Paypal m'interdit de cloturer mon compte

21 février 2017
Je vous explique l'historique:

- En janvier 2013, je vend un truc à un particulier qui permet de glitcher les xbox360. Pour récupérer l'argent, Paypal me demande ce que j'ai vendu, je lui ai répondu honnêtement => compte suspendu pour 6 mois sans préavis, j'ai appelé pour m'expliquer mais on m'a répondu que cette suspension n'était pas contestable.
Pour info, ce truc était en vente libre sur beaucoup de site internet français, j'avais d'ailleurs acheté ce produit sur un site francais en payant avec Paypal ... mais ça Paypal s'en moque...

- En juin 2013 (5 mois après), j'avais un objet a acheter avec paypal (seul moyen de paiement proposé), je recréé un compte avec une autre CB et une autre adresse/téléphone. Paypal l'a détecté tout de suite (je ne sais pas comment) => compte suspendu définitivement.

- En juillet 2013, j'appelle Paypal pour leur demander de supprimer mon compte et retirer mes infos de compte et carte bancaire. Impossible il faut attendre encore 6 mois.

- En juillet 2014, je reçois une mise à jour des conditions générales, je les refuse en pensant que ça allait supprimer mon compte => que nenni je ne peux rien faire. Je les rappelle, ils me confirment que je ne peux plus rien faire sur mon compte et refusent toujours de clôturer mon compte.

- Février 2017, je reçois toujours les mises à jour des conditions générales, et il m'est toujours impossible de supprimer ce p***n de compte de m***e.

Au vu du respect de la vie privée et des informations confidentielles (tel le n° de compte bancaire), Paypal a t'il le droit de m’interdire de clôturer mon compte et de supprimer ces infos sensibles de leur site?


J'ai vraiment la haine de paypal depuis 4 ans, j'ai l'impression qu'ils me traitent comme un arnaqueur et d'être fiché comme un délinquant. Tout ça sans aucun droit de réponse ni explication possible.
Informations supplémentaires

14 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Pastek
    sha

    salutpas sûr que paypal soit une entreprise basée en France , et leur p … salutpas sûr que paypal soit une entreprise basée en France , et leur parler de la CNIL pourrait les faire rigoler ...à voir


    Même s'ils ne sont pas français s'ils ont un représentant en France et qu'ils traitent des données personnelles de gens ici il me semble qu'ils sont soumis aux règles de la CNIL. (modifié)
  2. Avatar de readymade
    ton num de cb n'est plus valide car tu as renseigné ta cb il y a plus de 3 ans, donc ce n'est plus sensible. de plus tu ne veux plus retourner sur paypal à priori : donc à quoi bon s'obstiner à fermer le compte. à moins d'en faire un principe ou à moins que tu veuilles revenir chez paypal, si c'est le cas et si tu veux encore te fatiguer alors oui passe par le cnil.
    mon conseil : passe à autre chose tu dormiras mieux et t'obstiner ne va rien t'apporter de plus. (modifié)
  3. Avatar de supprimé23661
    salut

    pas sûr que paypal soit une entreprise basée en France , et leur parler de la CNIL pourrait les faire rigoler ...à voir (modifié)
  4. Avatar de devils90
    Je comprends les "nerfs" de l auteur aprés Paypal doit etre enregistré comme organisme bancaire et du coup doit avoir des droits plus larges qu un site classique.

    Peut etre justement qu'ils ne cloturent pas le compte pour pouvoir voir si tu t inscrit à nouveau etc.. certe tu es mal fiché comme tu dis mais je suis pas sur que tu puisses les obliger à supprimer toutes tes données. (modifié)
  5. Avatar de Pastek
    Va voir la CNIL dans ce cas là. Ils doivent des exemples de demandes de suppression de données personnelles, tu peux commencer par ça. (modifié)
  6. Avatar de Chandler
    Contact la CNIL, si tu as demandé de supprimer tes infos personnelles je ne vois pas comment ils peuvent faire le rapprochement. Et ils ne peuvent pas te le refuser. (modifié)
  7. Avatar de dati
    Même supprimé ce n'est jamais supprimer de toute façon. (modifié)
  8. Avatar de iFlo59
    dati

    Même supprimé ce n'est jamais supprimer de toute façon.



    Faux, le mail doit être supprimé de la base des données, cependant si l'utilisateur reçois des mails le concernant, il peut demander des comptes.
    Pour le cas d'Alex, il est en droit de demander la suppression de son compte, Juridiquement PayPal ne peut rien contre Alex, puisque celui ci à été correct.
    ce qu'il fait avec son argent ne concerne pas Paypal (loin de là).
    Par contre dire à Paypal que l'argent est utilisé en faveur du piratage... j'aurais pas osé ! (modifié)
  9. Avatar de Arsenal01
    Qu'est ce que te répond le service client quand tu leurs demande de supprimer le compte ? qu'est ce qui bloque concrètement ? (modifié)
  10. Avatar de Pastek
    devils90

    Peut etre justement qu'ils ne cloturent pas le compte pour pouvoir voir … Peut etre justement qu'ils ne cloturent pas le compte pour pouvoir voir si tu t inscrit à nouveau etc.. certe tu es mal fiché comme tu dis mais je suis pas sur que tu puisses les obliger à supprimer toutes tes données.


    Si justement la CNIL permet de demander la suppression de toutes données personnelles d'un site. (modifié)
  11. Avatar de Alkalyne
    Et ils te donnent quoi comme raison pour ne pas supprimer ton compte ? (modifié)
  12. Avatar de Mavick9x
    Une maj sur la situation du coup ?
  13. Avatar de alex.labo
    Auteur(e)
    Mavick9x16/01/2021 00:52

    Une maj sur la situation du coup ?


    Le compte est toujours ouvert en mode restreint et je ne peux toujours pas le supprimer, j'ai fini par laisser tomber...
  14. Avatar de GauekoItzala_.
    Xkey !!!!!! RGH !!!! La bonne époque.

    Je viens de revoir ce topic car moi j'ai un problème actuellement avec eux ils viennent de restreindre mon compte car a l'ouverture j'etais mineur... C'est a dire il y a plus de 8 ans. Prescriptions ils ne connaissent pas? Purée ...
Avatar de