Problème RTX 3070 1 bip long et 3 cours

28 janvier 2021
Bonjour à tous j'ai besoin de votre aide,

j'ai réussi à me procurer une RTX 3070 Vision et après l'installation lors du lancement du pc j'ai le droit a 1 bip long et 3 cours.

Après avoir cheker le net c'est un problème de CG (évidement). De plus j'ai un coil whine important (je ne sais pas si il y a un lien).

A noter qu'avant j'avais un sli de 970 et que j'ai brancher la nouvelle carte sur le port pci du bas car en haut elle bloquait avec le carénage du chipset.

D'après des forum il faut carrément renvoyer la carte !

Ainsi connaissez vous le problème et surtout la solution ? Merci beaucoup pour votre temps, votre énergie et vos réponses.

Config : Asus z97 pro gamer, i7 4770k, 16Go Corsair Vengance
Informations supplémentaires

31 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Joss34
    Par contre si elle est sur le pci-e le plus bas le soucis vient de là, il n'est branché qu'en x4.
  2. Avatar de Mitch86
    Joss3428/01/2021 11:40

    Par contre si elle est sur le pci-e le plus bas le soucis vient de là, il …Par contre si elle est sur le pci-e le plus bas le soucis vient de là, il n'est branché qu'en x4.



    Je rejoins ce que tu dis, la RTX fonctionne en PCIE 2 x16 mais si le port du bas est x4 il y a de grandes chances que ça vienne de là...
  3. Avatar de Browmlay01
    Auteur(e)
    Joss3428/01/2021 16:14

    Donc la plus vieille, peut être qu'elle ne supporte pas la RTX dernière g …Donc la plus vieille, peut être qu'elle ne supporte pas la RTX dernière gén Du coup je ne sais plus trop quoi penser, à part tester la carte sur un autre pc.


    Je pense pas pouvoir tester mon gpu sur une autre config avant un moment étant à la campagne puis voyant le nouveau confinement arriver....

    Si d'autre idées vous viennent n'hésitez pas !

    Merciiiiiiii beaucoup à tous < 3
  4. Avatar de Joss34
    Browmlay0128/01/2021 16:40

    Ce qui est frustrant c'est que le PC tourne comme une horloge à part ces …Ce qui est frustrant c'est que le PC tourne comme une horloge à part ces bips


    Ah mais, tu as l'affichage avec la carte et c'est juste des bips en plus au démarrage ?!

    Si c'est ça il faut juste désactiver le CSM dans le bios. (modifié)
  5. Avatar de Browmlay01
    Auteur(e)
    Je suis désolé d'avoir oublié cette élément essentiel, après avoir désactivé le CSM TOUT ROULE. Je suis comme un fou je vais pouvoir passer une tendre nuit, merci énormément pour votre aide et bonne soirée
  6. Avatar de Tarasteed
    Tentes de débrancher ta cg completement et de démarrer ton pc en branchant ton ecran sur la carte mère et dis moi ; (modifié)
  7. Avatar de Mitch86
    Si tu peux aussi tester le GPU sur un autre ordi c'est pas mal aussi.

    Par ailleurs, tu peux nous dire la nature du port PCIE sur lequel tu as mis ton GPU?
    Pour info dans le manuel:
    "Lors de l’installation d’une seule carte, utilisez le slot PCIe 3.0/2.0 x16_1 (gris) pour obtenir de meilleures performances."
    Peut être que les RTX n’aiment pas être placée sur un PCIe 2.0 x16_3?

    A priori pas de soucis pour mettre la RTX en PCIE 2 (modifié)
  8. Avatar de Browmlay01
    Auteur(e)
    Tarasteed :
    Tentes de débrancher ta cg completement et de démarrer ton pc en branchant ton ecran sur la carte mère et dis moi ;

    Et bien tout roule sans la CG, aucun bip.

    Mitch8628/01/2021 11:46

    Je rejoins ce que tu dis, la RTX fonctionne en PCIE 2 x16 mais si le port …Je rejoins ce que tu dis, la RTX fonctionne en PCIE 2 x16 mais si le port du bas est x4 il y a de grandes chances que ça vienne de là...


