Installation imprimante Lexmark

Avatar de supprimé1290951 supprimé1290951
25 octobre 2019
Bonjour a tous. Je viens d'acheter la MB 2236 adw. Impossible de scanner. La notice dit de faire un réseau SMTP. Je ne sais pas faire. Quelqu'un peut m'en dire plus, svp?
Informations supplémentaires

14 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de quentinm3
    MAIS QUEL ENFER...

    Voila le seul moyen que j'ai trouvé pour numériser, je vous préviens, c'est touchy pour ceux qui ne sont pas ingénieurs doctorant en informatique.

    Pas de panique, je vous décris ici comment faire (pour windows, sachant que pour Mac le principe reste le même j'imagine). Que la patience soit avec vous.

    Pour les balèzes : Il faut créer un dossier partagé en écriture avec un compte local (ex: 'lexmark' avec mdp) sur le pc, puis créer un 'raccourci' dans l'imprimante vers ce dossier.

    Pour les autres : voilà l'anti-sèche :

    Créer le nouveau dossier : C:\Scans Lexmark
    Sur ce dossier faire clic-droit > Propriétés > Partage puis cliquer sur Partager
    Créer un nouvel utilisateur sur la machine :
    • Choisissez "Création d'un nouvel utilisateur" puis :
    • Gérer un autre compte
    • Ajouter un utilisateur
    • Ajouter un autre utilisateur sur ce pc
    • Ne pas créer un compte Microsoft, on veut simplement un utilisteur local sur la machine, cliquer sur "Je ne dispose pas des informations de connexion" puis "Ajouter un utilisateur sans compte Microsoft"
    • Créer l'utilisateur suivant :
      • nom : "lexmark"
      • mdp : "1234"
    • Remplir les questions de sécurité au cas où vous perdez le mot de passe. On sait jamais, des fois qu'au cas où...
    Donnez les droits en écriture à l'utilisateur
    • Retournez sur la fenêtre "Accès réseau" puis sélectionner dans la liste le nouvel utilisateur 'lexmark'
    • Cliquer sur ajouter, accordez-lui le droit lecture/écriture puis valider.
    • Notez le lien du dossier commençant par '\\', c'est avec ce chemin que vous pourrez avoir accès à ce dossier depuis n'importe quel autre équipement connecté à votre réseau
    Créer le raccourci dans l'imprimante
    • Prérequis : imprimante allumée, connectée au réseau et pilotes installés bien sûr
    • Dans le navigateur, saisir l'adresse IP de l'imprimante
    • Dans le menu, cliquer sur "Raccourcis"
    • Créer un nouveau raccourci de type "Dossier Réseau" puis remplir les champs suivants :
      • Nom du raccourci
      • Numéro du raccourci
      • Chemin du partage = dossier partagé créé (ressemble à \\PC-NAME\Scans Lexmark). Comme c'est très bien fait, il ne faut pas utiliser les anti-slash, mais des slash...)
      • Activer l'authentification et saisir les identifiants du compte 'lexmark' créé auparavant
      • Chemin d'accès au fichier = préfixe du fichier. Mettez "scan-" puisqu'il concaténera un timecode derrière pour générer un nom de fichier unique.
      • Enregistrer
    Utilisation : Sur l'imprimante, sélectionner Raccourci > [votre raccourci], le scan démarre et le fichier est enregistré dans le dossierSi vous avez plusieurs ordinateurs, vous pouvez créer un dossier partagé sur chacun d'entre eux. Il faudra aussi créer l'utilisateur 'lexmark' sur chacun d'entre eux. Il faudra également créer un nouveau raccourci "Dossier Réseau" dans les confs de l'imprimante

    Gardez à l'esprit que toute personne connecté à votre réseau qui est en possession des identifiants du compte 'lexmark' peut consulter et modifier les fichiers situés dans le dossier 'C:\Scans Lexmark'.

