Négociation Lenovo

20 août 2023
Bonjour, je vois beaucoup de Dealiens qui disent avoir appelé et négocier avec Lenovo le prix de leur Laptop, je me demande donc comment s'y prendre pour effectuer une négociation optimale avec eux.
Je vous remercie pour vos réponses qui devraient aider beaucoup de personnes.
Informations supplémentaires

Catégories

18 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de MisterWazabi
    hey je viens de tester la technique, tu ajoutes à ton panier et ça peut ouvrir un chat en bas à gauche avec un commercial, tu poses une question à la con sur la ram et le ssd et à la fin il te propose une ristoune + garantie sup (modifié)
    Avatar de honOrleans
    Auteur(e)
    Merci pour ta réponse, ils t'ont proposé une ristourne de combien environ ?
  2. Avatar de MisterWazabi
    FirestormXIV
    12 juillet
    En réponse à Hamza-Falih

    En partant du principe que tu es la même promo que moi (environ 12%) qui semble être le maximum qu'ils peuvent faire, effectivement ça te ramènerai le pc à 1496€ donc 1500€ en gros.

    Personnellement c'est en ajoutant le pc à mon panier que le chat en bas à droite c'est ouvert en me disant que j'étais connecté avec un assistant, c'est la que j'ai tenté ma chance en posant une question lambda sûr le pc. Normalement il va te demander si tu as un compte (si tu en as pas il va te dire de le créer), puis de vérifier que le pc est dans ton panier, et il va aller voir via ton adresse mail.
    Il va répondre ensuite à ta question et c'est la que tu dis en gros que le pc est trop cher pour ton budget et normalement il te propose une réduction.

    (Évidemment il faut le faire la journée quand le service de chat en ligne est ouvert)

    En tout cas pour moi c'était comme ça, après je pense que ça dépend sûr qui on tombe malheureusement...

    En espérant que ça fonctionne pour toi ! (modifié)
    Avatar de CarliToes01
    Salut, merci pour les détails fournis, c'est bon à savoir! Ca t'as permis d'avoir combien de réduction au final ?
  3. Avatar de MisterWazabi
    Du coup, petit récap pour ceux que ça intéresse.

    Vous ajoutez le produit qui vous intéresse dans votre panier, normalement une fenêtre de chat va s'ouvrir en bas à droite de l'écran. Vous êtes mis en relation avec un Commercial par chat.

    Vous lui posez une question du genre "est-ce que je peux rajouter un second SSD ? De la RAM ?" et il va y répondre. Une fois qu'il y aura répondu, il pourra même vous dire directement qu'il a une petite ristoune supplémentaire pour vous.

    Si ce n'est pas le cas, vous lui dite que vous êtes très intéressé mais que votre budget est légèrement en dessous du prix (80-100€) de moins. Il devra normalement vous faire une offre. Sinon bah recommencez de 0.

    Une fois qu'il vous fait l'offre, vous recevez un devis par mail. Mais c'est un portail de paiement particulier donc Igraal passera pas. Si vous cliquez sur "Modifier le Devis" votre Panier apparaît et vous verrez un code "TELExxxx" à usage unique.

    Ouvrez l'appli Igraal sur téléphone, ajoutez les mêmes éléments que vous aviez avant dans le panier, appliquez le code du Commercial et le tour est joué ! Vous avez le Prix du Commercial + Rewards Lenovo + Igraal.

    Ciao !

    Avatar de CarliToes01
    Merci beaucoup pour l'explication détaillée, je te redis si ça fonctionne pour moi
  4. Avatar de GrainDeSable82
    Vous partiriez plutot sur un ecran 2k ou Oled ?!

    Sur mes deux configurations la différence est de 50e m'semble t'il
  5. Avatar de GrainDeSable82
    Magnifique Lenovo

    J'ai un code promo de 14% .. un panier à 620e sauf que quand je rentre le code ce n'est pas calculé sur 620e mais sur le prix de base du coup ordinateur à presque 600e

    Bien dommage (modifié)
  6. Avatar de Adrifit
    Quand je fait modifier le devis le code ne s'affiche pas est ce normale ?
Avatar de