PC portable 400euros max

14 août 2023
Bonjour.
Je cherche un pc portable pour les etudes à moins de 400 euros, voir 300 euros si possible.
Mes criteres sont :
- Ecran 1920 fois 1080 de minimum 15,6 pouces
- 8 go de ram minimum
- 256 go de stockage minimum
- performance du processeur suffisante pour le multitache (traitement de texte, google, etc) pendant plusieurs annees

Ensuite, j'imagine qu'a ce prix c'est difficile mais un ecran lumineux IPS anti-reflet serait au mieux
Informations supplémentaires

12 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de ecureuil63
    Occasion ? Chromebook ? Reconditionnées

    Que vu le budget du neuf sa va être compliqué ...
    Avatar de Hyperion_
    Auteur(e)
    Neuf seulement oui, et non pas de chromebooks. Un pc sous Windows non tactile.

    Si tu as une bonne offre en reconditionné, ca peut m'interesser stp (modifié)
  2. Avatar de Devil0
    Le moins pire du moment : PC Portable 14" Lenovo Ideapad Slim 3 Gen 8 - FHD, AMD Ryzen 3 7320U, 8 Go de RAM (5500 MHz), SSD 256 Go, Sans OS – Dealabs.com
    Mais en 14"... ce qui est un avantage pour certains (poids, encombrement) mais non adapté à d'autres en raison de l'absence de pavé numérique.

    Mais tu es dans une fourchette budgétaire trop basse.
    Tu as oublié de parler d'autonomie (ça dépend généralement des conditions d'utilisation pour un étudiant : prises de courant accessibles ou non en journée, utilisation dans les transports en commun, etc...)

    Il arrive qu'on trouve des machines correctes à 450€ mais c'est très rare.
    Le budget des entrées de gamme acceptables et durables est plutôt autour des 550€

    Tu écris "IPS serait mieux"... C'est pire que ça, travailler sur un TN est vraiment pénible. (modifié)
    Avatar de Hyperion_
    Auteur(e)
    Merci, mais je ne pense pas que fourchette soit trop basse. Je ne demande pas un PC de competition, mais un simple outil de travail pour traitement de texte/google. Pas besoin et surtout je ne peux pas me permettre d'acheter au dessus.
Marchands populaires