Outillage électroportatif : Worx vs le reste

1 novembre 2023
Hello !

Les fêtes arrivent, et on me demande déjà ce que je veux…
J'ai bien envie depuis un moment de refaire mon outillage électroportatif avec une seule marque, histoire de pouvoir basculer les batteries entre les outils (sans avoir besoin d'adaptateur ou autres (flirt)).

Tout de suite plusieurs marques me font de l'oeil :
  • Milwaukee
  • Makita
  • Bosch pro

Puis d'autres m'intriguent plus au niveau rapport qualité / prix :
  • Ryobi
  • Worx (ce pourquoi je fais ce post, car je ne connais pas du tout cette marque et ce que ça vaut)
  • AEG (on m'a dit que c'était haut de gamme / pro askip')

Alors plutôt que de partir dans tous les sens, je préférais avoir vos avis sur ce classement ou les marques d'outillage qui valent vraiment le coup.

Alors oui je sais, ça dépend du budget, de ce que j'en fais etc., mais là n'est pas la question. En gros je vise plus une marque fiable et robuste avec un beau panel d'outils à batterie.

En général j'ai pour objectif d'avoir de l'outillage durable et qui me permet de faire des choses que je ne sais pas encore faire. Je ne le matraite pas, mais je ne suis pas tendre avec non plus...

Je bricole dans la maison, je fais de la mécanique, du jardinage… à un niveau que je ne saurais pas juger mais je fais plus que changer une ampoule (elec, pose de cuisine, distrib de mes voitures, et j'en passe).

Donc d'emblée, dans les outils que je vise :
  • perceuse
  • boulonneuse
  • visseuse choc
  • burineur

Ce que je ne vise pas encore mais pourquoi pas :
  • éclairage
  • souffleur
  • taille haie

Voila, hâte d'avoir vos retours
Informations supplémentaires

12 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Sheyas_
    On utilise principalement du Dewalt au boulot ou alors Milwaukee, et vraiment pas déçu de la qualité des outils
  2. Avatar de mamat85
    Perso je n'ai que du makita, et en 18v je précise donc la gamme LXT, les outils seul ne sont pas très cher et l'avantage par rapport à d'autre marque c'est que tu peux en effet te diversifier avec coupe herbe, souffleur etc qui sont très pratique pour petit à moyen jardin
  3. Avatar de ecureuil63
    Pas tapé pas tapé , t'a la gamme 20v lidl
    Entre classique et gamme performance

    Clé a choc loin d'être dégueu pour le prix

    Tous dépend le budget
    Que du Milwaukee , avec des batteries a 80€ facile
    Outils a 80/200€

    On est pas sur le même budget , mais la gamme est assez large aussi (modifié)
    Avatar de jean513
    je trouve aussi Parkside performance très bien. La gamme verte bof bof. Et en filaire je prends du bosch
  4. Avatar de Damss38
    Dewalt
    Avatar de tallboy407
    Auteur(e)
    j'en ai entendu du bien aussi, j'ai oublié de le mettre dans la liste
  5. Avatar de jbpasquier
    Histoire d'en ajouter un à ta liste. Pour des outils qui ne servent pas de manière pro tous les jours, j'ai entendu beaucoup de bien de la marque Carrefour.

    > En gros je vise plus une marque fiable et robuste avec un beau panel d'outils à batterie

    Makita. C'est cher, mais c'est robuste et les batteries couvrent tous les outils.
    Avatar de mamat85
    Je ne suis pas d'accord avec toi, une fois que tu as les batteries les outils ne sont pas si cher que ça, un outils seul va commencer à 80€ pour une visseuse et ça ira peu au dessus de 200 pour une scie circulaire et sur le bon coin tu en trouve facilement à des prix très correct et tout ça pour une qualité de bricoleur pro je vais dire donc largement suffisant pour le week-end
Avatar de
Marchands populaires