Forfait Syma 5e, illimité et 60go, pourquoi cette opérateur est refuser par dealabs ? Avis svp, réseau orange ?

13 mars 2022
Bonjour, je viens de tomber par asar sur la promo de syma, que je trouve ultra intéressant.

60go pour 5e, sans condition de durée ni engagement, espérant qu'il ne monte pas le prix dans le futur.

il me semble avoir déjà vu des deals dessus il y a 1ans, donc l'opérateur commence a être vieux, donc fiable dans la durée ?

serait-il possible d'avoir des avis svp

Je suis actuellement chez red a 20go pour le même tarif et j'avou qu'avoir 3 fois plus de go pour le même prix ça me plairait

Merci d'avance pour vos réponses, en espérant que cette discussion n'aidera pas que moi

Il utilise tous le réseau orange ?
Informations supplémentaires

21 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de gauk
    Il y a de gros soucis de bridage avec Syma… débits moisis notamment
  2. Avatar de Thebigbosss
    Dis toi que 60go sur le réseau orange, c'est qu'il y a une grosse coucouille derrière.

    Sur orange, tu as 40go pour 10 €

    Si leur réseau te convient, tu as RED et Bandyou qui offrent des go à foison à 10 € 100 go, et pour qq euros de plus 200 go voir 300 go par moment....

    Free tu as leur 80go à 9 € sur vente privée, mais avec qq petits bridages propres à leurs séries limitées.

    A 5 € sur un opérateur "propre", il n'y jamais eu plus de 20 go.
  3. Avatar de bidouc
    perso je l'ai pris il y a 3 jours sur cette promo. J'ai recu la sim en 2J, tres rapidement.
    A priori, pas de difficulté. Forfait à vie, sans engagement.
    Le réseau du mvno est ou sur orange, ou sur sfr. Pas moyen de savoir a l'avance celui dont on beneficie sur syma.
    De toute facon il fallait que je change, mon forfait pas cher chez nrj mobile arrivait à échéance de la période promotionnelle. Du coup je me suis laissé tenter. L'offre est canon.
  4. Avatar de NetJulien
    Lorsque j'ai tenté Syma ( il y a 2 ans environ ), j'avais de gros soucis d'accroche réseau 4G, impossible de charger la moindre page..
    Après, ça ne te coûte pas grand chose de tester, peut-être que par chez toi le réseau sera meilleur.

    C'est bien d'avoir du volume, mais si tu ne peux pas t'en servir
  5. Avatar de bidouc
    Salut pour l instant je peux pas repondre. Ma portabilité était demandée pour jeudi dans une semaine
  6. Avatar de Arobase38
    Syma c'est sur réseau SFR depuis quelques temps. Les anciens sont sur Orange.
    J'ai eu une conseillère aujourd'hui qui m'a uniquement refait la config automatique des apn. Débits vraiment faible le soir. Autre point, je suis localisé en Roumanie sur certains sites ???

    Pour ceux qui veulent souscrire, vous pouvez tenter si vous habitez en campagne pas trop loin de la 4G également car en zone dense c'est bridé. (modifié)
  7. Avatar de cegui
    Je l’ai, réseau Orange, j’en suis contente pour le moment, mais il semblerait d’après les avis, que ce soit très compliqué de partir :impossible d’obtenir son RIO
  8. Avatar de Yazus
    36597731_1.jpgOpérateur avec un excellent rapport qualité prix, par contre l'expérience est similaire à RED by SFR

    Les forfaits sont imbattables..

    36597731-kvjnv.jpg (modifié)
  9. Avatar de Arobase38
    Je suis chez Syma actuellement, débits très faible le soir aux heures de pointe plus précisément. Quelques coupures des fois. C'est utilisable mais ça reste l'un des pires opérateurs. Les SMS numéro court fonctionne dans leur grande majorité c'est déjà mieux qu'un certain temps. Ça me sert de point d'accès à internet.
  10. Avatar de Mr-Cedric
    Auteur(e)
    Arobase3813/03/2022 23:25

    Je suis chez Syma actuellement, débits très faible le soir aux heures de p …Je suis chez Syma actuellement, débits très faible le soir aux heures de pointe plus précisément. Quelques coupures des fois. C'est utilisable mais ça reste l'un des pires opérateurs. Les SMS numéro court fonctionne dans leur grande majorité c'est déjà mieux qu'un certain temps. Ça me sert de point d'accès à internet.


    Tu as obtenu le réseau orange ou sfr ? Ça peu peut être jouer

    bidouc13/03/2022 21:32

    perso je l'ai pris il y a 3 jours sur cette promo. J'ai recu la sim en 2J, …perso je l'ai pris il y a 3 jours sur cette promo. J'ai recu la sim en 2J, tres rapidement.A priori, pas de difficulté. Forfait à vie, sans engagement.Le réseau du mvno est ou sur orange, ou sur sfr. Pas moyen de savoir a l'avance celui dont on beneficie sur syma.De toute facon il fallait que je change, mon forfait pas cher chez nrj mobile arrivait à échéance de la période promotionnelle. Du coup je me suis laissé tenter. L'offre est canon.


