RTX 3060 ti - FHD to QHD : Fausse bonne idée ?

15 novembre 2023 (il y a 2 h et 2 min)
Bonjour à tous !

Je poste ici car je suis un peu paumé à ce sujet et il y a certaines notions que je ne maitrise pas. Je souhaiterai upgrader mon setup au niveau de mes écrans, je possède 2 écrans HP 25 MX FHD 144hz. Voyant toutes les offres qui tombent en ce moment pour des écrans QHD ça me donne bien envie de changer et j'avais pensé à prendre un écran QHD 27" 165hz 1ms comme écran principal et garder un de mes deux 25 MX comme secondaire.

Avant toute chose voici ma config pc :
  • Ryzen 7 5700X
  • RTX 3060 ti
  • Samsung 970 EVO Plus 2 to
  • MSI B450i Gaming Plus AC
  • Kingston Fury 32go DDR4 3200Mhz
  • Corsair CX550 550W

Ma question est donc : Est-ce que ma RTX 3060 ti va supporter ces 2 écrans ? J'ai déjà mater pas mal de bench et de tests sur la 3060 ti en QHD qui m'ont satisfait au niveau des fps sur certains AAA mais ces tests ont été réalisés sans un deuxième écran branché, quel serait l'impact de cet écran secondaire sur les performances du premier ?

Merci d'avance pour votre aide
Informations supplémentaires

3 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de cyril5689
    Salut,
    Le fais d'avoir un second écran qui n'affiche pas de jeux, n'impactera que très très peu les performances sur l'écran principal.
  2. Avatar de Klemad
    Si t'as juste discord ou que tu regardes un stream sur le deuxième écran ça ne va pas beaucoup impacter les perf no soucy
  3. Avatar de Reyhz
    Auteur(e)
    Merci pour vos retours les gars , c'est commandé alors
Avatar de