Quelles solutions ? : Surveillance du domicile à distance

9 juillet 2023
Bonjour à tous ,

Qui dit période de vacances dit opportunistes et cambriolages...

C'est pourquoi, afin d'être serein, je souhaite qu'une caméra filme l'intérieur de mon domicile en mon absence.

Existe-t-il des solutions afin de voir en direct, ce que filme la caméra ?
Conditions: sans abonnement, et consultable via mon smartphone peu importe ou je me trouve dans le monde.

Merci !
Informations supplémentaires

21 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de ricopc95
    Après c'est toujours pareil, t'empêchera rien du tout avec ça, tu seras juste en permanence connecté avec ta maison, a vérifier toutes les 5min si tout est ok.
    J'appelle pas ça des vacances sereines.
    Au pire voit plutôt avec des voisins qu'ils jettent un oeil en laissant ton numéro...
    Avatar de AllBlue
    Auteur(e)
    Après c'est toujours pareil, t'empêchera rien du tout avec ça,
    --> Je n'ai pas parlé d'empêcher quoi que ce soit, je parle d'une caméra pas d'une porte blindée inviolable.

    tu seras juste en permanence connecté avec ta maison, a vérifier toutes les 5min si tout est ok.
    J'appelle pas ça des vacances sereines.
    --> L'idée ce n'est pas de polluer ses vacances, mais de vérifier une fois avant de se coucher par ex.
    Et puis je fais ce que j'ai envie...

    Au pire voit plutôt avec des voisins qu'ils jettent un oeil en laissant ton numéro...
    --> Non, j'ai mes raisons.
  2. Avatar de sylvain78b
    J'ai été cambriolé il y a 4 ans, je me suis pas mal renseigné sur les meilleures solutions pour éviter les cambriolages ! L'alarme reste la meilleure solution, perso j'ai opté pour une Somfy Home Security, elle est pas mal car elle detecte les vibrations anormales sur la porte et émet une sirène.
    Sinon en plus j'ai la netatmo security, mais c'est un complément ! Perso je suis beaucoup plus serein avec une alarme
  3. Avatar de carolezapp
    oui ça existe

    avec un vieux smartphone branché en permanence sur l'électricité, tu fais un partage de connexion avec ta box, et tu filmes en direct ton domicile

    pour consulter, il existe des applis gratuites mais je n'ai pas les noms
  4. Avatar de A_Nonyme
    la webcam peut aussi faire l'affaire, mais il n'y aura pas d'alerte dans les 2 cas en cas d'intrusion

    l'autre solution plus économique est de demander à un (bon) voisin de faire le tour du propriétaire.
    Avatar de carolezapp
    pas d'alerte, mais si tu vois un mec chez toi, tu peux appeler un ami en France qui appelera la police
  5. Avatar de jvachez
    Pratiquement toutes les caméras avec ethernet ou wifi permettent la consultation à distance.
    Avatar de AllBlue
    Auteur(e)
    Je me renseigne sur les caméras de surveillance consultables à distance, difficile de s'y retrouver quand on y connaît rien.

    Exemple d'une caméra trouvée à l'arrache:
    amazon.fr/TP-…8-5
    Si on est connecté sur le même réseau Wifi on peut consulter la vidéo en live, mais j'ai pas l'impression de pouvoir y accéder à distance... (modifié)
  6. Avatar de PaoloC
    Vieux smartphone connecté à la box en WIFI et l'appli Alfred.
  7. Avatar de AllBlue
    Auteur(e)
    Merci à tous pour vos réponses.
    Je pense partir sur un truc assez simple, comme la caméra Tapo dont certains sont déjà propriétaires afin de consulter la vidéo à distance, c'est top qu'on puisse le faire.

    J'ai bien conscience du fait que je n'empêcherai rien, mais au moins, je pourrai vérifier de temps à autre afin de m'assurer que tout est ok !
    Avatar de cyril5689
    Après, même sur une caméra basique comme la tapo. Tu peux très bien mettre en mode détection pour recevoir une notification en cas de mouvement. Comme ça, pas besoin de consulter non-stop et si quelqu'un passe dans le champ de vision, tu reçois une notif et ça enregistre.
Avatar de
Marchands populaires