Raccordement fibre & nouvelle construction

27 juillet 2023
Hello
J'aimerais avoir des retours si des personnes ont déjà été dans cette situation.
Construction d'une maison qui n'a pas été raccordée par la fibre. L'adresse n'a pas été créée par la mairie, j'ai effectué les démarches sur ce site pour créer mon adresse : adresse.data.gouv.fr/ qui a ensuite été validé par la mairie.

Avant cette création d'adresse, j'avais contacté un opérateur et effectué des démarches auprès de XPFibre qui a la propriété des lignes où j'habite.

XPFibre me demande 350€ juste pour venir dans la rue et m'indiquer la borne où sera connecté mon branchement et surement qu'il me demandera ensuite des frais pour relier la fibre à ma borne ptt.

Est-ce qu'en passant par un fournisseur, celui-ci peut payer cette création et raccordement ?

Merci
Informations supplémentaires

13 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de 2la99
    XPFibre cette bande de xxxxxxx .
    Faut faire autrement
    Moi perso j'ai traîné 3 ans avec eux pour le référencement et même avec la mairie c'était pas mieux.
    Tu es chez qui comme opérateur ?
    Avatar de 2la99
    2 ans quand même .... Je crois que t'es passé à la trappe, tu es avec qu'elle opérateur

    Je te conseille d'ouvrir un poste ici

    lafibre.info/rac…on/

    Tu auras toute l'aide dont tu peux avoir besoin (modifié)
  2. Avatar de Orohor
    Bienvenue dans les procédures de raccordement, tu n'en est que à la première étape, pre étude de raccordement, la prochaine c'est l'étude et puis les travaux.

    Selon la poursuite de ta demande de raccordement tu vas payer aux deux étapes d'après.
    Beaucoup comme toi découvre le raccordement Télécom apres la fin de chantier souvent il est fait pour économiser en même temps que l'électricité/gaz etc.(ouvrir la route une deuxième fois coute cher)

    Pour répondre à ta question et par expérience un fournisseur lambda ne devrait pas le faire si des travaux conséquent doivent être fait.

    Tu sais si tu as de la place dans les gaines ou si tu as une gaine telecom de prete ?
  3. Avatar de Billy_Trd
    Salut, non malheureusement tu fois passer par XPFibre pour être éligible à la fibre
    Et ensuite tu peux choisir l'opérateur de ton choix
  4. Avatar de t01n3
    Auteur(e)
    Merci pour vos réponses
    J'ai pris Free et entre temps, j'ai rappelé Free qui m'a confirmé un RDV pour le raccordement. Je leur ai parlé de XPFibre avec les 350€ et m'a dit que ce serait eux qui allait s'en occuper.
    J'y crois moyen.
    De mon côté tout est prêt comme c'est une construction, j'avais prévu un gaine PTT de l'extérieur côté rue à chez moi. Il faut juste tirer la fibre à ma gaine.

    Dès le RDV passé je tiendrai à jour le post.
    Avatar de 2la99
    Aucun souci free va faire la création en force . (modifié)
  5. Avatar de t01n3
    Auteur(e)
    Hello

    Suite de la venue du technicien.
    Il est resté 5min pour me dire que je devais voir avec XPFibre pour relier de la route à ma gaine.
    J'ai appelé un numéro d'un technicien Free qui m'avait laissé son fixe.

    Elle a reprogrammé un RDV dans l'après midi et c'était encore la même société mais le gars a été beaucoup plus pro en me disant que c'était bien Free qui allait payer pour me raccorder en réalisant une adduction.

    Il a normalement remonté l'information à Free pour faire réaliser l'opération, je ne sais donc toujours pas si ce sera fait ou non (pas d'emails ou d'appels suite à leur passage).
Avatar de
Marchands populaires