Quel style de PC acheter ?

1 décembre 2023 (il y a 19 h et 39 min)
Bonjour à tous,
J’ai dans l’optique de me monter un PC mais j’ai une question qui me trotte dans la tête ..
Est-ce que je me fais un pc sur les architectures du moment (AM4 / BB550) avec un GPU style 6800XT histoire de ne pas faire peter le budget
Ou est-ce que je dois mettre plus pour aller sur du AM5 et 7900xtx pour être plus futurproof mais faire peter la banque …

Car il y a d’énorme différence de tarif sur les CPUs et CM et je me dis que peut être en faisant un pc à 1000€ et en le changeant entièrement dans 2/3 ans c’est plus rentable que de claquer 2/3000€ tout de suite …

Quel est votre conseil ?
Informations supplémentaires

5 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de eddyzor
    Salut,

    Quels sont tes besoins ? Gaming ou/et applicatif ?
    Tu peux très bien te prendre une bonne B650 avec un 7500F ou un 7600.

    Tu couples ça avec une carte graphique type 6700 XT ou 7800 XT selon les jeux joués et ta résolution d'écran.
    De ce fait, tu pourras changer ta CG dans 4-5 ans et éventuellement ton processeur si nécessaire. (modifié)
  2. Avatar de Bridge19XX
    Perso il y a un an j'ai fait un ordi avec une 3080 et le i5 12400f c'était une bête de course et 1500e suffisaient.
  3. Avatar de A_Nonyme
    tout dépend, comme le dit eddyzor, du type d'usage, mais Avec un pc a 1000, 1500eur euro il est possible de tenir, non pas 2, 3 ans, mais 3, 4 fois plus longtemps que citez.
  4. Avatar de LePacha40
    Salut,

    Tu prends une bonne base en AM5 mais tu restes plus sage sur la carte graphique que tu feras seulement évoluer lorsque ca se fera sentir.
  5. Avatar de rico_re
    tu en fais quoi ?
Avatar de
Marchands populaires