour vos reponses
Et merci pour ce forum
Informations supplémentaires

19 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de LePacha40
    Salut,

    Je vois pas trop de quoi tu te plains, à aucun moment il est indiqué que c'est du Western Digital. Le fait que l'autocollant rappelle les bleu de WD n'en fait pas pour autant des WD. A ta place je ne renverrais pas, ils peuvent prétexter ne pas les avoir reçu.

    Les as-tu essayé au moins ? Ils peuvent très bien fonctionner. Voir sortir de la même usine qui sort les vrai.
    Avatar de Kheops14
    - Tu as des images ou le WD apparait, et d'autres où le WD est effacé, donc déjà rien que là tu sais que ça ne sent pas bon du tout...
    - Et quand tu as le vendeur qui t'affiche un 4To à 35€, non il n'y a absolument aucune chance qu'il peuvent "très bien fonctionner" ni "sortir de la même usine qui sort les vrai"... Avec leurs firmware trafiqué, ils vont t'afficher une capacité qui n'est pas réel. (modifié)
  2. Avatar de ajm
    Selon l'adage bien de chez nous, lorsque le tarif est anormalement alléchant, c'est que le produit pue du cul.

    42713456-Exaf5.jpg

    Faut pas généraliser. Plus de 3500 deal Aliexpress sur Dealabs depuis le début.

    C'est sur qu'il faut connaître le site/l'article. Aliex' c'est pas pour tout le monde/pour tous les articles. Faut pas être dupe.

    = > même qu' à 103,47 € TTC livré, je ne regrette rien.

    - Pour les produits sensibles, tendances, hype, $$$ ... dirigez-vous autant que possible sur les articles CHOICE ou chez un vendeur réputé.
    42713456-UfWC9.jpg
    Aliexpress : Les produits Choice, c'est quoi ? (Livraison plus rapide & 3 Retours gratuits par mois)

    Tout n'est pas rose, tout n'est pas noir. (modifié)
  3. Avatar de vhan
    Je rejoins pour le coup au commentaire précédent, c'est comme lbc, quand c'est trop alléchant faut tout simplement ce méfier, tu as un tas de petits trucs qui te permet de savoir si oui ou non c'est de la qualité (oui ça existe sur aliexpress) tu en aura pour ton argent.

    Les avis (de nombreux acheteur testes et met en commentaire leurs bench par ex pour un ssd), le nombre de commande, les produits Choice cité plus haut etc et si possible toujours payé par paypal.
  4. Avatar de PuppetM
    Plus c'est gros plus çà passe
    Si il y a bien un truc a ne pas acheter sur Ali c'est tout se qui se rapporte au stockage (DD/SSD/clé usb ...)
    Il y a surement des vendeurs honnêtes mais je m'y risquerais pas.
    Se faire avoir par çà en 2023
    Avatar de War2099
    Auteur(e)
    Le nain a la tite moustache ( point goodwin) disait ca . Plus le mensonge est gros ... plus il sera accepté .

    J ai meme vu des disque 3.5 purple pour du dvr de 4to qui en fait d apres les commentaires etaient de vieux disques usagés d autre capacité avec une jolie etiquette toute neuve .... avec des serial non connus par le fabricant....

    Se faire avoir.... ah.... regarde comment les marketplace sont infestées de fakes....
    Meme les "celebres" francaise et etats unienes..... et ca passe parfois meme par eux qui ce sont fait avoir et plus que par des vendeurs tiers...

    Et c est de plus en plus .
    Tu ne peux plus dire j achete sur ama---- fna- etc sans risques . Meme avec les produits qu il vendent eux .Chez les grosse plateformes francaises il y aurait eu des lots d une grande marque d usb keys ... au prix habituel ....

    Par contre ... j ai acheté un modele d article sur ama...
    Trouvé le meme chez ali . ( meme pcb , composants ... ) au tiers du prix ...

    Je ne vais plus acheter du tout sur cette plateforme .
    C est pas possible ... ils ferment les yeux !
    Le plus beau .... c est que cette plateforme dans ces cas la donne rarement raison a l acheteur .
    Tu as interet d avoir reglé via payp.. qui eux ne rigolent pas du tout avec la contrefacon (modifié)
  5. Avatar de Kheops14
    Quand les prix n'ont rien à voir avec ce qui existe sur le marché, ça cache forcément quelque chose...

    C'est certains que ces SSD sont faux, c'est une vulgaire copie visuel d'un WD Blue... maintenant à toi de voir si tu peux les renvoyer et te faire rembourser. (modifié)
    Avatar de War2099
    Auteur(e)
    Merci pour ta reponse

    Il semblerait que je puisse renvoyer..
    Et ouaip .... 16to de ssd a 130e....
    C est dingue aliexpress est envahi de faux
    Il faut chercher des heures , ou connaitre une boutique serieuse pour ne pas tomber sur du faux .
    J ai regardé de nouveau sur ce site .... que des nmve ou ssd suspects / faux
    Voir des 64to ou 128to .
    A part les cables ( et encore)
    Je ne vois plus trop l interet d acheter chez eux
    Si aliexpress est honnete sur le traitement du retour .
    42665348-ipdI4.jpg
Avatar de
Discussions
Marchands populaires