Problème avec une vente sur Rakuten

26
27 janvier 2020
Bonjour,

Je viens de vendre un smartphone sur Rakuten. Ce n'est pas ma première vente. J'ai une 50aine de vente à mon actif et j'ai une note de 4.9/5 pour les 50 ventes. Tout s'est toujours bien passé.

La semaine passée je vends un smartphone. La personne le reçoit samedi. Au départ la personne ne répondait pas à mes messages la relançant pour confirmer la vente afin que je sois payé.

Hier, la personne m'envoie un message me disant qu'elle était occupée avec le travail et qu'elle allait tester et confirmer la vente dès demain. qu'aujourd'hui (donc hier) elle n'arrivait pas à allumer le smartphone et que donc, elle allait le recharger avant.

Aujourd'hui, je reçois un message de l'acheteur qui me dit que l'écran du smartphone (la dalle et non pas la vitre) est cassé, que donc le smartphone s'allume mais rien ne s'affiche. Je lui rrépond que de mon côté, le smartphone envoyé était quasiment neuf, et était très bien emballé.

J'appelle rakuten, qui me demande de demander à l'acheteur d'ouvrir une réclamation et qu'ils allaient intervenir pour :

1 - lui demandé des photos du problème.
2 - éventuellement lui demandér de me renvoyer le smartphone suite à quoi il serait remboursé....

Alors là, bien entendu, je dis si ça se passe comme ça, je serai perdant dans l'affaire. Si le problème est vrai, c'est certain qu'il n'est pas à mon niveau, soit la poste n'a pas livrè comme il le faut, soit l'acheteur l'a fait tombé ....

J'ai demandé à l'acheteur de contacté rakuten et d'ouvrir une rréclamation ce que il ou elle a fait. je ne sais pas comment rakuten va gérer ça.

Est-ce que quelqu'un a eu un cas similaire ?
Informations supplémentaires
Blabla
Discussions
26 commentaires
Laisser un commentaire