    D'après la doc il y a deux port x16 :
    32478052-0zsCJ.jpg32478052-WnR1W.jpgAinsi si il est tout de même nessesaire de brancher sur le port du haut je devrais acheter un gpu vertical bracket pour déporter l'attache Pci avec une nappe flexible, quand pensez-vous et avez vous d'autre solutions ?

    (Merci pour toutes vos réponses si rapide)
  9. Avatar de Joss34
    Browmlay0128/01/2021 13:13

    D'après la doc il y a deux port x16


    3 ports x 16, c'est celui tout en bas qui poserais problème.

    Par contre je ne comprend pas que le rad puisse gêner, le matos est prévu pour que sa passe

    Edit: Sinon tu as fait un clear cmos ? Ton bios est à jour ? (modifié)
  10. Avatar de Browmlay01
    Auteur(e)
    Joss3428/01/2021 13:19

    3 ports x 16, c'est celui tout en bas qui poserais problème.Par contre je …3 ports x 16, c'est celui tout en bas qui poserais problème.Par contre je ne comprend pas que le rad puisse gêner, le matos est prévu pour que sa passe Edit: Sinon tu as fait un clear cmos ? Ton bios est à jour ?


    Je me rectifie car je suis une quiche... J'ai regardé comment était enfoncé ma 970 et la 3070 et c'est exactement pareil, donc pas de bloquage mécanique MAIS même sur le PCIE 16x du haut j'ai le bip bip
  11. Avatar de Joss34
    Donc, je répète, attention il va y avoir 4 questions !

    As-tu fait un clear cmos ?

    Ton bios est-il à jour ?

    La carte graphique est-elle bien alimenté par les câbles pci-e ?

    Quel est ton alimentation ? (elle devrait passer si sli de 970 avant)
  12. Avatar de Browmlay01
    Auteur(e)
    Joss3428/01/2021 13:44

    Donc, je répète, attention il va y avoir 4 questions !As-tu fait un clear c …Donc, je répète, attention il va y avoir 4 questions !As-tu fait un clear cmos ?Ton bios est-il à jour ?La carte graphique est-elle bien alimenté par les câbles pci-e ?Quel est ton alimentation ? (elle devrait passer si sli de 970 avant)


    Je n'ai pas fait de clear CMOS et je viens de checker mon bios qui est à été mis à jour le 21/05/2015 !!!

    C'est Amercian Megatrends inc. 2106 la version que j'ai d'après msinfo32.

    Donc une maj s'impose je crois , mais je n'en est jamais fait pouvez-vous m'indiquer comment faire ?

    Les connecteur d'alimentation sont bien clipser.

    L'alimentation est une Corsair TX750W donc je pense suffisamment même avec un OC constant sur le cpu.
  13. Avatar de Tarasteed
    Browmlay0128/01/2021 14:00

    Je n'ai pas fait de clear CMOS et je viens de checker mon bios qui est à …Je n'ai pas fait de clear CMOS et je viens de checker mon bios qui est à été mis à jour le 21/05/2015 !!!C'est Amercian Megatrends inc. 2106 la version que j'ai d'après msinfo32. Donc une maj s'impose je crois , mais je n'en est jamais fait pouvez-vous m'indiquer comment faire ? Les connecteur d'alimentation sont bien clipser. L'alimentation est une Corsair TX750W donc je pense suffisamment même avec un OC constant sur le cpu.


    Tu devrais avoir toutes les infos sur la notice de ta cm et en debranchant ta cg pour avoir accès au bios (modifié)
  14. Avatar de Joss34
    Browmlay0128/01/2021 14:00

    Je n'ai pas fait de clear CMOS


    Commence déjà par ça, le plus simple en premier
  15. Avatar de Browmlay01
    Auteur(e)
    Tarasteed28/01/2021 14:01

    Tu devrais avoir toutes les infos sur la notice de ta cm et en debranchant …Tu devrais avoir toutes les infos sur la notice de ta cm et en debranchant ta cg pour avoir accès au bios


    Après le Cmos j'ai maintenant de nouveau signaux sonore : 1 long et 4 cours.

