Si je reçois un colis remboursé par Amazon que dois je faire ?

Avatar de supprimé252433 supprimé252433
20 septembre 2017
Bonjour à tous.

Mondial Relay me garde mon colis dans leur locaux depuis plus d'une semaine malgré plusieurs mails et appels de ma part.

J'ai donc demandé un remboursement ce matin à Amazon qui me l'as accepté pour retard de livraison.

Ma question est :

Si je reçois le colis dans mon Relay cette semaine comment je dois faire ?

Dois je accepter la livraison est dans ce cas là Amazon me redébite ?

Ou dois je le laisser dans le Relay ?

Merci de vos réponses.
Informations supplémentaires

27 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Qqocqp
    heisenberg15400

    Je n'ai pas envie au cas qu'on me réclame 90 €



    Si tu l'as acheté 30€ ils te demanderont pas de rembourser 90 €, réfléchis un peu.. (modifié)
  2. Avatar de Epiclesis
    heisenberg15400

    C'était une vente promo à 30 € 00 d'un article qui est repassé depuis à 90 … C'était une vente promo à 30 € 00 d'un article qui est repassé depuis à 90 €Je n'ai pas envie au cas qu'on me réclame 90 €



    Ils demanderont le prix payé, pas le prix affiché
    Et c'est franchement pas sur qu'ils te le demandent en plus... (modifié)
  3. Avatar de supprimé252433
    Auteur(e)
    makmak

    c'est quoi le risque ?Option 1: tu garde le colis gratos Opption 2: … c'est quoi le risque ?Option 1: tu garde le colis gratos Opption 2: amazon te demande les sous qu'il ton rembourser



    C'était une vente promo à 30 € 00 d'un article qui est repassé depuis à 90 €

    Je n'ai pas envie au cas qu'on me réclame 90 € (modifié)
  4. Avatar de Adyona
    Ça me fait penser à ce qui m'est arrivé récemment.
    J'avais fait une commande Amazon pendant la période Prime, donc article avec 30% de rabais par rapport à habituellement.
    Livraison prise en charge par TNT.

    Sauf que chez TNT, il y a eu une erreur d'étiquetage et je reçois le colis d'un autre client (du matériel de bricolage). Je contacte TNT, aucune news de leur part (service client déplorable, pour info, j'ai eu un retour de leur part 1 mois après l'incident)...
    Je contacte Amazon, qui a un peu du mal à comprendre la situation (j'ai reçu un colis à mon nom mais qui n'est pas mon colis, etc...) et me rembourse.
    Entre temps, je me suis mise en contact avec l'autre vendeur (pas Amazon, une petite quincaillerie familiale) qui comprend la situation et contacte TNT pour procéder à un échange de colis. TNT revient chez moi, je leur remets le colis que j'ai reçu, et je leur réclame le mien. Ils me disent qu'ils n'ont pas de colis à me remettre, qu'il a été retourné à l'envoyeur...

    Bon, je me dis : au pire j'ai été remboursé. Mais je ne pourrai pas recommander cet article au même prix...
    Et finalement la semaine suivante, Amazon m'a renvoyé le colis qui avait été retourné chez eux, sans m'en informer. Du coup j'ai reçu le colis et le remboursement. Ça fait 2 mois. Après, à toi de voir ce que tu en fais ^^ (modifié)
  5. Avatar de supprimé252433
    Auteur(e)
    heisenberg15400

    Je n'ai pas envie au cas qu'on me réclame 90 €

    Adyona

    Ça me fait penser à ce qui m'est arrivé récemment.J'avais fait une com … Ça me fait penser à ce qui m'est arrivé récemment.J'avais fait une commande Amazon pendant la période Prime, donc article avec 30% de rabais par rapport à habituellement.Livraison prise en charge par TNT.Sauf que chez TNT, il y a eu une erreur d'étiquetage et je reçois le colis d'un autre client (du matériel de bricolage). Je contacte TNT, aucune news de leur part (service client déplorable, pour info, j'ai eu un retour de leur part 1 mois après l'incident)...Je contacte Amazon, qui a un peu du mal à comprendre la situation (j'ai reçu un colis à mon nom mais qui n'est pas mon colis, etc...) et me rembourse. Entre temps, je me suis mise en contact avec l'autre vendeur (pas Amazon, une petite quincaillerie familiale) qui comprend la situation et contacte TNT pour procéder à un échange de colis. TNT revient chez moi, je leur remets le colis que j'ai reçu, et je leur réclame le mien. Ils me disent qu'ils n'ont pas de colis à me remettre, qu'il a été retourné à l'envoyeur... Bon, je me dis : au pire j'ai été remboursé. Mais je ne pourrai pas recommander cet article au même prix...Et finalement la semaine suivante, Amazon m'a renvoyé le colis qui avait été retourné chez eux, sans m'en informer. Du coup j'ai reçu le colis et le remboursement. Ça fait 2 mois. Après, à toi de voir ce que tu en fais ^^



    Je réfléchi merci c'est juste comme ils m'ont déjà remboursé j'avais peur que du coup ils se basent sur le prix affiché d'ajd



    Ok je vais voir dans la semaine si je le reçois.

