Prise connectée pour prise green up

18 septembre 2023
Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un ici à déjà tester d'utiliser une prise du style Tapo P110 ou Tapo P115 sur une prise green up en rechargeant sa voiture électrique?

Je cherche à remonter mes informations de recharge sur mon home assistant mais j'ai peur que la prise Tapo ne supporte pas trop la grosse charge pendant longtemps (chauffe ...)

Merci d'avance pour vos retours
Informations supplémentaires

4 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de cyril5689
    Salut, tu peux mettre un disjoncteur connecté.

    legrand.fr/mai…ues

    Ils ont un peu de tout (contacteur, disjoncteur, compteur simple ..Etc)


    D'ailleurs ils font des kit greenup connecté : kelelek.com/int…tml
    C'est la prise greenup avec le module connecté : legrand.fr/pro…cte
    Le tarif pique un peu, mais il doit y avoir plein d'alternatives. (modifié)
    Avatar de thomas.vigneron
    Auteur(e)
    En fait j'ai déjà une prise greenup du coup je voudrais juste ajouter une prise connectée par dessus
  2. Avatar de riga37
    Trouve des tores et l'électronique qui va bien, comme ca pas de soucis sur la partie puissance
  3. Avatar de drmethod007
    Salut, je me pose exactement la même question et je suis en phase de test. Je n'ai pas une Green'up mais une ligne dédiée avec disjoncteur, à la base pour une cuisinière dans le garage (donc sensiblement pareil en puissance encaissée). J'ai rajouté aujourd'hui une P110 afin de pouvoir réellement estimer la conso car noyé dans la facture c'est pas du tout parlant.

    J'ai acheté un chargeur sur Amazon pour mon MG5 (j'ai pas pris celui d'origine, trop cher et limité à 8A). J'ai testé au max à 16A, on arrive à 3600w en pic de consommation, j'ai vu que ça commençait un peu à chauffer sur 20mn d'utilisation, je suis descendu à 13A, du coup je suis à moins de 3000w.

    Je vais laisser comme cela sur une bonne semaine et voir ce que cela donne. Mais concrètement on trouve pas grand chose comme info sur cette utilisation.
Avatar de