Bonjour à tous.
Mondial Relay me garde mon colis dans leur locaux depuis plus d'une semaine malgré plusieurs mails et appels de ma part.
J'ai donc demandé un remboursement ce matin à Amazon qui me l'as accepté pour retard de livraison.
Ma question est :
Si je reçois le colis dans mon Relay cette semaine comment je dois faire ?
Dois je accepter la livraison est dans ce cas là Amazon me redébite ?
Ou dois je le laisser dans le Relay ?
Merci de vos réponses.
27 commentaires
triés parSi tu l'as acheté 30€ ils te demanderont pas de rembourser 90 €, réfléchis un peu.. (modifié)
Ils demanderont le prix payé, pas le prix affiché
Et c'est franchement pas sur qu'ils te le demandent en plus... (modifié)
C'était une vente promo à 30 € 00 d'un article qui est repassé depuis à 90 €
Je n'ai pas envie au cas qu'on me réclame 90 € (modifié)
J'avais fait une commande Amazon pendant la période Prime, donc article avec 30% de rabais par rapport à habituellement.
Livraison prise en charge par TNT.
Sauf que chez TNT, il y a eu une erreur d'étiquetage et je reçois le colis d'un autre client (du matériel de bricolage). Je contacte TNT, aucune news de leur part (service client déplorable, pour info, j'ai eu un retour de leur part 1 mois après l'incident)...
Je contacte Amazon, qui a un peu du mal à comprendre la situation (j'ai reçu un colis à mon nom mais qui n'est pas mon colis, etc...) et me rembourse.
Entre temps, je me suis mise en contact avec l'autre vendeur (pas Amazon, une petite quincaillerie familiale) qui comprend la situation et contacte TNT pour procéder à un échange de colis. TNT revient chez moi, je leur remets le colis que j'ai reçu, et je leur réclame le mien. Ils me disent qu'ils n'ont pas de colis à me remettre, qu'il a été retourné à l'envoyeur...
Bon, je me dis : au pire j'ai été remboursé. Mais je ne pourrai pas recommander cet article au même prix...
Et finalement la semaine suivante, Amazon m'a renvoyé le colis qui avait été retourné chez eux, sans m'en informer. Du coup j'ai reçu le colis et le remboursement. Ça fait 2 mois. Après, à toi de voir ce que tu en fais ^^ (modifié)
Je réfléchi merci c'est juste comme ils m'ont déjà remboursé j'avais peur que du coup ils se basent sur le prix affiché d'ajd
Ok je vais voir dans la semaine si je le reçois.
Merci de ta réponse (modifié)
Je l'ai gardé du coup.
Par contre j'ai eu le cas il y a quelques mois d'une commande non livré, amazon m'en a renvoyé un, et le 1er est arrivé par la suite, je l'ai refusé en mettant un commentaire comme quoi j'avais déjà reçu le substitue.
Sinon dans ton cas, je le laisserai au relais (modifié)
Non du tout j'ai demandé un remboursement via le lien qu'ils m'ont envoyé comme quoi la date de livraison était dépassée.
Pour le premier que tu as gardé tu n'as rien eu de la part d'Amazon ? (modifié)
Au final je l'ai reçu.
J'en ai déduit que le transporteur l'avait mis chez mon voisin, et qu'il a profité d'une autre livraison un peu plus tard pour aller vérifier la boite et me le remettre à dispo chez moi. Sauf qu'entre temps j'ai été remboursé. MAis je n'ai eu aucun retour de la part d'amazon. (modifié)
Je te remercie de ta réponse. Me faisant livrer dans un mondial relay du coup je serais obligé de signer je ne vais pas prendre de risque . (modifié)
Option 1: tu garde le colis gratos
Opption 2: amazon te demande les sous qu'il ton rembourser (modifié)
Pour l'instant Amazon ne m'as rien réclamé du coup j'ai un casque gratuit (modifié)
Bonjour du coup Amazon vous a demandé un remboursement ou pas ? Car je suis dans le même problème il m’on rembourser car peut être colis perdu
En France, lors d'un achat sur internet, la livraison fait partie du contrat d'achat. Donc tu peux te faire rembourser pour retard de livraison, même si tu reçois le colis après. Donc garde l'argent et le colis si tu le reçois ;).
je me trouve dans le même type de situation:
je commande pendant le black friday 2 echo (un echo dot et un echo plus 2), début décembre l'echo dot arrive sans incident mais pas l'echo plus qui devait arriver 5 jours plus tard...
arrive la semaine de Noël et toujours rien, le status de ma commande est passé en colis perdu nous contacter pour remboursement. (point confirmé par téléphone avec relais colis qui n'était pas en mesure de localiser mon colis)
je contacte amazon et leur demande de relivrer et pas de remboursement, une nouvelle commande est créée par amazon à 0.00€, entre temps la première commande est passé en "colis endommagé, retour à l'expéditeur".
le 29 décembre je reçois donc mon echo plus 2 ainsi qu'un autre colis endommagé contenant le premier echo plus 2 en parfait état....
que dois-je faire?
pour l'instant, je n'ai pas utiliser le echo plus de la première commande... dans le doute (modifié)
Me l'offrir
J'ai été dans un cas similaire (coffret DVD avec d'autres articles). Finalement le 1er colis est arrivé clairement remballé dans un carton de récup, articles en vrac... quelques jours plus tard j'ai reçu un mail d'Amazon me demandant le retour du coffret (mais pas le reste ?) avant le 16 janvier sans quoi ils me débiteraient éventuellement un montant de 16,07€ (je l'avais payé 19,90). J'ai préféré en garder un et revendre l'autre. J'attends de voir la suite. (modifié)
j´ai le même problème mais plus grands. J’ai commander un téléphone avec forfait chez Orange et pareil ils m’ont remboursé mais mon colis est sensé arriver dans la semaine. Je peux le garder en tout sécurité ou pas?
cest l’iphone x que j’ai payé 419€ plus 8€/ 24 mois (modifié)
S'il y a eu double livraison, vu le prix, ils te réclameront le retour, ne te fais pas d'illusion. Moi ils m'ont demandé le retour d'un truc à 20€ alors un iphone...
Perso, ils m'ont bien réclamé leurs 20€ pour un colis déclaré non livrable (abîmé) , renvoyé à ma demande, et finalement reçu en double car le transporteur avait entre-temps remballé le 1er colis pour pouvoir terminer la livraison.
Donc j'imagine que pour 900€, ils vont suivre l'affaire de près...
Pas très honnete de ta part hein..
Ma question est vont-ils revenir vers moi pour que je leur règle ou vont ils prélever mon compte directement ?
Salut,
Ils envoient un mail de rappel avec la date limite de retour avant tout prélèvement.
J'ai commander une chaise gaming qui doit être transporté par DPD sa fais 3 semaines je l'attend sachant que la livraison initiale était le 27/11 j'ai donc demandais un remboursement qui a été émis.
Ma première question est : Est-ce possible de recevoir une commande remboursé ?
Si oui, je risque quelques chose si je l'accepte ?