SFR red Fibre, appel téléphonique arnaque ou vrai service ?

1 octobre 2021
Je suis SFR red depuis 2ans, j'ai reçu un appel hier de red SFR soit disant, pour m'informer que bitdefender noue un partenariat avec SFR red, en proposant le service Cybersecurité, un package, et il faudrait que je reboot ma box, et que si je ne souhaite pas en beneficier il faut que je le refuse à la fin du premier mois gratuit ou même pas je sais plus......
Personnelement la discussion je l'enregistre, et je l'ai "envoyé bouler", lui disant qu'il s'agit encore d'une option forcée, que l'on doit nous même refuser après coup et que je ne supportais pas ça, répété fort et clair "je vous ai dit que je n'en voulais pas" bref il n insiste pas et raccroche poliment.

Sur le site je trouve aucune infos d'option ou obligation , il y a bien l'offre mais à sélectionner volontairement.

Avez vous était appelé vous aussi ?

L'information est elle vrai ?

ou s'agit t-il d'un "forceur" d'options mais qui a echoué avec moi ?

merci, et méfiez vous lol
Informations supplémentaires

6 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Thebigbosss
    Ca fait 5 ans que je me suis barré d'SFR, et je comprends de mieux en mieux pourquoi.

    Moi j'ai voulu réclamer une facture d'un iphone, envoyé boulet, problème technique avec la box, un technicien vient 3 fois sans rien résoudre, une daube totale cet opérateur.

    Aucun n'est clean dans les telecoms, mais eux c'est au-dessus de tout.

    Barres-toi chez sosh

    Il peuvent me faire une offre à 2€ pour 10 To de débit que je n'irais pas chez eux. (modifié)
  2. Avatar de Thebigbosss
    mixto01/10/2021 20:09

    J'avais mal cherché, pour information …J'avais mal cherché, pour information https://www.quechoisir.org/actualite-option-cybersecurite-de-sfr-l-augmentation-cachee-de-trop-n75207/


    Rien que pour ces pratiques de te ***** dans le dos pour voir si tu es attentif ou pas est scandaleux.

    Si tu veux faire une bonne action vas ailleurs
  3. Avatar de mixto
    Auteur(e)
    Oui je pense comme toi mais je le suis laissé tenter ça fait 2 ans royal 950meg qd même 2 coupure de fibre dont une à cause de free, j'ai même pris le 5e 20go dernièrement à cause de bouygue qui m'a Ba..er la gueule avec 4euro de plus..... Maintenant SFR me fait la même sur la box, et plus tard le mon tel du coup, c'est mort on ne peut plus rester "fidèle" À un opérateur lol, sans changer tout les ans la pfff (modifié)
  4. Avatar de Thebigbosss
    mixto01/10/2021 20:21

    Oui je pense comme toi mais je le suis laissé tenter ça fait 2 ans royal 9 …Oui je pense comme toi mais je le suis laissé tenter ça fait 2 ans royal 950meg qd même 2 coupure de fibre dont une à cause de free, j'ai même pris le 5e 20go dernièrement à cause de bouygue qui m'a Ba..er la gueule avec 4euro de plus..... Maintenant SFR me fait la même sur la box, et plus tard le mon tel du coup, c'est mort on ne peut plus rester "fidèle" À un opérateur lol, sans changer tout les ans la pfff


    En mobile je ne fais que du orange, le sosh 20 Go 5 € mais il fallait le choper

    En box je m'amuse chez free j'ai comme toi 900 mbps un an pour la révolution 10e un an, je vais tenter le coup de la résiliation pour continuer à 20 € sinon je vais chez sosh 10€ encore un an puis 30€; sosh au final ils sont assez bons un peu partout et c'est pas cher. (modifié)
  5. Avatar de Burma
    C'est de toute façon une option que tu peux supprimer si tu l'a acceptée dans ton espace client,mais bon leur méthode sont contestables et ça date pas d'hier

    GLOCQ - 22 déc. 2008 à 10:15

    Utilisateur anonyme - 28 août 2009 à 20:02
    Bonjour,
    Je tiens à dénoncer ici les pratiques commerciales inadmissibles de SFR. Il y a quelques temps, je reçois un coup de fil de SFR, me faisant de la pub pour un pack sécurité à 5€ par mois. J'écoute le démarcheur et je lui dis que je vais réfléchir. Je ne prends bien sûr aucun engagement.
    Quelques jours plus tard, j'ai eu la surprise de recevoir ce mail:
    Votre demande a bien été enregistrée.

    Bonjour Monsieur ......

    Nous avons le plaisir de vous confirmer que votre demande de changement concernant vos packs a bien été enregistrée.
    Récapitulatif de votre commande
    n9ubox Votre accès Internet Haut Débit sur la ligne .. .. .. .. ..

    Votre adresse :
    Monsieur ....
    ..................
    Voici la liste de vos packs :
    Pack Sécurité 5€/mois
    Montant total des forfaits et options : 5,00€ TTC / mois *
    forums.commentcamarche.net/for…cee
Avatar de
Marchands populaires