Je ne reçois plus les colis Aliexpress

30 mai 2020
Bonjour à tous

Depuis plusieurs mois je ne reçois plus les colis Aliexpress (meme bien avant confinement). Ils sont indiqués livrés alors que je ne les ai pas reçus, mais comme il n'y a pas vraiment de suivi je dois batailler pour obtenir le remboursement et quelques fois je ne l'obtiens pas (car colis indiqué livré). Je reçois à peu près 1 commande sur 7 désormais, alors que je fais attention à commander chez des vendeurs fiables avec + de 5000 commandes sur l'article en question, mais rien n'y fait, et c'est très frustrant car je suis un habitué du site depuis plusieurs années car il me permet de faire des économies en sacrifiant le délai de livraison.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont rencontré ce problème et trouvé une solution, d'après vous est-ce que le problème vient de mon compte Aliexpress qui est peut-etre "flag" ? Ou bien c'est le facteur qui les vole ?

Merci d'avance pour votre aide
Informations supplémentaires

Catégories

29 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de The_END
    Je crois que le problème vient plutôt de la distribution en local ...
  2. Avatar de Len12
    Auteur(e)
    The_END30/05/2020 18:24

    Je crois que le problème vient plutôt de la distribution en local ... ( …Je crois que le problème vient plutôt de la distribution en local ...


    Du coup les livreurs qui les piquent ou qui ne passent même plus c'est la poste qui s'occupe des colis Aliexpress ? Quand on prend la livraison gratuite la china post
  3. Avatar de Eklesiast
    Salut Len12 et la communauté. J’espère que mon message aura de la visibilité ca c’est important :

    J’avais le meme soucis, les petits colis normalement livrés en boite aux lettre n’arrivaient plus du jour au lendemain sans explication. Marqués livrés mais non recu dans la BAL.

    Bien sur au début j’ai pensé a un probleme avec la poste... et bien figurez vous que ca n’avait rien à voir. C’est un petit malin qui fait les boites aux lettres dans mon quartier avec un passe partout (trouvable sur internet pour 15 euros, vous ouvrez toutes les BAL de l’exterieur... cqfd)

    En resumé pour eviter ca, Soit :

    - vous ne faites plus livrer a votre adresse les colis remis en BAL mais directement dans un point postal :
    « Votre nom
    Bureau de poste
    Adresse bureau de poste »
    - vous condamnez votre boite pour avec des plaques en metal vissees pour bloquer le loquet a l’interieur comme cela ni le facteur distribuant les petits colis, ni le voleur peut l’ouvrir ce qui obligera le facteur a le mettre en instance en bureau de poste et vous laisser avis de passage.

    Moi j’ai choisi option 2. Et je vous le donne en mille. 3 jours apres avoir condamné ma boite, je recois un coeur en papier dans la BAL. Sans doute laissé par le voleur lui meme maintenant qu’il ne peut plus agir.

    veridique...
  4. Avatar de cal
    moi j'ai eu mon premier soucis de livraison depuis 6 ans en plein covid ( plus de trace apres le départ de chine)
    mon fournisseur me signale beaucoup de soucis avec CHINA POST de puis le COVID donc il passe par TNT ... mais alors la le prix des FDP devient enorme ainsi que du risque de douane... (modifié)
  5. Avatar de Xav424
    Len1230/05/2020 18:57

    J'imagine avec la crise, mais moi ça m'arrivait bien avant .. peut être en …J'imagine avec la crise, mais moi ça m'arrivait bien avant .. peut être en créant un nouveau compte ça marchera si ce n'est pas un problème d'adresse



    C'est plutôt un vol vers chez toi de mon point de vue
  6. Avatar de Massalaza
    Moi aussi je ne reçois plus de colis.
    Alors que j’ai tjs reçu les précédents
  7. Avatar de NetJulien
    Tu es en maison individuelle ou appartement avec boite aux lettres accessible par tous ? Tu as ce souci uniquement avec AliExpress ou avec d'autres boutiques ( chinoises ou autres ) ?
  8. Avatar de jutsu
    Bah tant que La poste n'est pas au courant ou ne fait pas remonter l'info, le voleur peut voler tranquilou. Avec amazon, je crois que l'entreprise appel le livreur en cas de colis non reçu.
  9. Avatar de supprimé342121
    Len1230/05/2020 21:35

    En appartement, boîte aux lettres fermées à clé, je n'ai toujours commandé …En appartement, boîte aux lettres fermées à clé, je n'ai toujours commandé qu'avec Aliexpress je ferai un test avec gearbest pour voir (sinon tout ce qui est Amazon Cdiscount et compagnie je reçois bien..) Je pense que comme dit plus haut les livreurs doivent savoir qu'il n'y a aucun vrai suivi sur les sites chinois et ils se font plaisir