    Après la maj bios toujours pareil 1 long et 4 cours


    Je vous avoue que je suis perdu là :/
  16. Avatar de Mitch86
    Essaie de démarrer avec une barrette de RAM pour voir?
  17. Avatar de Browmlay01
    Auteur(e)
    Joss3428/01/2021 14:16

    Commence déjà par ça, le plus simple en premier


    quand pense tu Joss34 de ma nouvelle situation ?
  18. Avatar de Joss34
    Et bien, je connaissais un bip long et 3 courts, mais 4, je vois rien qui corresponde
  19. Avatar de Browmlay01
    Auteur(e)
    Joss3428/01/2021 15:32

    Et bien, je connaissais un bip long et 3 courts, mais 4, je vois rien qui …Et bien, je connaissais un bip long et 3 courts, mais 4, je vois rien qui corresponde


    Le premier bip long correspond au bip de démarrage du pc donc c'est peut être que 4 bip cours ?
  20. Avatar de Joss34
    Non, le bip de démarrage c'est un bip court.
  21. Avatar de Tarasteed
    Browmlay0128/01/2021 15:18

    quand pense tu Joss34 de ma nouvelle situation ?


    Rien dans ta notice ?
    Il me semble que c'est un souci matériel mais que ça ne précise pas le composant à l'origine du problème (de mémoire).

    Doc Asus :
    13682196241611844877.jpg (modifié)
  22. Avatar de Joss34
    Browmlay0128/01/2021 14:00

    L'alimentation est une Corsair TX750W donc je pense suffisamment même avec …L'alimentation est une Corsair TX750W donc je pense suffisamment même avec un OC constant sur le cpu.


    C'est laquelle exactement, étiquette rouille, jaune ou grise ? (des fois que tu es la plus vieille version)
    Browmlay0128/01/2021 14:00

    Les connecteur d'alimentation sont bien clipser.


    Donc un 6 broches et le 6+2 broches, tu n'as pas mis le 8 broches du cpu au moins (2x4) ? (modifié)
  23. Avatar de Browmlay01
    Auteur(e)
    Tarasteed28/01/2021 15:39

    Rien dans ta notice ?Il me semble que c'est un souci matériel mais que ça n …Rien dans ta notice ?Il me semble que c'est un souci matériel mais que ça ne précise pas le composant à l'origine du problème (de mémoire).Doc Asus :[Image] @Browmlay01


    J'ai débranché, ré-branché le cpu fan, toujours les mêmes bips. Je peut essayer de faire un teste mémoire sur la ram mais comme dit c'est bizarre que le soucis soit sur autre chose que la CG ou le logiciel en sachant que le problème viens d'apparaître pile quand je change la CG.



    Après avoir remis une 970 plus de bip. (modifié)
  24. Avatar de Browmlay01
    Auteur(e)
    Joss3428/01/2021 15:53

    C'est laquelle exactement, étiquette rouille, jaune ou grise ? (des fois …C'est laquelle exactement, étiquette rouille, jaune ou grise ? (des fois que tu es la plus vieille version)Donc un 6 broches et le 6+2 broches, tu n'as pas mis le 8 broches du cpu au moins (2x4) ?


    L'alim est couleur bronze

    Et pas de soucis la dessus je viens de vérifier et j'ai bien un 6+2 et 6 sur la CG puis sur le cpu c'est bien du 8pin

    La question que je me pose aussi c'est est-ce un problème important ou je peut continuer à jouer à mes meilleur jeux avec ces petit bip ? Ou il y a des risques ? (modifié)
  25. Avatar de Joss34
    Browmlay0128/01/2021 16:08

    L'alim est couleur bronze


    Donc la plus vieille, peut être qu'elle ne supporte pas la RTX dernière gén

    Browmlay0128/01/2021 16:08

    Et pas de soucis la dessus je viens de vérifier et j'ai bien un 6+2 et 6 …Et pas de soucis la dessus je viens de vérifier et j'ai bien un 6+2 et 6 sur la CG puis sur le cpu c'est bien du 8pinLa question que je me pose aussi c'est est-ce un problème important ou je peut continuer à jouer à mes meilleur jeux avec ces petit bip ? Ou il y a des risques ?


