PayPal : Peut-on payer sans enregistrer son compte bancaire ?

3 juin 2020
Bonjour les dealabsiens

Je viens de créer un compte PayPal que j'ai rattaché à ma carte bancaire en espérant pouvoir virer de l'argent sur PayPal, dans le but de faire des achats.

Sauf que visiblement cela ne suffit pas. Le site me demande de relié également mon compte bancaire. Ce que je ne souhaite pas faire, par manque de confiance.

Je pense ne pas tout avoir saisi... N'est-il pas possible de mettre de l'argent dans son compte PayPal juste en ayant sa CB de renseigné (et validé) ?
J'ai vu aussi qu'il y avait un système de cagnotte, je pourrais l'utiliser pour moi même et recevoir les fonds sur mon compte PayPal?
Ou alors plus simple, peut-on faire des achats sans fond dans son compte PayPal (et alors PayPal me demanderait l'autorisation pour les payer via ma CB la somme dû)

Merci d'avance pour vos réponses !
Informations supplémentaires

10 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de cbe
    On ne peut pas recharger son compte PayPal par CB.

    On peut payer via PayPal par CB directement avec un solde à 0€
  2. Avatar de cbe
    Lncie03/06/2020 10:49

    C'est ce que je voulais savoir, merci !


    De rien

    D’ailleurs si il y a de l’argent sur le compte PayPal celui ci est utilisé en priorité pour les paiements. Le reste est pris sur la CB ou le compte rattaché
  3. Avatar de Lncie
    Auteur(e)
    cbe03/06/2020 10:44

    On ne peut pas recharger son compte PayPal par CB.On peut payer via PayPal …On ne peut pas recharger son compte PayPal par CB.On peut payer via PayPal par CB directement avec un solde à 0€


    C'est ce que je voulais savoir, merci !
  4. Avatar de Burma
    Tout doit dépendre de ta CB si elle est relié a un vrai compte bancaire ou pas
    Après pourquoi prendre un compte Paypal si t'as pas confiance.Ça me parait pour moi plus rassurant.
    Aprés rien ne t'empeche de trouver une banque relais qui ne servirait qu'a ca.
  5. Avatar de Massalaza
    Tu peux y mettre soit le compte directement soit par cb
  6. Avatar de Lncie
    Auteur(e)
    Burma03/06/2020 10:55

    Tout doit dépendre de ta CB si elle est relié a un vrai compte bancaire ou …Tout doit dépendre de ta CB si elle est relié a un vrai compte bancaire ou pasAprès pourquoi prendre un compte Paypal si t'as pas confiance.Ça me parait pour moi plus rassurant.Aprés rien ne t'empeche de trouver une banque relais qui ne servirait qu'a ca.


    Oui elle est relié à un vrai compte

    Je n'ai juste pas trop confiance en leur mode "enregistrement de compte"
    Je sais que pour tout paiement via CB ma banque me demande une autorisation, c'est déjà plus rassurant

    Par contre si j'enregistre le compte bancaire je ne sais pas comment cela sera géré. Ils auront sûrement un droit de prélèvement j'imagine..
  7. Avatar de cbe
    Lncie03/06/2020 11:05

    Oui elle est relié à un vrai compte Je n'ai juste pas trop confiance en l …Oui elle est relié à un vrai compte Je n'ai juste pas trop confiance en leur mode "enregistrement de compte" Je sais que pour tout paiement via CB ma banque me demande une autorisation, c'est déjà plus rassurantPar contre si j'enregistre le compte bancaire je ne sais pas comment cela sera géré. Ils auront sûrement un droit de prélèvement j'imagine..



    PayPal n’utilise pas le 3D secure, quand tu payes avec PayPal via ta CB cela ne demande pas de validation
  8. Avatar de Burma
    Il te demanderont sur quoi tu veut être prélevé,compte,cb ou paypal ou éventuellement 2 moyens si pas assez d'argent sur Paypal
  9. Avatar de Hendricksson
    Lncie03/06/2020 11:05

    Oui elle est relié à un vrai compte Je n'ai juste pas trop confiance en l …Oui elle est relié à un vrai compte Je n'ai juste pas trop confiance en leur mode "enregistrement de compte" Je sais que pour tout paiement via CB ma banque me demande une autorisation, c'est déjà plus rassurantPar contre si j'enregistre le compte bancaire je ne sais pas comment cela sera géré. Ils auront sûrement un droit de prélèvement j'imagine..


    Tu peux payer par CB puis tu effaces son référencement le paiement effectif (~J+2)

    Ainsi, pas de prélèvement sans autorisation. (modifié)
  10. Avatar de selec
    cbe03/06/2020 10:51

    De rien D’ailleurs si il y a de l’argent sur le compte PayPal celui ci …De rien D’ailleurs si il y a de l’argent sur le compte PayPal celui ci est utilisé en priorité pour les paiements. Le reste est pris sur la CB ou le compte rattaché


    Il y a meme une option pour choisir le mode de paiement prioritaire « solde paypal ou CB compte rattaché »
Avatar de