    C'est un cas assez étrange alors ton cas. Parce que à part toi tout le monde a en général un suivi très détaillé sur Aliexpress même avec la livraison gratuite. Tu suis vraiment tes colis ou tu attends le mail qui te dit que tu as été livré ?
    Len1230/05/2020 21:50

    J'ai déjà envoyé une réclamation a la poste qui est restée sans suite, un p …J'ai déjà envoyé une réclamation a la poste qui est restée sans suite, un postier au guichet m'a dit que c'était fréquent :/


    Les réclamations remontent et s'ils elles sont particulièrement nombreuses sur un secteur donné ils doivent faire des enquêtes internes sans que le postier au guichet soit au courant (modifié)
  10. Avatar de supprimé342121
    Len1230/05/2020 23:41

    Non en fait j'ai bien le suivi quand il est en Chine mais une fois en …Non en fait j'ai bien le suivi quand il est en Chine mais une fois en France il n'y a plus d'étapes de livraison avant "Livré" et souvent c'est indiqué livré simplement parce que le délai est dépassé, c'est dans ce sens que je dis aucun suiviJe vais continuer à envoyer des réclamations et je verrai bien, merci pour vos commentaires en tt cas c'est sympa Bonne soirée


    Ah oui effectivement en France ils sautent des étapes, mais parfois il y a un numéro de suivi local qui remplace le numéro de suivi international et qui permet un suivi style Colissimo. Il n'y a qu'en appelant le 3631 qu'on peut avoir ce numéro de suivi, c'est vraiment mal foutu.
    Pour le suivi en France on est souvent juste prévenu le matin qu'ils préparent le colis pour la livraison. Et il ne faut pas croire que le facteur scanne le colis chinois au moment de le mettre dans la boite à lettre.
    J'ai eu une période où j'ai fait souvent des réclamations parce que pas d'avis de passage et autres soucis. J'avais parfois reçu des réponses sérieuses par mail ou par courrier. Je devais être tombé sur quelqu'un d'assez consciencieux
    Quand pour un colis j'avais eu un soucis particulier, marqué livré plusieurs fois de suite sans rien dans ma BAL, je m'étais déplacé au centre de tri, qui heureusement se trouve près de chez moi, où j'avais fini par avoir accès à quelqu'un de vraiment responsable. On m'avait alors expliqué que si le facteur ne fait rien pour signaler un problème de livraison pour la lettre (ou le petit colis chinois) elle finit par être marquée automatiquement comme livrée. Chez moi le facteur avait cassé sa clé dans ma batterie de boite à lettres, donc mon colis ne rentrait plus et était resté chez eux en attendant que la serrure soit réparée.
    Donc oui il faut continuer les réclamations en espérant tomber sur la bonne personne et aussi suivre de près les colis une fois arrivés en France
  11. Avatar de supprimé342121
    Len1231/05/2020 00:36

    Merci je savais pas tout ça, la dernière fois que j'ai fait une r …Merci je savais pas tout ça, la dernière fois que j'ai fait une réclamation a la poste c'était une commande a 80 euros et ils ne mont jamais donné de nouvelles, je m'étais déplace et tout, heureusement que j'avais payé avec PayPal qui s'est occupé de tout. Le lendemain je suis tombé sur le facteur qui m'a dit qu'il avait bien laissé le colis dans la boîte j'en suis même venu a penser que des gens avaient les doubles des boîtes aux lettres et passaient juste après le facteur pour subtiliser des colis (ce que je pense toujours probable d'ailleurs ..)


    Le facteur change souvent, on tombe rarement deux fois sur le même Mais effectivement le plus gros risque c'est quelqu'un qui a un pass PTT parce que pour quelques € on peut acheter ça facilement sur internet, par exmeple sur lockpass.fr. C'est tout à fait légal, il n'y a que de s'en servir pour se servir des colis des autres qui est illégal. (modifié)
  12. Avatar de Burma
    Oui sauf que dans les immeubles la serrure est bien souvent collective a plusieurs BAL.
  13. Avatar de Eklesiast
    Burma31/05/2020 11:01

    Oui sauf que dans les immeubles la serrure est bien souvent collective a …Oui sauf que dans les immeubles la serrure est bien souvent collective a plusieurs BAL.


    Dans ce cas -> solution 1
  14. Avatar de Eklesiast
    C’est la dame de l’accueil de la poste qui m’a dit ca pour eviter les problemes liés au vol. Et comme je doutais j’ai fait un 1er test avec un truc pas cher acheté sur aliexpress. Le colis a effectivement ete livré au bureau de poste direct meme sans avoir l’option de retrait la bas.

