Quel radiateur électrique choisir? Votre aide svp

24 août 2023
Bonjour,
Je cherche conseil sur comment équiper mon appartement au niveau de chauffage, qui est en cours de rénovation. Je vous remercie d’avance.
Il s’agit des radiateurs électriques ( 3 en total: 1 sur chaque chambre et sur le séjour)
Et j’aimerais bien au moins les pouvoir contrôler, via un thermostat/ application mobile (IOS), toute en permettant de definir une température sur chaque pièce.
Un plus, serait de pouvoir régler à distance.
Je vois qu’il y a des radiateurs connectés ou bien la possibilité de rajouter des têtes thermostatiques, et j’avoue que je suis perdu, sur quel serait la meilleure solution pour moi, qui achète dès zéro.
Merci beaucoup de votre aide et conseil!
Informations supplémentaires

7 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de slaups
    Salut, tu as aussi la solution des boîtiers Heatzy, branché sur le fil pilote de ton radiateur, tu peux avec le wifi demander:
    Arrêt
    Mode confort
    Mode hors gel
    Mode nuit

    J’ai réglé les températures prédéfinies avec le thermostat électronique du radiateur (modifié)
    Avatar de z_boban
    Auteur(e)
    Bonjour,
    Merci de ton retour. Du coup, si je comprends bien, j’ai deux possibilités: soit je achète un radiateur connecté “de base”, soit j’ai la possibilité de rajouter ce boîtier, (j’en aurais besoin de 3), pour pouvoir les piloter via la APP.
    Par contre ce boîtier, ne permet que le pilotage par wifi, si je souhaite aussi mettre une thermostat dans le séjour, par exemple comme sur l’image, pour piloter les radiateurs, faudrait-il une autre produit? 
    Merci beaucoup 

  2. Avatar de tschi
    si tu es un tout petit peu bricoleur, n'importe quel radiateur électrique avec un relais shelly sur permet de le commander à distance. En rajoutant rpi avec home assistant et un thermomètre, tu pourras maîtriser la température. Le tout pour moins de 100€. Sinon tu douilles une solution propriétaire.
    Avatar de z_boban
    Auteur(e)
    Merci aussi de ton retour, je ne suis pas du tout bricoleur, je pense que je vais m’orienter sur une solution comme proposé sur le post antérieur.
    Je suis aussi preneur de ton avis, par rapport à ma réponse haut dessus. Merci!!
  3. Avatar de Suitandtie
    Je connais pas du tout ca m'intéresse, tu as une source de t'es propos
Avatar de