    La bize
  2. Avatar de supprimé1290951
    Auteur(e)
    merci d'avoir pris le temps d'écrire tout cela, Quentinm3. c'est vraiment un truc de fou. j'y ai passé 3 jours. et me suis résolu a appeler Lexmarck. il a fallu 45 minutes, mais tout fonctionne. la fille, a distance, a téléchargé le logiciel scan, puis imprimante. j'avais bien trouvé l'appli Scanneur sur le store, mais elle ne fonctionnait plus apres redémarrage. je conseille a tous d'appeler Lexmarck, ils sont tres sympas, et regleront votre probleme.
  3. Avatar de Joe_l_indien
    Merci !

    Pour info, pour moi ça n'a pas marché du 1er coup, j'ai dû :
    1. Mettre à jour le firmware de l'imprimante (pour faire disparaitre l'erreur RFID...)
    2. Mettre une IP fixe à mon PC (pour se faire, entrez la commande "ncpa.cpl", ensuite éditez les paramètres IPv4 de votre carte - Il faudra choisir une IP hors scope DHCP. Exemple, ma boxe distribue les adresses de 0.50 à 0.200, j'ai choisi l'IP 0.202. Vous pouvez également effectuer une réservation d'IP depuis la boxe. cf Google)
    3. Remplacer le nom du PC par l'IP
    Exemple:
    Avant : \\Joe-PC\Scan
    Après : \\192.168.0.202\Scan

    Maintenant ça fonctionne sans problème !
  4. Avatar de madmajor34
    Es-tu sur du SMTP (il s'agit d'un service d'envoie de mail...) as tu un message précis? Une photo?
  5. Avatar de supprimé1290951
    Auteur(e)
    merci de ta réponse. l'imprimante indique " serveur smtp non configuré ". ça fait 3 jours que je galère.
  6. Avatar de ikyk
    LaJague25/10/2019 09:26

    https://www.lexmark.com/fr_fr/printer/14205/Lexmark-MB2236adwy'a tout ce …https://www.lexmark.com/fr_fr/printer/14205/Lexmark-MB2236adwy'a tout ce qu'il faut !



    j aurai meme dit :
    publications.lexmark.com/pub…pdf
    voir avec le branchement effectué etc ...
  7. Avatar de supprimé1290951
    Auteur(e)
    merci a tous. mon probleme est reglé. je viens de passer une heure avec Lexmark. la personne a pris le controle de mon pc, et cela fonctionne parfaitement sans configurer un smtp. c'est bien plus pratique, que de passer par ma messagerie. pour info, mon imprimante reçue mardi, de chez Cdiscount, n'etait pas a jour. elle m'a installe: Lexmark scan center, apres de multiples manipulations. je n'ai rien compris a toutes ses manips. je recommande ce materiel, a 49 euros. de plus, le toner coute moins de 50 euros pour 1200 pages.
  8. Avatar de quentinm3
    quentinm321/11/2019 00:18

