Jusqu'à 8 % de cashback sur tous vos achats avec la carte Visa Binance

9 décembre 2020
Bonjour à tous,

Depuis quelques mois, la plateforme de cryptomonnaies Binance a lancé sa propre carte bancaire en collaboration avec Swipe afin qu'elle fonctionne comme une carte Visa classique tout en pouvant être alimenté en cryptomonnaies. Là où ça devient très intéressant, c'est que la carte propose jusqu'à 8% de cashback, un taux jamais vu pour une carte bancaire et qui a même été doublé pendant le Black Friday : jusqu'à 16 % !
Autant vous dire que j'en ai bien profité. Personnellement je suis éligible à 4 % de cashback et j'ai donc récupéré le double, soit 8 % de mes dépenses, sous forme de BNB crédités sur ma carte une semaine environ après les achats.

Je vous épargne la présentation de la plateforme Binance, qui est la principale plateforme d'échange de cryptomonnaies au monde. Si vous souhaitez en savoir plus sur les cryptos et leurs fonctionnement je vous invite à vous renseigner par vous même.

J'ai été surpris de ne pas trouver de topic sur ce forum à ce sujet alors qu'il s'agit de l'un des meilleurs plans que j'ai pu trouver de ma vie de magouilleur.
Je vais donc ici vous parler des avantages qu'offre la carte Binance et pourquoi je pense que c'est un excellent moyen de paiement pour faire ses achats et réaliser de petites (grosses ?) économies sur le long terme.

• Présentation rapide : la carte Visa Binance est sortie en Europe en septembre 2020 et permet de réaliser des achats partout où Visa est accepté. Concrètement, la carte peut être alimentée via son portefeuille de crypto-monnaies simplement en déplaçant les fonds de son portefeuille Spot vers la carte. Il est actuellement possible d'alimenter la carte en EUR, BNB, BTC, ETH, BUSD, SXP, ADA, DOT, FIL, XVS, VAI (cf image).

2042976.jpg
Si vous alimentez la carte en devises FIAT (EURO, BUSD), elle fonctionne exactement comme une carte classique. Si vous décidez de l'alimenter avec une des crypto-monnaies proposées, la conversion sera faite au moment de l'achat en fonction de cours actuel de la crypto. Il est également possible de classer par ordre de préférence la devise que l'on souhaite utiliser en priorité.

• Carte virtuelle :

Il est possible de commander la carte virtuelle très simplement depuis l'onglet "carte" de Binance. Pour l'utiliser, il suffit de se rendre sur son compte et d'effectuer une vérification par téléphone pour afficher les numéros de la carte et réaliser ses achats en ligne avec. Cette carte est considérée comme une carte Visa et est donc acceptée par la plupart des sites marchands.

• Carte physique :

Depuis le début du mois de décembre 2020, Binance propose également une carte physique. Elle est commandable depuis l'onglet "carte" de Binance. Depuis que j'ai reçu la mienne, je l'utilise pour bénéficier du cashback lors de mes dépenses courantes : essence, courses etc. La carte fonctionne chez tous les marchands du moment qu'ils aient un lecteur de carte. Mieux encore vous pouvez l'utiliser à l'étranger sans frais. Personnellement elle est en train de remplacer ma carte traditionnelle, quand je sais que chaque dépense avec ma carte Binance va me rapporter en différé, le choix est vite fait

• Le taux de cashback :

Il est temps d'expliquer ce fameux "jusqu'à 8 %" et de comprendre le fonctionnement de ce système.
Le taux de cashback est progressif en fonction du nombre moyen de BNB que vous avez détenu dans votre portefeuille au cours des 30 derniers jours.
Exemple : vous avez détenu 110 BNB en moyenne au cours du mois passé, vous serez remboursé à hauteur de 5% de vos dépenses effectuées avec cette carte, pas mal non ?
2042976.jpg

A vous de trouver la valeur que vous souhaitez atteindre. Pour ma part je pense qu'il est intéressant d'avoir au moins 1 BNB pour obtenir 2 %. Cela représente donc 500 € d'investissement pour pouvoir prétendre à 2 % de cashback.
Je suis conscient que cela peut représenter beaucoup pour certains, mais il faut savoir que cette somme n'est en aucun cas bloqué.
Vous pouvez convertir vos BNB en EUR a tout moment et vous désengager si cela ne vous convient pas. De plus, le BNB offre de nombreux autres avantages.
Comme toute crypto, si son cours augmente, la valeur de vos actifs aussi (/!\ l'inverse est aussi vrai).

Voici le solde qui m'a été recrédité suite à mes achats avec la carte depuis le début :
2042976.jpg
Explications :

Pour que vous compreniez bien l'intérêt que la plateforme Binance trouve en proposant un cashback aussi important, je vais tenter de vous l'expliquer le plus simplement possible :
Le Binance coin (BNB) est une cryptomonnaie créée par la plateforme Binance. On appelle cela un token et il sert notamment pour payer les frais de transaction.
Pour sécuriser la blockchain du BNB, il est préférable que de nombreuses personnes détiennent une certaine quantité de cette crypto sur leur portefeuille. Binance a donc tout intérêt à trouver un moyen d'inciter ses utilisateurs à détenir et se servir du BNB.

• Optimisez vos frais de transaction

Si vous n'avez pas encore de compte, il est possible d'économiser 20 % sur vos frais de transaction en vous trouvant un parrain.

• En somme

La carte Visa Binance est selon moi un excellent moyen de faire des économies sur le moyen terme, elle vous permet de récupérer une partie de l'argent que vous dépensez et ce indépendamment des promos, et vous pouvez même continuer à bénéficier du cashback Igraal ou autre sur vos achats.

J'espère avoir été clair et je répondrais à vos questions avec grand plaisir ! J'ai passé énormément de temps dernièrement à me renseigner au sujet de Binance et des cryptos et j'espère pouvoir vous faire économiser du temps et de l'argent en vous partageant mes tuyaux.
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
Discussions
288 commentaires
Laisser un commentaire