Retour produit hors-UE et TVA

11 juillet 2023
Salut !
J'ai une petite question, j'arrive pas à trouver de réponse !
J'ai commandé et reçu un produit chez un marchand anglais (HobbyRC) de disons 700€, et j'ai dû payer lors de l'import les 140€ de TVA (+ des frais de dossier) à DHL, normal.
Par contre maintenant j'aimerais retourner ce produit. J'ai pas encore demandé au store, mais je ne pense pas qu'ils refusent, il n'y a pas de raison. Ils me rembourseront les 700€ ; par contre, est-ce que vous savez comment je pourrais me faire rembourser les 140€ de TVA que j'ai payé lors de l'import ?
Informations supplémentaires

2 commentaires

Avatar de
  1. Avatar de readymade
    ce n'est pas DHL mais t'as un début de réponse aide.laposte.fr/con…ise

    je te conseille de contacter DHL
  2. Avatar de Burma
    Deja
    Politique de retour Retours en cas de changement d'avis
    Nous accepterons les retours en cas de changement d'avis pour les articles achetés en ligne sous réserve des conditions suivantes : - Les articles doivent être retournés dans les 14 jours suivant leur réception avec le bon de livraison et/ou la facture dans un état neuf, non ouvert et non utilisé.
    - Vous êtes responsable de tous les coûts associés au retour de votre article.
    - Les articles doivent être retournés dans leur état d'origine, non ouverts et non utilisés.
    - Si vous demandez un remboursement, le prix d'achat (hors frais de livraison) vous sera remboursé (en créditant votre mode de paiement d'origine) une fois que nous aurons reçu l'article de retour et confirmé qu'il répond aux conditions ci-dessus.
    - Nous pouvons être amenés à effectuer des déductions si la valeur des marchandises a diminué à la suite de la manipulation.
    (......)
    Si vous souhaitez retourner ou échanger un article, veuillez nous en informer par e-mail et nous vous fournirons plus de détails sur la marche à suivre.

    hobbyrc.co.uk/shi…rns

Marchands populaires