Questions chargeur - bruit et vitesse de charge en fonction du cable

15 août 2023
Salut tout le monde,

C'est la première fois que j'achète un chargeur autre que celui généralement fourni avec mon téléphone / appareil. Après avoir vu quelques critiques, l'Anker 47W 523 (Nano 3) correspondait parfaitement à mes besoins. J'ai juste quelques questions :
  • Si j'utilise le port du haut, le chargeur émet un léger bruit blanc lorsque un appareil est branché. Cela ne se produit pas si j'utilise le port du bas. Est-ce un signe de dysfonctionnement et devrais-je contacter le support ?
  • Le chargeur peut délivrer 47W. Je l'ai choisi parce que je veux l'utiliser pour charger ma Switch ou mon Steam Deck en déplacement. J'ai généralement un câble USB-C, celui fourni avec un téléphone Google Pixel, un appareil qui peut normalement se charger jusqu'à 22W si je ne me trompe pas. Est-ce que ce câble est suffisamment "puissant" pour charger à 47W, ou réduira-t-il la vitesse de charge fournie par le chargeur Anker ?

Merci !
Informations supplémentaires

1 commentaire

Avatar de
  1. Avatar de Gregoire_Veron
    Salut,

    Peu de chances que ce soit grave ce bruit (en général c'est juste un mauvais contact) mais dans le pire des cas ça peut causer une chauffe problématique. Normalement ton chargeur peut se réguler selon la chauffe.

    Si tu as peur d'une défaillance, fais jouer la garantie.

    Le câble y'a pas de souci les câbles USB-C supportent au moins 100W dans 99% des cas et les câbles des Pixel ne font pas exception. J'ai pas testé avec le mien pour confirmer mais j'ai pas trop de doute.. au pire un câble usb pas cher fait tout autant l'affaire pour charger.
Marchands populaires