    Merci de ta réponse (modifié)
  6. Avatar de gayel49
    Oui ça risque mais de toute façon j'essayerai pas, c'est pas que ça manquerait à Bezos mais ce serait quand même du vol.
  7. Avatar de Toniom
    Amazon t'a fourni une étiquette retour ? (modifié)
  8. Avatar de donluigio
    J'ai eu le cas d'un colis non reçu (écrit comme livré sur le suivi), qu'amazon m'a remboursé, et il est arrivé quelques jours après.
    Je l'ai gardé du coup.
    Par contre j'ai eu le cas il y a quelques mois d'une commande non livré, amazon m'en a renvoyé un, et le 1er est arrivé par la suite, je l'ai refusé en mettant un commentaire comme quoi j'avais déjà reçu le substitue.

    Sinon dans ton cas, je le laisserai au relais (modifié)
  9. Avatar de supprimé252433
    Auteur(e)
    Toniom

    Amazon t'a fourni une étiquette retour ?



    Non du tout j'ai demandé un remboursement via le lien qu'ils m'ont envoyé comme quoi la date de livraison était dépassée.

    donluigio

    J'ai eu le cas d'un colis non reçu (écrit comme livré sur le suivi), qu … J'ai eu le cas d'un colis non reçu (écrit comme livré sur le suivi), qu'amazon m'a remboursé, et il est arrivé quelques jours après. Je l'ai gardé du coup.Par contre j'ai eu le cas il y a quelques mois d'une commande non livré, amazon m'en a renvoyé un, et le 1er est arrivé par la suite, je l'ai refusé en mettant un commentaire comme quoi j'avais déjà reçu le substitue.Sinon dans ton cas, je le laisserai au relais



    Pour le premier que tu as gardé tu n'as rien eu de la part d'Amazon ? (modifié)
  10. Avatar de donluigio
    non rien, j'ai eu un opérateur au tel 3jrs de suite pour savoir si j'avais eu des infos de la part du transporteur. Ce dernier m'avait envoyé un sms pour me demander si j'avais reçu mon colis, j'ai confirmé que non.
    Au final je l'ai reçu.

    J'en ai déduit que le transporteur l'avait mis chez mon voisin, et qu'il a profité d'une autre livraison un peu plus tard pour aller vérifier la boite et me le remettre à dispo chez moi. Sauf qu'entre temps j'ai été remboursé. MAis je n'ai eu aucun retour de la part d'amazon. (modifié)
  11. Avatar de supprimé252433
    Auteur(e)
    donluigio

    non rien, j'ai eu un opérateur au tel 3jrs de suite pour savoir si … non rien, j'ai eu un opérateur au tel 3jrs de suite pour savoir si j'avais eu des infos de la part du transporteur. Ce dernier m'avait envoyé un sms pour me demander si j'avais reçu mon colis, j'ai confirmé que non.Au final je l'ai reçu.J'en ai déduit que le transporteur l'avait mis chez mon voisin, et qu'il a profité d'une autre livraison un peu plus tard pour aller vérifier la boite et me le remettre à dispo chez moi. Sauf qu'entre temps j'ai été remboursé. MAis je n'ai eu aucun retour de la part d'amazon.



    Je te remercie de ta réponse. Me faisant livrer dans un mondial relay du coup je serais obligé de signer je ne vais pas prendre de risque . (modifié)
  12. Avatar de makmak
    c'est quoi le risque ?

    Option 1: tu garde le colis gratos
    Opption 2: amazon te demande les sous qu'il ton rembourser (modifié)
  13. Avatar de 134414319011174
    tu garde le colis tu risque rien (modifié)
  14. Avatar de supprimé252433
    Auteur(e)
    Bon du coup j'ai bien retiré le colis dans mon Mondial Relay avec remise contre signature.

