OBLIGATION DE DECOUPER CARTON POUR ODR?

7 décembre 2019
Bonjour,
Je souhaite profiter d'une odr sur un pc ACER que j'ai acheté afin de faire un cadeau.
Dans les conditions de l'odr, il est indiqué " Le Numéro de série et le code-barres qui se situent sur l’emballage du produit après l’avoir découpé de l’emballage d’origine" et lorsqu'il me demande d'envoyer en pièce jointe le justificatif il est bien indiqué en rouge " Si le Serial-Number* et le code-barres ne sont pas découpés votre dossier sera refusé."

Cependant je ne souhaite pas découper l'emballage, mais juste prendre une photo que je vais découper.
PENSEZ VOUS que cela passe? Je précise que c'est une odr en ligne , il n'y a rien a envoyé par courrier.
Informations supplémentaires

17 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Toonzi
    Non tu découpes le carton comme c'est indiqué e tu prends une jolie photo en tenant le morceau de carton avec ta main! Ou alors tu fait comme tu dis mais on veut pas voir dans 2 semaines une nouvelle discussion "ODR refusée, c'est de l'arnaque"
  2. Avatar de Vp.
    Toonzi07/12/2019 16:47

    Non tu découpes le carton comme c'est indiqué e tu prends une jolie photo e …Non tu découpes le carton comme c'est indiqué e tu prends une jolie photo en tenant le morceau de carton avec ta main! Ou alors tu fait comme tu dis mais on veut pas voir dans 2 semaines une nouvelle discussion "ODR refusée, c'est de l'arnaque"


    C’est trop ça, beaucoup se plaigne de l’odr, mais font n’importe quoi.
  3. Avatar de Vp.
    Bonjour,

    Si tu souhaites te faire refuser l’odr, ne coupe pas...
    (Ca doit etre comme une preuve que le produit est bien chez toi et non en exposition dans un magasin)
    Oui c’est chiant de couper l’emballage tout propre mais fait le.
  4. Avatar de The_END
    moV07/12/2019 18:15

    OK merci beaucoup à vous, je vais me résigner à couper le carton

    Tu nous feras une photo de la tête de l'heureuse (heureux) bénéficiaire à l'ouverture du cadeau
  5. Avatar de legenderoz
    Pas d'original découpé = refus, le but c'est d'éviter que les gens fassent leur demande d'ODR puis retournent ensuite le produit en rétractation.... . Sinon c'est de la falsification ce que tu proposes et ça n'a pas sa place ici je pense. (modifié)
  6. Avatar de The_END
    Découpage du carton incontournable sinon pas d'ODR.
    C'est très explicitement précisé dans les conditions.
    Maintenant je comprends parfaitement que ce n'est pas très classe d'offrir un cadeau dans ces conditions...
  7. Avatar de Byja
    Mon 1er et DERNIER achat via ODR dans ma vie peut importe l'article, marque et modele. (modifié)
  8. Avatar de vini75
    Ils veulent verifier que tu las pas.pris une photo en magasin

    Donc ton idee de la photo découpée, cest risque que celansoit refusé
  9. Avatar de moV
    Auteur(e)
    OK merci beaucoup à vous, je vais me résigner à couper le carton
  10. Avatar de Rorolle111
    moV07/12/2019 18:15

    OK merci beaucoup à vous, je vais me résigner à couper le carton


    Si tu peux défaire l'étiquette proprement et tu la colles sur un bout de carton... Comme ça boîte intact pour l'offrir et ça marchera aussi pour l'ODR
  11. Avatar de Brubru05
    Pour samsung c'est préconisé de couper car si tu déchires le code barre t'es dans la merde et tu va gueller sur eux. Perso décoller doucement collé sur la facture 0 soucis
  12. Avatar de Burma
    Faut respecter scrupuleusement les conditions de l'ODR donc avant d'acheter un objet avec ODR faut mieux regarder les conditions de l'ODR,aprés decouper une infime partie de l'emballage quitte a la rescotcher aprés je pense pas que ca défigure l'objet.
  13. Avatar de guista
    Avant, je conservais tous les emballages de mes appareils.
    J'ai retrouvé récemment un tas d'emballages d'appareils obsolètes dont certains avaient fini à la poubelle depuis longtemps.
    Il y avait même encore les polystyrènes.
    J'ai tout jeté et ça ne m'a fait ni chaud ni froid.
    J'ai même trouvé ça ridicule d'avoir encombré mon espace vital avec tous ces cartons pendant si longtemps ;-)

    Bref, ne te pose pas de questions et découpe ton emballage pour récupérer l'argent de ton ODR. (modifié)
  14. Avatar de hdphone
    Carton découpé - l'ODR refusée

    32590847-QgWv4.jpg
  15. Avatar de Burma
    Pour quel motif ?
  16. Avatar de Burma
    Tu risque de passer a coté d'un grand nombre d' ODR.
  17. Avatar de Safsoft
    Info pour ceux qui vont passer sur cettre discusssion.
    41757734-PzKfw.jpg
    Sujet clos.
Avatar de