    MAIS QUEL ENFER...Voila le seul moyen que j'ai trouvé pour numériser, je v …MAIS QUEL ENFER...Voila le seul moyen que j'ai trouvé pour numériser, je vous préviens, c'est touchy pour ceux qui ne sont pas ingénieurs doctorant en informatique.Pas de panique, je vous décris ici comment faire (pour windows, sachant que pour Mac le principe reste le même j'imagine). Que la patience soit avec vous.Pour les balèzes : Il faut créer un dossier partagé en écriture avec un compte local (ex: 'lexmark' avec mdp) sur le pc, puis créer un 'raccourci' dans l'imprimante vers ce dossier.Pour les autres : voilà l'anti-sèche :Créer le nouveau dossier : C:\Scans LexmarkSur ce dossier faire clic-droit > Propriétés > Partage puis cliquer sur PartagerCréer un nouvel utilisateur sur la machine :Choisissez "Création d'un nouvel utilisateur" puis :Gérer un autre compteAjouter un utilisateurAjouter un autre utilisateur sur ce pcNe pas créer un compte Microsoft, on veut simplement un utilisteur local sur la machine, cliquer sur "Je ne dispose pas des informations de connexion" puis "Ajouter un utilisateur sans compte Microsoft"Créer l'utilisateur suivant :nom : "lexmark"mdp : "1234"Remplir les questions de sécurité au cas où vous perdez le mot de passe. On sait jamais, des fois qu'au cas où...Donnez les droits en écriture à l'utilisateurRetournez sur la fenêtre "Accès réseau" puis sélectionner dans la liste le nouvel utilisateur 'lexmark'Cliquer sur ajouter, accordez-lui le droit lecture/écriture puis valider.Notez le lien du dossier commençant par '\\', c'est avec ce chemin que vous pourrez avoir accès à ce dossier depuis n'importe quel autre équipement connecté à votre réseauCréer le raccourci dans l'imprimantePrérequis : imprimante allumée, connectée au réseau et pilotes installés bien sûrDans le navigateur, saisir l'adresse IP de l'imprimanteDans le menu, cliquer sur "Raccourcis"Créer un nouveau raccourci de type "Dossier Réseau" puis remplir les champs suivants :Nom du raccourciNuméro du raccourciChemin du partage = dossier partagé créé (ressemble à \\PC-NAME\Scans Lexmark). Comme c'est très bien fait, il ne faut pas utiliser les anti-slash, mais des slash...)Activer l'authentification et saisir les identifiants du compte 'lexmark' créé auparavantChemin d'accès au fichier = préfixe du fichier. Mettez "scan-" puisqu'il concaténera un timecode derrière pour générer un nom de fichier unique.EnregistrerUtilisation : Sur l'imprimante, sélectionner Raccourci > [votre raccourci], le scan démarre et le fichier est enregistré dans le dossierSi vous avez plusieurs ordinateurs, vous pouvez créer un dossier partagé sur chacun d'entre eux. Il faudra aussi créer l'utilisateur 'lexmark' sur chacun d'entre eux. Il faudra également créer un nouveau raccourci "Dossier Réseau" dans les confs de l'imprimanteGardez à l'esprit que toute personne connecté à votre réseau qui est en possession des identifiants du compte 'lexmark' peut consulter et modifier les fichiers situés dans le dossier 'C:\Scans Lexmark'.La bize



    mdr arrêtez tout, je viens de voir qu'il y a une app sur le store Microsoft 'Scanneur Windows' qui fonctionne très bien allez salut moi je vais me pendre
  9. Avatar de misterO
    quentinm321/11/2019 00:18

    MAIS QUEL ENFER...Voila le seul moyen que j'ai trouvé pour numériser, je v …MAIS QUEL ENFER...Voila le seul moyen que j'ai trouvé pour numériser, je vous préviens, c'est touchy pour ceux qui ne sont pas ingénieurs doctorant en informatique.Pas de panique, je vous décris ici comment faire (pour windows, sachant que pour Mac le principe reste le même j'imagine). Que la patience soit avec vous.Pour les balèzes : Il faut créer un dossier partagé en écriture avec un compte local (ex: 'lexmark' avec mdp) sur le pc, puis créer un 'raccourci' dans l'imprimante vers ce dossier.Pour les autres : voilà l'anti-sèche :Créer le nouveau dossier : C:\Scans LexmarkSur ce dossier faire clic-droit > Propriétés > Partage puis cliquer sur PartagerCréer un nouvel utilisateur sur la machine :Choisissez "Création d'un nouvel utilisateur" puis :Gérer un autre compteAjouter un utilisateurAjouter un autre utilisateur sur ce pcNe pas créer un compte Microsoft, on veut simplement un utilisteur local sur la machine, cliquer sur "Je ne dispose pas des informations de connexion" puis "Ajouter un utilisateur sans compte Microsoft"Créer l'utilisateur suivant :nom : "lexmark"mdp : "1234"Remplir les questions de sécurité au cas où vous perdez le mot de passe. On sait jamais, des fois qu'au cas où...Donnez les droits en écriture à l'utilisateurRetournez sur la fenêtre "Accès réseau" puis sélectionner dans la liste le nouvel utilisateur 'lexmark'Cliquer sur ajouter, accordez-lui le droit lecture/écriture puis valider.Notez le lien du dossier commençant par '\\', c'est avec ce chemin que vous pourrez avoir accès à ce dossier depuis n'importe quel autre équipement connecté à votre réseauCréer le raccourci dans l'imprimantePrérequis : imprimante allumée, connectée au réseau et pilotes installés bien sûrDans le navigateur, saisir l'adresse IP de l'imprimanteDans le menu, cliquer sur "Raccourcis"Créer un nouveau raccourci de type "Dossier Réseau" puis remplir les champs suivants :Nom du raccourciNuméro du raccourciChemin du partage = dossier partagé créé (ressemble à \\PC-NAME\Scans Lexmark). Comme c'est très bien fait, il ne faut pas utiliser les anti-slash, mais des slash...)Activer l'authentification et saisir les identifiants du compte 'lexmark' créé auparavantChemin d'accès au fichier = préfixe du fichier. Mettez "scan-" puisqu'il concaténera un timecode derrière pour générer un nom de fichier unique.EnregistrerUtilisation : Sur l'imprimante, sélectionner Raccourci > [votre raccourci], le scan démarre et le fichier est enregistré dans le dossierSi vous avez plusieurs ordinateurs, vous pouvez créer un dossier partagé sur chacun d'entre eux. Il faudra aussi créer l'utilisateur 'lexmark' sur chacun d'entre eux. Il faudra également créer un nouveau raccourci "Dossier Réseau" dans les confs de l'imprimanteGardez à l'esprit que toute personne connecté à votre réseau qui est en possession des identifiants du compte 'lexmark' peut consulter et modifier les fichiers situés dans le dossier 'C:\Scans Lexmark'.La bize