    Tu en pense quoi pour l'instant de la 4g stp ?

    NetJulien13/03/2022 22:14

    Lorsque j'ai tenté Syma ( il y a 2 ans environ ), j'avais de gros soucis …Lorsque j'ai tenté Syma ( il y a 2 ans environ ), j'avais de gros soucis d'accroche réseau 4G, impossible de charger la moindre page..Après, ça ne te coûte pas grand chose de tester, peut-être que par chez toi le réseau sera meilleur.C'est bien d'avoir du volume, mais si tu ne peux pas t'en servir


    Oui c'est pour ça que je poste ici je préfère quand même évite de migrer inutilement et perdre mon offre actuelle (modifié)
  11. Avatar de melones
    J'ai un RED SFR à 10e/mois pour 60go sans engagement/condition de durée, ça m'a tenté en voyant ton post mais si vous dites tous que la 4G est naze... (modifié)
  12. Avatar de Mr-Cedric
    Auteur(e)
    melones14/03/2022 21:51

    J'ai un RED SFR à 10e/mois pour 60go sans engagement/condition de durée, ç …J'ai un RED SFR à 10e/mois pour 60go sans engagement/condition de durée, ça m'a tenté en voyant ton post mais si vous dites tous que la 4G est naze...


    Tu devrais demander l'offre a 100go par le Tchat, c'est a 10e la promo reviens régulièrement

    Yazus22/03/2022 20:44

    [Image] Opérateur avec un excellent rapport qualité prix, par contre l …[Image] Opérateur avec un excellent rapport qualité prix, par contre l'expérience est similaire à RED by SFRLes forfaits sont imbattables..[Image]


    Merci pour ton test, tu es d'où ?

    Ta pas de baisse au heures d'activité ? Ville ect ? (modifié)
  13. Avatar de Mr-Cedric
    Auteur(e)
    Pour ce qui veulent un résumé sur mes recherches.

    Sur play store ect... J'ai vu beaucoup de com qui dise que leurs compte a été supp ou je sais plus quoi car il utiliser 40/50go, de gro bridages ect, réseau médiocre.

    Mais j'ai préféré poser une question ici, pour avoir de réel retour car comme on le sait tous, souvent se sont que les mécontent qui commente et parfois ça peu être du a un tel manquant de bande ou mauvaise géolocalisation... Et comme l'opérateur est ouvert depuis longtemps et qu'il n'a pas fermé malgre tous les com négatif.

    Pour l'instant personnellement j'ai un avis mitigé, j'espère qu'on aurai d'autre retour
  14. Avatar de Yazus
    Mr-Cedric22/03/2022 21:25

    Pour ce qui veulent un résumé sur mes recherches.Sur play store ect... J …Pour ce qui veulent un résumé sur mes recherches.Sur play store ect... J'ai vu beaucoup de com qui dise que leurs compte a été supp ou je sais plus quoi car il utiliser 40/50go, de gro bridages ect, réseau médiocre.Mais j'ai préféré poser une question ici, pour avoir de réel retour car comme on le sait tous, souvent se sont que les mécontent qui commente et parfois ça peu être du a un tel manquant de bande ou mauvaise géolocalisation... Et comme l'opérateur est ouvert depuis longtemps et qu'il n'a pas fermé malgre tous les com négatif.Pour l'instant personnellement j'ai un avis mitigé, j'espère qu'on aurai d'autre retour


    Il faut essayer c'est sans engagement.

    Le réseau fonctionne bien dans ma région, en dehors c'est différent.

    SYMA est aussi agressif, parce que nous ne sommes pas prioritaire sur le réseau de SFR.

    En cas de surcharge de l'antenne, il bride notre vitesse.

    D'expérience cela peut tomber jusqu'à 2 méga, en moyenne je tourne sur 60 méga.

    SFR et Bouygues ont mutualisé leurs antennes et les connexions dans les zones rurales (réseau Crozon).

    Dans les grandes villes ils utilisent leurs propres réseaux.

    Attention il faut bien paramètrer les APN. (modifié)
  15. Avatar de melones
    Mr-Cedric22/03/2022 21:19

    Tu devrais demander l'offre a 100go par le Tchat, c'est a 10e la promo …Tu devrais demander l'offre a 100go par le Tchat, c'est a 10e la promo reviens régulièrementMerci pour ton test, tu es d'où ? Ta pas de baisse au heures d'activité ? Ville ect ?