    Pour l'instant Amazon ne m'as rien réclamé du coup j'ai un casque gratuit (modifié)
  15. Avatar de supprimé1066801
    supprimé25243303/10/2017 08:10

    Bon du coup j'ai bien retiré le colis dans mon Mondial Relay avec remise …Bon du coup j'ai bien retiré le colis dans mon Mondial Relay avec remise contre signature.Pour l'instant Amazon ne m'as rien réclamé du coup j'ai un casque gratuit


    Bonjour du coup Amazon vous a demandé un remboursement ou pas ? Car je suis dans le même problème il m’on rembourser car peut être colis perdu
  16. Avatar de Manvan
    supprimé106680104/12/2018 15:20

    Bonjour du coup Amazon vous a demandé un remboursement ou pas ? Car je …Bonjour du coup Amazon vous a demandé un remboursement ou pas ? Car je suis dans le même problème il m’on rembourser car peut être colis perdu


    En France, lors d'un achat sur internet, la livraison fait partie du contrat d'achat. Donc tu peux te faire rembourser pour retard de livraison, même si tu reçois le colis après. Donc garde l'argent et le colis si tu le reçois ;).
  17. Avatar de supprimé1110825
    Bonjour à tous,
    je me trouve dans le même type de situation:
    je commande pendant le black friday 2 echo (un echo dot et un echo plus 2), début décembre l'echo dot arrive sans incident mais pas l'echo plus qui devait arriver 5 jours plus tard...
    arrive la semaine de Noël et toujours rien, le status de ma commande est passé en colis perdu nous contacter pour remboursement. (point confirmé par téléphone avec relais colis qui n'était pas en mesure de localiser mon colis)
    je contacte amazon et leur demande de relivrer et pas de remboursement, une nouvelle commande est créée par amazon à 0.00€, entre temps la première commande est passé en "colis endommagé, retour à l'expéditeur".

    le 29 décembre je reçois donc mon echo plus 2 ainsi qu'un autre colis endommagé contenant le premier echo plus 2 en parfait état....

    que dois-je faire?

    pour l'instant, je n'ai pas utiliser le echo plus de la première commande... dans le doute (modifié)
  18. Avatar de Nours13140
    supprimé111082530/12/2018 17:02

    Bonjour à tous,je me trouve dans le même type de situation:je commande p …Bonjour à tous,je me trouve dans le même type de situation:je commande pendant le black friday 2 echo (un echo dot et un echo plus 2), début décembre l'echo dot arrive sans incident mais pas l'echo plus qui devait arriver 5 jours plus tard...arrive la semaine de Noël et toujours rien, le status de ma commande est passé en colis perdu nous contacter pour remboursement. (point confirmé par téléphone avec relais colis qui n'était pas en mesure de localiser mon colis)je contacte amazon et leur demande de relivrer et pas de remboursement, une nouvelle commande est créée par amazon à 0.00€, entre temps la première commande est passé en "colis endommagé, retour à l'expéditeur".le 29 décembre je reçois donc mon echo plus 2 ainsi qu'un autre colis endommagé contenant le premier echo plus 2 en parfait état....que dois-je faire? pour l'instant, je n'ai pas utiliser le echo plus de la première commande... dans le doute


    Me l'offrir
  19. Avatar de Mylesim
    supprimé111082530/12/2018 17:02

    Bonjour à tous,je me trouve dans le même type de situation:je commande p …Bonjour à tous,je me trouve dans le même type de situation:je commande pendant le black friday 2 echo (un echo dot et un echo plus 2), début décembre l'echo dot arrive sans incident mais pas l'echo plus qui devait arriver 5 jours plus tard...arrive la semaine de Noël et toujours rien, le status de ma commande est passé en colis perdu nous contacter pour remboursement. (point confirmé par téléphone avec relais colis qui n'était pas en mesure de localiser mon colis)je contacte amazon et leur demande de relivrer et pas de remboursement, une nouvelle commande est créée par amazon à 0.00€, entre temps la première commande est passé en "colis endommagé, retour à l'expéditeur".le 29 décembre je reçois donc mon echo plus 2 ainsi qu'un autre colis endommagé contenant le premier echo plus 2 en parfait état....que dois-je faire? pour l'instant, je n'ai pas utiliser le echo plus de la première commande... dans le doute


    J'ai été dans un cas similaire (coffret DVD avec d'autres articles). Finalement le 1er colis est arrivé clairement remballé dans un carton de récup, articles en vrac... quelques jours plus tard j'ai reçu un mail d'Amazon me demandant le retour du coffret (mais pas le reste ?) avant le 16 janvier sans quoi ils me débiteraient éventuellement un montant de 16,07€ (je l'avais payé 19,90). J'ai préféré en garder un et revendre l'autre. J'attends de voir la suite. (modifié)
  20. Avatar de supprimé1202351
    Dite moi
    j´ai le même problème mais plus grands. J’ai commander un téléphone avec forfait chez Orange et pareil ils m’ont remboursé mais mon colis est sensé arriver dans la semaine. Je peux le garder en tout sécurité ou pas?
    cest l’iphone x que j’ai payé 419€ plus 8€/ 24 mois (modifié)
  21. Avatar de Mylesim
    supprimé120235126/03/2019 11:03