    MERCIIIIII !!!!!!
  10. Avatar de supprimé358303
    Salut tout le monde,
    Merci beaucoup pour vos supers tutos.
    Cela m'a servi en période de confinement pour faciliter les échanges de documents avec les Profs de mes enfants.

    Malheureusement ... J'ai un nouveau problème. A force de tirer sur le toner, nous n'avons plus d'encre pour imprimer les attestations de déplacements :-(

    Avez-vous un bon plan sur toner de Lexmark MB2236adw ?

    Ah, oui j'allais oublier ... Certaines personnes ont eu des soucis pour finaliser la numérisation via l'e-mail.
    Cela est sûrement dû à la sécurité d'accès à la messagerie implémentée par Google (par défaut) --> il faut permettre l'accès aux applications tiers à la messagerie google dans la rubrique sécurité du compte. (préalable créé et présent dans le paramétrage de l'imprimante).
    Au début, je pensais à un problème DNS.
    Et j'ai mis un peu de temps à trouver.
  11. Avatar de supprimé1737380
    Bonjour

    je cherche désespérément une solution
    j'ai relu vos post (et vous en remercie !) et confirment ce que j'ai fait...
    mais l'imprimante me dit qu'il existe toujours une erreur d'authentification
    le chemin sur l'interface de l'imprimante n'est même pas validé (vert)
    je suis sous Mac OS Catalina (10.15.5)
    et pourtant sur le PC cela fonctionne...

    merci pour votre aide !
  12. Avatar de supprimé1737380
    supprimé173738002/09/2020 16:40

    Bonjourje cherche désespérément une solutionj'ai relu vos post (et vous en …Bonjourje cherche désespérément une solutionj'ai relu vos post (et vous en remercie !) et confirment ce que j'ai fait...mais l'imprimante me dit qu'il existe toujours une erreur d'authentification le chemin sur l'interface de l'imprimante n'est même pas validé (vert)je suis sous Mac OS Catalina (10.15.5)et pourtant sur le PC cela fonctionne...merci pour votre aide !


    je précise qu'il s'agit d'un LEXMARK X954 DE
  13. Avatar de Stayfi69
    Hello
    J’avais acheter cette imprimante (mb2236adw) sur le deal y’a 2ans et demi
    Malheureusement du jour au lendemain plus de signe de vie elle s’allume plus du tout … quelqu’un a eu ce souci ? Quelqu’un a une idée ??
    Merci
Avatar de
Marchands populaires