    Du coup je ne sais plus trop quoi penser, à part tester la carte sur un autre pc.
  26. Avatar de Tarasteed
    Browmlay0128/01/2021 15:54

    J'ai débranché, ré-branché le cpu fan, toujours les mêmes bips. Je peut ess …J'ai débranché, ré-branché le cpu fan, toujours les mêmes bips. Je peut essayer de faire un teste mémoire sur la ram mais comme dit c'est bizarre que le soucis soit sur autre chose que la CG ou le logiciel en sachant que le problème viens d'apparaître pile quand je change la CG.@Joss34 @Tarasteed Après avoir remis une 970 plus de bip.


    Donc tu as deja Windows d'installé j'imagine ?
    Peut-être un problème de drivers ?
    Voir pour lancer windows avec ta 970 et nettoyer tous les drivers ?

    Ton bios est en legacy ? Uefi ? (modifié)
  27. Avatar de Browmlay01
    Auteur(e)
    Tarasteed28/01/2021 16:15

    Donc tu as deja Windows d'installé j'imagine ?Peut-être un problème de dr …Donc tu as deja Windows d'installé j'imagine ?Peut-être un problème de drivers ?Voir pour lancer windows avec ta 970 et nettoyer tous les drivers ?Ton bios est en legacy ? Uefi ?


    Oui j'ai formater min pc la semaine dernière pour aceuillir la nouvelle CG dans un univers propre donc tous les driver ont été réinstaller il y a moins d'une semaine.

    J'ai pas fait de manip particulière sur le bios donc je pense UEFI.

    Ce qui est frustrant c'est que le PC tourne comme une horloge à part ces bips
  28. Avatar de Browmlay01
    Auteur(e)
    Joss3428/01/2021 16:47

    Ah mais, tu as l'affichage avec la carte et c'est juste des bips en plus …Ah mais, tu as l'affichage avec la carte et c'est juste des bips en plus au démarrage ?!Si c'est ça il faut juste désactiver le CSM dans le bios.


    OK, avant de faire la manip j'ai un message :

    '' due to microsoft secure boot regulations ensure the microsoft signed uefi driver is contained in the plugged PCI-E based storages including m.2 and sata express ssd before set the launcch csm to Disable ''

    Je peut le faire tout de même ? Je suis pas sûr ce coup ci, je préfère demander avant de tout casser.
  29. Avatar de Joss34
    Du coup tu avais un affichage et tu nous avait rien dit On aurait gagné du temps, la séquence de bip annoncé c'est une défaillance de la carte et donc pas d'affichage, du coup tu dois avoir un bip court (normal) suivi des bips de la carte

    Browmlay0128/01/2021 17:47

    OK, avant de faire la manip j'ai un message :'' due to microsoft secure …OK, avant de faire la manip j'ai un message :'' due to microsoft secure boot regulations ensure the microsoft signed uefi driver is contained in the plugged PCI-E based storages including m.2 and sata express ssd before set the launcch csm to Disable ''Je peut le faire tout de même ? Je suis pas sûr ce coup ci, je préfère demander avant de tout casser.


    Ton installation windows est en UEFI ? Pour le savoir appuie sur la touche windows et tape msinfo + la touche entré, regarde à mode bios si c'est UEFI ou hérité.
  30. Avatar de Joss34
    Si UEFI tu peux désactiver le CSM, si en hérité je ne sais pas ce qu'il se passe, probable que windows ne boote pas, tu peux toujours essayer
  31. Avatar de Joss34
    Parfait alors
Avatar de
Marchands populaires