Ouvrir un compte joint

17 novembre 2022
Bonjour à tous

Avec ma femme nous souhaiterions ouvrir un compte joint
Nous sommes dans des banques différentes et je me dit pourquoi ne pas essayer une banque en ligne ?

Je souhaiterais avoir 2 CB, éventuellement le paiement via google pay, le moins de frais possible

Est ce possible d'ouvrir directement et seulement un compte joint et de profiter des bonus généralement offerts à l'ouverture de compte en ligne ?

Quelle banque conseilleriez vous ? (pas obligé en ligne)

Ps : pour alimenter ce compte on peux programmer un virement automatique de chacun de nos comptes respectif dans des banques traditionnelles ?

Merci beaucoup
Informations supplémentaires

4 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Thebigbosss
    La banque en ligne vraiment gratuite dans une utilisation normale (un paiement par mois sans minimum ça va aller) et qui propose tous les systèmes de paiements google apple garmin fitbit....c'est boursorama, avec virements instantanés gratuits.
    Il manquerait que la e-carte bleu, mais franchement j'ai balancé des numéros sur des sites sûr et beaucoup moins sûr comme les sites étrangers de clés de jeux, jamais eu de problème.
    Y'aura une prime, et un peu plus si on utilise la mobilité bancaire pour changer qq virements de son compte principal dans les 3 mois qui suivent l'ouverture.

    Y'a monabanq (assez de pub dessus) mais en fait le motif de leurs "frais réduits" c'est faux c'est aussi cher qu'une banque traditionnelle, j'en vois pas l'intérêt.

    Pour le quotidien c'est le top, on y va pas pour avoir du conseil ou un bon service client c'est tout ce qu'il faut savoir.

    Après une banque en agence sans frais de tenue de compte avec une visa basique si on s'en tire pour 50 € par an, on devient pas riche avec une banque en ligne on ne va pas exagérer (même avec la prime mais autant la prendre).

    Oui pour les virements.

    Pour ma part je n'allais jamais à mon agence, je n'avais jamais à contacter ma banque, donc je me suis dis autant rien payer, et c'est en plus bien mieux car on peut tout faire depuis l'appli, ajout de bénéficiaires et virements c'est immédiat comme le plafond de carte, tout le contraire de LCL que j'avais. C'est moins cher et plus pratique. (modifié)
  2. Avatar de Justme974
    Bonjour, on vient d'ouvrir un compte joint chez Fortuneo juste pour les charges fixes
  3. Avatar de Anacoth
    Auteur(e)
    J'avais déjà vu ce tableau avant de poster, beau résumé mais beaucoup d'info en même temps

    Cela a l'air relativement simple, 2 CB gratuite si une des deux sert une fois par mois
    En revanche quid de la fermeture du compte ? Si ça traîne en longueur sans argent dessus et donc sans utilisation de la carte....

    Vraiment pas facile de choisir en revanche, vous parlez de boursorama ou fortuneo ça a l'air pas mal. J'arrive pas à trancher
    Je connais quelqu'un chez orange bank peut être l'occasion d'un parrainage
Avatar de