    Dès que j’ai vu sur le suivi qu’il y etait j’y suis allé avec num du colis, et j’ai pu le recuperer. Ceci dit il est marqué livré au moment ou il rentre en bureau de poste, pas au moment du retrait... donc privilegier tout de meme l’envoi en point retrait si dispo, mais quand ca l’est pas, envoi en bureau de poste reste tout a fait possible, et ca reste mieux que de se le faire piquer chez soi.
  15. Avatar de gauk
    Sinon je sais qu'Aliexpress propose l'option de livrer en relais colis, ça pourrait etre intéressant sinon
  16. Avatar de supprimé342121
    Ah oui c'est malin comme système je croyais que la poste restante était plus compliquée, j'ai trouvé ça comme info : laposte.fr/pro…oix
    Dans le temps il y avait le service Cityssimo de la Poste mais il a disparu et ne fonctionnait de toute façon pas pour l'international
    L'option relais-colis est (encore ?) rare sur Aliexpress
    Comme le voleur est sans doute toujours le même il y aussi la possibilité de lui mettre un message, mais peut-être pas un coeur quand même
    Dans un monde parfait tu pourrais porter plainte avec tes voisins et il y aurait une enquête... (modifié)
  17. Avatar de Len12
    Auteur(e)
    AlexDS13/12/2020 20:38

    Ce topic est ancien mais la poste restante est payante de 5€ pour r …Ce topic est ancien mais la poste restante est payante de 5€ pour récupérer le colis


    Merci c'est toujours bon à savoir 🏽 je ne sais mm plus si jai reçu le colis ou non au final
  18. Avatar de Len12
    Auteur(e)
    cal30/05/2020 18:35

    moi j'ai eu mon premier soucis de livraison depuis 6 ans en plein covid ( …moi j'ai eu mon premier soucis de livraison depuis 6 ans en plein covid ( plus de trace apres le départ de chine) mon fournisseur me signale beaucoup de soucis avec CHINA POST de puis le COVID donc il passe par TNT ... mais alors la le prix des FDP devient enorme ainsi que du risque de douane...


    J'imagine avec la crise, mais moi ça m'arrivait bien avant .. peut être en créant un nouveau compte ça marchera si ce n'est pas un problème d'adresse
  19. Avatar de Len12
    Auteur(e)
    NetJulien30/05/2020 19:46

    Tu es en maison individuelle ou appartement avec boite aux lettres …Tu es en maison individuelle ou appartement avec boite aux lettres accessible par tous ? Tu as ce souci uniquement avec AliExpress ou avec d'autres boutiques ( chinoises ou autres ) ?


    En appartement, boîte aux lettres fermées à clé, je n'ai toujours commandé qu'avec Aliexpress je ferai un test avec gearbest pour voir (sinon tout ce qui est Amazon Cdiscount et compagnie je reçois bien..)

    Je pense que comme dit plus haut les livreurs doivent savoir qu'il n'y a aucun vrai suivi sur les sites chinois et ils se font plaisir
  20. Avatar de Len12
    Auteur(e)
    jutsu30/05/2020 21:48

    Bah tant que La poste n'est pas au courant ou ne fait pas remonter l'info, …Bah tant que La poste n'est pas au courant ou ne fait pas remonter l'info, le voleur peut voler tranquilou. Avec amazon, je crois que l'entreprise appel le livreur en cas de colis non reçu.


    J'ai déjà envoyé une réclamation a la poste qui est restée sans suite, un postier au guichet m'a dit que c'était fréquent :/
  21. Avatar de Len12
    Auteur(e)
    supprimé34212130/05/2020 22:47

    C'est un cas assez étrange alors ton cas. Parce que à part toi tout le m …C'est un cas assez étrange alors ton cas. Parce que à part toi tout le monde a en général un suivi très détaillé sur Aliexpress même avec la livraison gratuite. Tu suis vraiment tes colis ou tu attends le mail qui te dit que tu as été livré ? Les réclamations remontent et s'ils elles sont particulièrement nombreuses sur un secteur donné ils doivent faire des enquêtes internes sans que le postier au guichet soit au courant


    Non en fait j'ai bien le suivi quand il est en Chine mais une fois en France il n'y a plus d'étapes de livraison avant "Livré" et souvent c'est indiqué livré simplement parce que le délai est dépassé, c'est dans ce sens que je dis aucun suivi

    Je vais continuer à envoyer des réclamations et je verrai bien, merci pour vos commentaires en tt cas c'est sympa

    Bonne soirée
  22. Avatar de Len12
    Auteur(e)
    supprimé34212131/05/2020 00:14

