Freezes/corruption d'image sur enregistrements d'une caméra IP Annke VC800 4K

4 août 2023
Bonjour à tous,

Voilà, je commence à désespérer par rapport à mes caméras Annke VC800 (4K & POE)... Depuis le jour 1, je rencontre un problème qui fait que les enregistrements sont 1x sur 2 inexploitables ou quasiment.

Pour planter le décor, j'ai activé la détection de mouvement et détection des humains dans certaines zones sur les deux caméras, le bémol : quasiment chaque enregistrement semble "corrompu". En effet, lorsque je tente de visionner ceux-ci via l'appli, soit cela va freeze à un moment T (soit l'image se fige complètement, soit elle se fige, reprend 2s avant le moment T, refreeze au moment T, reprend 2s avant, etc...).

Les enregistrements sont effectués sur les cartes SD que j'ai intégrées directement dans les caméra en question. Ce sont des Sandisk Pro Extreme 128Go (Classe 10, U3, V30). Cela me semble suffisant comme vitesse ?
Lorsque je télécharge les fichiers en question directement sur mon ordinateur, je constate que certains enregistrements sont parfois découpés en 2 fichiers, comme si l'enregistrement n'avait pas pu se poursuivre à un moment donné et devait reprendre (exemple: fichier 1 : 1s (!) / fichier 2: 1min30) le freeze correspond très souvent au moment du switch entre la séquence d'1s et la suite, ou d'autres sont continus et ininterrompus mais présentent un "artefact visuel" (carré de couleur) à l'instant T ou cela freeze sur l'appli.

J'ai bien évidemment essayé de changer à peu près tout ce qui est possible de changer, pour résumer :

- Bitrate modifié : pas d'amélioration
- type de bitrate variable><constant: pas d'amélioration
- formatage des cartes SD: pas d'amélioration
- modification I-frame et FPS : pas d'amélioration
- test de bande passante sur tous mes câbles internet : 940mbps+ partout, à priori OK donc
- réduction de la résolution (2592*1944 au lieu de 3840*2160): nette amélioration voire disparition totale des problèmes. Sauf que cela ne me convient pas vu que le champ de vision est réduit de par cette opération

En bref, je sèche ! Auriez-vous des idées ? Avez-vous les mêmes caméras, si oui, avez-vous ces problèmes ?

Merci et bonne journée
Informations supplémentaires

8 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de 898400
    Et tester une nouvelle carte sd ?
  2. Avatar de A_Nonyme
    que dis le fabricant ou le vendeur?
    Avatar de v0lcano.
    Auteur(e)
    Le support technique du fabriquant a donné quelques indications générales telles que changer le bitrate, etc.

    Suite à l'impasse et aux nombres de tests infructueux, leurs réponses ont commencé à devenir de plus en plus brèves et davantage du type "vous avez des problèmes de réseau, cela vient sans doutes d'interférences électromagnétiques"...
  3. Avatar de A_Nonyme
    si le support français n'est pas à la hauteur, pourquoi ne pas avoir le support US?
    Avatar de v0lcano.
    Auteur(e)
    Je ne pense pas qu'il y ait un support FR, BE, US... C'est juste un support technique international unique.
Avatar de
Marchands populaires