Roborock Q Revo vs Xiaomi X10 Plus ?

17 novembre 2023
Je n'arrive pas à faire un choix entre les deux.

Hormis le prix (faible différence de prix entre les deux qui ne change rien pour moi), et le fait que le Roborock a 2 bacs de 5L chacun dans la station (2.5L chez Xiaomi), je n'arrive pas à trouver d'autres arguments pour choisir l'un ou l'autre...
Informations supplémentaires

2 commentaires

Avatar de
  1. Avatar de iti
    Auteur(e)
    Point très important à prendre en considération : le bac amovible (sur lequel repose le robot aspirateur laveur) pour pouvoir le retirer et le nettoyer facilement.

    Certaines stations n'ont pas de bac amovible, et c'est apparemment un vrai calvaire à nettoyer. (modifié)
  2. Avatar de iti
    Auteur(e)
    Après avoir loooonguement réfléchi et torturé ma cervelle pendant plusieurs jours entre plusieurs modèles : ce Roborock Q Revo, le Xiaomi X10 Plus et le Dreame L10s Ultra, mon choix s'est porté sur ce Q Revo.

    Pourquoi ? Pour plusieurs raisons qu'on ne voit quasiment jamais sur Youtube (à croire qu'ils sont tous payés par les marques ?! ) :

    - le Q Revo est sorti récemment pour concurrencer durement le haut de gamme de chez Dreame (qui fournit aussi Xiaomi)
    - le Q Revo a un vrai bac amovible (là où repose les 2 serpillières rondes) très facile à nettoyer : il suffit de le retirer et de le passer sous le robinet. Pour le Xiaomi X10 Plus et le Dreame L10s Ultra, ce n'est pas un bac mais un plastique en forme de 'branches' (où se frottent les serpillières rondes), du coup, le fond de la station est toujours sale (pour ne pas dire dégueulasse, surtout sur du plastique blanc), et on est donc obligé de nettoyer à la main avec une éponge et du savon en se mettant à genoux (non merci, très peu pour moi ! ). Rien que pour ça, mon choix se portait déjà sur le Q Revo, mieux fini, mieux pensé, très ergonomique.
    - le Q Revo serait (au minimum) tout aussi performant que le S7 Max, selon plusieurs sources différentes, tout en étant bcp plus silencieux. Même rapidité, même qualité d'aspiration, même autonomie, etc...
    - le Q Revo, encore une fois très ergonomique, a été pensé pour une installation très facile sans prise de tête ni complication. D'ailleurs, l'app sur smartphone est apparemment très bien pensé, et magnifique avec la cartographie 3D, et c'est ce qui a aussi porté mon choix sur ce Q Revo.
    - le Q Revo a un système de rangement de câble au dos de sa station, c'est très pratique car le câble électrique ne traine pas à terre.
    - le Q Revo est l'un des robots les plus rapides. Et la rapidité comme le silence sont les nouveaux nerfs de la guerre de ces robots aspirateur laveur intelligents !

    Le Q Revo a donc un prix milieu de gamme (grâce au Black Friday), mais qui a presque tout d'un haut de gamme, hormis la détection laser sur le devant (aux côtés de la caméra) selon moi... mais il disposerait d'un lumière (infrarouge ?) à la place.