    Dite moij´ai le même problème mais plus grands. J’ai commander un téléphone …Dite moij´ai le même problème mais plus grands. J’ai commander un téléphone avec forfait chez Orange et pareil ils m’ont remboursé mais mon colis est sensé arriver dans la semaine. Je peux le garder en tout sécurité ou pas?cest l’iphone x que j’ai payé 419€ plus 8€/ 24 mois


    S'il y a eu double livraison, vu le prix, ils te réclameront le retour, ne te fais pas d'illusion. Moi ils m'ont demandé le retour d'un truc à 20€ alors un iphone...
  22. Avatar de gayel49
    Quelqu'un a déjà eu le cas sur 1 grosse commande (900€ dans mon cas) ? Le colis est censé être perdu d'après Amazon, qui me propose le remboursement. Mais j'ai appelé la Poste, je sais qu'il est arrivé dans ma ville hier finalement. Il sera surement livré lundi. Dois-je oser la demande de remboursement ? C'est une remise contre signature, donc logiquement Amazon peut vérifier, mais le font-ils ?
  23. Avatar de Mylesim
    gayel4913/02/2021 07:25

    Quelqu'un a déjà eu le cas sur 1 grosse commande (900€ dans mon cas) ? Le c …Quelqu'un a déjà eu le cas sur 1 grosse commande (900€ dans mon cas) ? Le colis est censé être perdu d'après Amazon, qui me propose le remboursement. Mais j'ai appelé la Poste, je sais qu'il est arrivé dans ma ville hier finalement. Il sera surement livré lundi. Dois-je oser la demande de remboursement ? C'est une remise contre signature, donc logiquement Amazon peut vérifier, mais le font-ils ?


    Perso, ils m'ont bien réclamé leurs 20€ pour un colis déclaré non livrable (abîmé) , renvoyé à ma demande, et finalement reçu en double car le transporteur avait entre-temps remballé le 1er colis pour pouvoir terminer la livraison.

    Donc j'imagine que pour 900€, ils vont suivre l'affaire de près...
  24. Avatar de supprimé1708027
    donluigio20/09/2017 12:25

    non rien, j'ai eu un opérateur au tel 3jrs de suite pour savoir si j'avais …non rien, j'ai eu un opérateur au tel 3jrs de suite pour savoir si j'avais eu des infos de la part du transporteur. Ce dernier m'avait envoyé un sms pour me demander si j'avais reçu mon colis, j'ai confirmé que non.Au final je l'ai reçu.J'en ai déduit que le transporteur l'avait mis chez mon voisin, et qu'il a profité d'une autre livraison un peu plus tard pour aller vérifier la boite et me le remettre à dispo chez moi. Sauf qu'entre temps j'ai été remboursé. MAis je n'ai eu aucun retour de la part d'amazon.


    Pas très honnete de ta part hein..
  25. Avatar de Guiid
    Bonjour, j'ai la même question. J'ai demandé le remboursement après plus d'une semaine d'attente et d'échanges ou mon colis était potentiellement perdu. Il a fini par arriver hier. La meuf d'Amazon m'avait dit que le jour ou je reçois le colis de leur envoyer un mail et de le renvoyer.
    Ma question est vont-ils revenir vers moi pour que je leur règle ou vont ils prélever mon compte directement ?
  26. Avatar de Mylesim
    Guiid19/05/2021 10:40

    Bonjour, j'ai la même question. J'ai demandé le remboursement après plus d' …Bonjour, j'ai la même question. J'ai demandé le remboursement après plus d'une semaine d'attente et d'échanges ou mon colis était potentiellement perdu. Il a fini par arriver hier. La meuf d'Amazon m'avait dit que le jour ou je reçois le colis de leur envoyer un mail et de le renvoyer.Ma question est vont-ils revenir vers moi pour que je leur règle ou vont ils prélever mon compte directement ?


    Salut,
    Ils envoient un mail de rappel avec la date limite de retour avant tout prélèvement.
  27. Avatar de ryan.meddahi
    Salut j'ai a peu près le même problème.

    J'ai commander une chaise gaming qui doit être transporté par DPD sa fais 3 semaines je l'attend sachant que la livraison initiale était le 27/11 j'ai donc demandais un remboursement qui a été émis.

    Ma première question est : Est-ce possible de recevoir une commande remboursé ?

    Si oui, je risque quelques chose si je l'accepte ?
Avatar de
Marchands populaires