robinet thermostatique fuyant, que faire?

11 août 2023
bonjour a tous, et surtout au plombiers
depuis quelques jours il sort un filet d'eau continuellement de mon pommeau de douche, branché à un robinet thermostatique.
Or j'avais gardé la notice du robinet et il est dit dessus que dans ce cas il faut demonter et changer la "tete de fermeture" (il est dit de l'apporter au magasin pour que le vendeur me donne une piece similaire) qui selon eux serait endommagée par un corp etranger (je suppose du calcaire)
> ferais tu autre chose avant de racheter cette piece, pour verifier que le soucis ne vient pas d'ailleurs ?
> sachant que c'est de l'entree de gamme (marque Rousseau de Leroy M...), vais je pouvoir trouver cette piece facilement plusieurs annees apres mon achat?
et faut il que j'aille forcement a LM pour l'avoir ou il existe seulement quelques modeles differents, et donc tous les magasins auront une telle piece?

je suis debutant en plomberie, et j'ai besoin de la douche, donc je prefere poser les questions avant de demonter le robinet, avec la possibilité de ne pas savoir le remonter correctement, ou d'empirer les choses
Informations supplémentaires

5 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de ricopc95
    Franchement si ton robinet a quelques années, autant le changer et repartir sur du neuf. Car trouver la pièce... Et puis ça peut coûter cher juste pour ça.
    Ou alors juste le démonter et nettoyer cette partie si c'est juste du calcaire faut voir. Faire tremper dans du vinaigre blanc plusieurs heures (modifié)
  2. Avatar de Skapes
    T'as pas trop le choix j'pense, que ce soit pour le tremper dans le vinaigre (ca pourrait fonctionner) ou le changer, va falloir le démonter... c'est comme ca qu'on apprend

    Nettoie le au vinaigre, en faisant tremper plusieurs heures comme l'indique et s'il fuit toujours, emmène le à Leroy, ils seront peut-être pros. (modifié)
  3. Avatar de sejo
    Auteur(e)
    certes c'est pratique les mitigeurs mais si dès que ca goutte il faut les changer, alors que pour les melangeurs il suffit d'acheter un petit bout de plastique (presque) standard, je me pose des questions

    je vais donc me lancer dans le demontage et faire une vinaigrette pour voir si ca résout le probleme, mais ca me gaverai de tout changer (si pas d'autre solution je le ferai, surtout dans ces temps de secheresse où l'eau est comptée)

    merci a vous 2 (modifié)
  4. Avatar de Juguizmo
    Salut, j'ai changé une pièce similaire sur un thermostatique, c'est une pièce peu chère et très facile a changer.
  5. Avatar de sejo
    Auteur(e)
    c'est la piece blanche sur la droite?
    41436027-l2fg4.jpg
Avatar de