Livreur amazon qui vole ma commande

26 janvier 2021
Bonjour à tous,

Suite à un deal d'une montre automatique Orient que amazon.it, j'étais censé recevoir ma commande aujourd'hui.
Manque de bol pour moi, le colis est arrivé vide dans ma boite au lettre. Manque de bol pour le livreur, il a été filmé via mon interphone à ouvrir mon colis.
Cette situation ne m'étais jamais arrivé.
Sur Amazon je ne vois pas où faire une réclamation d'un article jamais reçu/ volé. Où faire cette réclamation? Quelqu'un aurai une idée?
J'ai déjà reçu des mauvaises commandes, des commandes incomplètes, mais jamais un colis vide.
Outre une réclamation sur Amazon, faut il que depose plainte au commissariat?!

Ps: je m'excuse du titre un peu provocateur, les livreurs amazon ne sont pas tous des voleurs bien évidemment
Informations supplémentaires

13 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de BlueScreen
    Il a volé une seule chaussure

    Un voleur unijambiste ça doit être facile à identifier
  2. Avatar de sanbenedetto
    En général ils volent dans la camionnette. Faut vraiment être debile pour faire ça devant la boite à lettre.

    Tant pis pour sa gueule.
  3. Avatar de Camo
    Pour la police, ça va être facile !
    Au commissariat :
    - Chef, chef !
    - Oui, quoi encore !??
    - C'est surement un unijambiste, sinon, il aurait volé les 2 chaussures !
  4. Avatar de 2xdou
    Bonsoir, dépôt de plainte direct ça te fera gagner du temps, vidéo à l'appui puis contact Amazon...
    Je conseille et je le fais maintenant de se faire livrer en point relais, cette mésaventure est beaucoup moins risquée...
  5. Avatar de Arestas
    Auteur(e)
    2xdou26/01/2021 21:22

    Bonsoir, dépôt de plainte direct ça te fera gagner du temps, vidéo à l'ap …Bonsoir, dépôt de plainte direct ça te fera gagner du temps, vidéo à l'appui puis contact Amazon...Je conseille et je le fais maintenant de se faire livrer en point relais, cette mésaventure est beaucoup moins risquée...


    Impossible de se faire livrer en point relais sur Amazon.it
    Je vais essayé de partir plus tôt du travail demain pour déposer plainte
  6. Avatar de Sosobp
    Contacte les directement, ça sera plus simple.. bon courage et tiens nous au courant de la suite
  7. Avatar de theklh
    Tu passes par le chat, tu expliques tout. Ils vont te dire d’aller déposer plainte dans ton commissariat
  8. Avatar de LCCAuteuil75
    La vidéo montre le livreur ou montre le vol du colis ?

    Le colis était-il en bon état ou déchiré ?
  9. Avatar de supprimé1525211
    Pareil même chose sur le site About You suite à un deal, le livreur m’a volé une chaussure et une coque en pensant que c’était un téléphone
    32452192-H8UQX.jpg
    32452192-gTDnl.jpg
  10. Avatar de AlexDS
    2xdou26/01/2021 21:22

    Bonsoir, dépôt de plainte direct ça te fera gagner du temps, vidéo à l'ap …Bonsoir, dépôt de plainte direct ça te fera gagner du temps, vidéo à l'appui puis contact Amazon...Je conseille et je le fais maintenant de se faire livrer en point relais, cette mésaventure est beaucoup moins risquée...




    Je confirme, c'est malheureusement impossible de se faire livrer en relais pour les Amazon étrangers (et pour la plupart des sites étrangers)

    La seule chose que m'a proposé Amazon dans pareil cas, c'était de faire une livraison en poste restante mais cela coûte 5€ le retrait de colis à la poste (chercher l'erreur, c'est gratuit en livraison à domicile mais payant pour le retirer chez eux) mais cela peut-être une solution pour des produits coûteux.

    Pour le voleur de colis, j'ai envie de dire que c'est con de voler devant la boîte aux lettres. Attention, je ne cautionne pas le vol.

    BlueScreen26/01/2021 18:58

    Il a volé une seule chaussure Un voleur unijambiste ça doit être fa …Il a volé une seule chaussure Un voleur unijambiste ça doit être facile à identifier


    En tout cas, ça lui fait une belle jambe (modifié)
  11. Avatar de nikko92
    Perso je mettrai tte la vidéo...
    Il.''y a plus aucuns respects
  12. Avatar de Xav424
    Si ca l'a filmé c'est qu'en plus il a appuyé sur ton interphone non ? Lol. Depot de plainte direct (modifié)
  13. Avatar de AlexDS
    nikko9227/01/2021 07:55

    Perso je mettrai tte la vidéo...Il.''y a plus aucuns respects


    Non ce serait illégale et cela risquerait d' invalider la preuve. Sans compter, que le voleur pourrait se retourner contre l'auteur de la vidéo

    Xav42427/01/2021 08:05

    Si ca l'a filmé c'est qu'en plus il a appuyé sur ton interphone non ? Lol. …Si ca l'a filmé c'est qu'en plus il a appuyé sur ton interphone non ? Lol. Depot de plainte direct


    Je crois qu'il y a des modèles avec détecteur de présence (ça filme dès que quelqu'un s'approche) (modifié)
Avatar de