    Ah oui effectivement en France ils sautent des étapes, mais parfois il y a …Ah oui effectivement en France ils sautent des étapes, mais parfois il y a un numéro de suivi local qui remplace le numéro de suivi international et qui permet un suivi style Colissimo. Il n'y a qu'en appelant le 3631 qu'on peut avoir ce numéro de suivi, c'est vraiment mal foutu.Pour le suivi en France on est souvent juste prévenu le matin qu'ils préparent le colis pour la livraison. Et il ne faut pas croire que le facteur scanne le colis chinois au moment de le mettre dans la boite à lettre.J'ai eu une période où j'ai fait souvent des réclamations parce que pas d'avis de passage et autres soucis. J'avais parfois reçu des réponses sérieuses par mail ou par courrier. Je devais être tombé sur quelqu'un d'assez consciencieuxQuand pour un colis j'avais eu un soucis particulier, marqué livré plusieurs fois de suite sans rien dans ma BAL, je m'étais déplacé au centre de tri, qui heureusement se trouve près de chez moi, où j'avais fini par avoir accès à quelqu'un de vraiment responsable. On m'avait alors expliqué que si le facteur ne fait rien pour signaler un problème de livraison pour la lettre (ou le petit colis chinois) elle finit par être marquée automatiquement comme livrée. Chez moi le facteur avait cassé sa clé dans ma batterie de boite à lettres, donc mon colis ne rentrait plus et était resté chez eux en attendant que la serrure soit réparée.Donc oui il faut continuer les réclamations en espérant tomber sur la bonne personne et aussi suivre de près les colis une fois arrivés en France


    Merci je savais pas tout ça, la dernière fois que j'ai fait une réclamation a la poste c'était une commande a 80 euros et ils ne mont jamais donné de nouvelles, je m'étais déplace et tout, heureusement que j'avais payé avec PayPal qui s'est occupé de tout. Le lendemain je suis tombé sur le facteur qui m'a dit qu'il avait bien laissé le colis dans la boîte j'en suis même venu a penser que des gens avaient les doubles des boîtes aux lettres et passaient juste après le facteur pour subtiliser des colis (ce que je pense toujours probable d'ailleurs ..)
  23. Avatar de Len12
    Auteur(e)
    En effet j'ai vu sur le site internet cité plus haut que les passes partout coûtaient a peine 15 euros .. c'est fou. Je me vois mal faire la solution 1 déjà pour pas avoir de problèmes avec la gardienne de 2 pck on peut ouvrir toutes mes BAL d'un coup si on veut et juste condamner la mienne serait inutile.

    J'ai pensé a la solution 1 mais je ne pensais pas que c'était aussi simple de se faire livrer a la poste ? Il ne faut pas qu'elle soit considérée comme point de retrait sur le site de la commande ? Car si je me fais livrer comme ça en poste ils ne vont pas m'envoyer d'avis pour venir le récupérer étant donné qu'ils n'ont aucune idée que je vais me faire livrer la bas
  24. Avatar de Len12
    Auteur(e)
    Eklesiast31/05/2020 12:07

    C’est la dame de l’accueil de la poste qui m’a dit ca pour eviter les probl …C’est la dame de l’accueil de la poste qui m’a dit ca pour eviter les problemes liés au vol. Et comme je doutais j’ai fait un 1er test avec un truc pas cher acheté sur aliexpress. Le colis a effectivement ete livré au bureau de poste direct meme sans avoir l’option de retrait la bas.Dès que j’ai vu sur le suivi qu’il y etait j’y suis allé avec num du colis, et j’ai pu le recuperer. Ceci dit il est marqué livré au moment ou il rentre en bureau de poste, pas au moment du retrait... donc privilegier tout de meme l’envoi en point retrait si dispo, mais quand ca l’est pas, envoi en bureau de poste reste tout a fait possible, et ca reste mieux que de se le faire piquer chez soi.


    Ok je vais tester ça merci !
  25. Avatar de elise2512
    Pour ma part, j'ai reçu ce jour un colis qui était à Liège depuis le 28 mai.
  26. Avatar de Len12
    Auteur(e)
    elise251215/06/2020 14:56

    Pour ma part, j'ai reçu ce jour un colis qui était à Liège depuis le 28 mai …Pour ma part, j'ai reçu ce jour un colis qui était à Liège depuis le 28 mai.


    Salut merci pour ton retour j'ai reçu mes colis durant la semaine dernière ! (Commandés en février/mars), certains restent disparus mais au moins j'écarte l'idée du vol (systématique tour du moins ..)

    J'ai commandé un truc en bureau de poste pour voir si ça va marcher je vous en fais part a la réception
  27. Avatar de elise2512
    Reçu ce jour un colis qui était à Liège depuis le 10 juin
  28. Avatar de AlexDS
    Ce topic est ancien mais la poste restante est payante de 5€ pour récupérer le colis
  29. Avatar de grootsy
    Vous avez un suivi sur Aliexpress pour savoir où sont vos colis et vous recevez un sms si le colis est coincé à la douane normalement.
Avatar de