    Ouais à l'occas, merci de l'info c'est pas limité dans le temps au moins?
    Après depuis que j'ai la fibre même 60 go c'est beaucoup, j'aimerais bien trouver du 50 go à 5 euros ça m'irait laaaarge
  16. Avatar de Mr-Cedric
    Auteur(e)
    melones22/03/2022 22:57

    Ouais à l'occas, merci de l'info c'est pas limité dans le temps au m …Ouais à l'occas, merci de l'info c'est pas limité dans le temps au moins?Après depuis que j'ai la fibre même 60 go c'est beaucoup, j'aimerais bien trouver du 50 go à 5 euros ça m'irait laaaarge


    Je suis comme toi, la j'ai red a 20go, c'est suffisant mais je me dis si un jours je pars loin ou un bail et que j'ai besoin de plus de go :/

    Donc 5e, 50go sa serait good comme l'offre de syma ici

    Mais bon, si le réseau wifi est nul, sa sert a rien mais la apparemment c'est du 50/50, donc je me tate, dans le sens ou ma promo n'est plus disponible et les meilleurs promo qui revienne sont celle a 100go pour 10e, sinon t'en des un peu moins cher mais promo d'1ans

    La promo de 100 go c'est chez red et Bouygues elle revienne de temps en temps, Bouygues c'est un peu mieux d'un point de vue générale mais si un jours il font une meilleure promo il voudront pas te migré et chez red tu peux être parrainée et avoir un cashback il me semble et il accepter de te migré entre les promo.

    D'ailleurs suis red si ta besoin d'un parrain

    Bouygues/red c'est sensée être a vie et je doute qu'il reface l'augmentation forcée un jours.
  17. Avatar de melones
    Mr-Cedric24/03/2022 11:51

    Je suis comme toi, la j'ai red a 20go, c'est suffisant mais je me dis si …Je suis comme toi, la j'ai red a 20go, c'est suffisant mais je me dis si un jours je pars loin ou un bail et que j'ai besoin de plus de go :/ Donc 5e, 50go sa serait good comme l'offre de syma ici Mais bon, si le réseau wifi est nul, sa sert a rien mais la apparemment c'est du 50/50, donc je me tate, dans le sens ou ma promo n'est plus disponible et les meilleurs promo qui revienne sont celle a 100go pour 10e, sinon t'en des un peu moins cher mais promo d'1ansLa promo de 100 go c'est chez red et Bouygues elle revienne de temps en temps, Bouygues c'est un peu mieux d'un point de vue générale mais si un jours il font une meilleure promo il voudront pas te migré et chez red tu peux être parrainée et avoir un cashback il me semble et il accepter de te migré entre les promo.D'ailleurs suis red si ta besoin d'un parrain Bouygues/red c'est sensée être a vie et je doute qu'il reface l'augmentation forcée un jours.

    Je suis aussi chez red depuis des années ben figures toi ils voulaient me passer à 100 go au lieu de 60 pour 3 euros de plus sans me demander mon avis, j'ai refusé. ça devrait être illégal ce genre de pratique j'imagine que les personnes âgées qui font pas gaffe se font avoir
  18. Avatar de Mr-Cedric
    Auteur(e)
    melones24/03/2022 13:23

    Je suis aussi chez red depuis des années ben figures toi ils voulaient …Je suis aussi chez red depuis des années ben figures toi ils voulaient me passer à 100 go au lieu de 60 pour 3 euros de plus sans me demander mon avis, j'ai refusé. ça devrait être illégal ce genre de pratique j'imagine que les personnes âgées qui font pas gaffe se font avoir


    Oui.... Je suis comme toi je suis chez red depuis des années, je les ai choisis uniquement a cause de leurs promo a 5e et 30go et la possibilité d'avoir 1ans offert xD

    Et après y a eu l'augmentation forcée de 3ans et non celle d'avant ou on avait le choix...

    Et après ils ont remis l'offre a 5e mais avec 20 go, grosse blague...

    Et la encore j'ai eu une augmentation de 3e pour la 5g, j'ai envoyé un message, rembourse et ancien forfait.

    Fin bref, regarde les deals, les pub internet et dès que les 100go reviens, envoi un message a red pour qu'il te passe a 100 go pour le même prix

    Ou tente symo et tiens moi au jus
  19. Avatar de melones
    Mr-Cedric24/03/2022 13:43

    Oui.... Je suis comme toi je suis chez red depuis des années, je les ai …Oui.... Je suis comme toi je suis chez red depuis des années, je les ai choisis uniquement a cause de leurs promo a 5e et 30go et la possibilité d'avoir 1ans offert xDEt après y a eu l'augmentation forcée de 3ans et non celle d'avant ou on avait le choix...Et après ils ont remis l'offre a 5e mais avec 20 go, grosse blague...Et la encore j'ai eu une augmentation de 3e pour la 5g, j'ai envoyé un message, rembourse et ancien forfait.Fin bref, regarde les deals, les pub internet et dès que les 100go reviens, envoi un message a red pour qu'il te passe a 100 go pour le même prix Ou tente symo et tiens moi au jus


    franchement je me casserais pas la tête pour si peu, c'est dans ma nature de gratter le plus possible mais pour le coup j'ai pas vérifié ma data depuis des mois, pendant 4 ans j'étais en 4G et les voisins avaient la fibre, c'était limite une psychose de surveiller l'utilisation de la data, depuis je souffle un peu
  20. Avatar de Patlemagnifique
    Yazus22/03/2022 20:44

    ...


    36609482-5v4VI.jpg
    Tu as fait ton test sur quel site ?
Avatar de