Remplacer le lecteur dvd d'un PC portable par un SSD

72
12 novembre 2019
Bonjour la compagnie !!!

Alors voilà mon PC portable bien qu'il tienne encore la route présente quelque signe de sénilité : incontinence, désorientation spatiotemporel...
J'aurai aimé lui acheter des protections pour adultes adaptés à sa taille ou plutôt un SSD qui irait se loger à la place du lecteur graveur DVD.
Il me faut d'après mes recherches un caddy hors il existe plusieurs tailles 9mm 9.5mm 12.7mm et je n'ai aucune idée de ce que je dois prendre.
J'ai comme ordi un vaillant : 17.3" Packard Bell Easynote LG71BM-C7FW (même pour faire quelque mètres ou de la bureautique il fatigue un peu)
J'ai acheté comme SSD un petit : kingston A400 120 Go 2.5'' SATA III 6 Gb/s (pas la meilleure prothèse de hanche dans sa catégorie mais ça l'empêchera pas de retrouver une seconde jeunesse)
Et comme caddy c'est la ou je sèche : quelle taille quelle marque (amazon à 10€ ou aliexpress à 2€ bien noté c'est du pareil ou même??? )

Je compte sur vous pour m'aider à accompagner mon pc jusqu'au bout dans la dignité et la bientraitance !!! (Ce que je dis pas c'est que je sais même pas si une fois tous les éléments en main j'arriverai à bricoler le pc mais ca s'est une autre histoire...)
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
72 commentaires
Laisser un commentaire